Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
28 octobre 2018

Des tricots pour Christine

Ma fée me gâte tout le temps, me gâte trop et je me sens tout le temps redevable.

Ma fée me dit que je ne dois pas penser ainsi.

Cependant je me sens malgré tout mal à l'aise de toutes ses merveilleuses attentions.

 

Alors quand elle m'a dit qu'elle aimerait que je lui tricote une étole avec un de ses fils, j'ai dit oui tout de suite !

Regardez un peu les merveilles qu'elle m'avait confié lors de notre rencontre de mai :

IMG_0644

Des pelotes aux multiples nuances, très difficiles à prendre en photo. Un ton brique, bordeaux, mêlé de nuances un peu brunes.

Un vrai fil de laine, un peu "rugueux" sous les doigts et avec un toucher un peu moite sentant la laine de mouton. Bref, un fil trésor.

 

Ma fée avait une idée très précise de ce qu'elle désirait : une étole pour les jours d'hiver.

Je lui ai proposé des modèles mais elle avait déjà repéré ce qu'elle désirait : La romantique de Mamie Thé :

 

La romantique pattern by Mamie-Thé

Voici une écharpe composée de point de riz (pour les bordures) et de 2 points ajourés différents. Facilement modulable, elle peut devenir étole ou encore boléro à manches longues.

https://www.ravelry.com

J'ai donc tricoté la Romantique pour ma fée, en réalisant quelques motifs de plus afin qu'elle soit bien larges.

 



 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

 

Je l'ai commencé dès juin mais ce tricot fut stoppé par l'arrivée de notre été très chaud.

 

Le fil n'était plus du tout plaisant à travailler par les chaleurs que nous avons connu.

"Ma fée m'a dit ne t'inquiète pas, je n'en aurai pas besoin avant l'hiver..."

Quand je vous dis qu'elle est trop gentille ma fée.

 

Et puis en octobre, entre deux châles, j'ai repris mon tricot et j'ai fini l'étole avant l'arrivée du froid.

J'ai pu ainsi la laver et la faire sécher au dernier soleil automnal :

IMG_0449

Sur ce cliché les milles et une nuances de ce rouge-bordeaux-orangé sont visibles.

Je crains avoir fait une répétition du motif de trop car elle a des dimensions fort généreuses : 1m25 par 70cm

IMG_0473

IMG_0474

 

Ma fée m'a dit qu'elle va peut-être la transformer en gilet façon shrug si elle est vraiment trop grande :

 

Mais une étole ce n'est pas grand chose par rapport à toutes ses attentions.

 

Alors, j'ai eu une idée, je lui ai tricoté un béret avec une de ses superbes laines qu'elle avait créé pour mon gilet roseraie :

IMG_0331

Il me restait un rose tout doux, tout tendre où du vert vient faire des incursions comme si cette laine était un bouton de rose :


 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Vous avez vu les nuances inouies de ce fil ?
Il ne pouvait devenir qu'un béret pour une fée.
A plat :

IMG_0472

 

Sur ma tête :

IMG_0477

Un tricot très rapide d'un petit week-end qui est tellement valorisant.
Voilà, il ne me reste plus qu'à envoyer le tout pour que ma fée ne prenne pas froid !
Bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
F
La rencontre de deux talents! L'étole est superbe! Ce n'est jamais trop grand quand il fait froid : au chaud du menton au bidon! C'est ce que je préfère! J'ai également la chance d'avoir une tricopine avec laquelle les échanges sont toujours fructueux. C'est très précieux ; tu as raison de la chouchouter! A bientôt!
Répondre
R
Quel beau cadeau ! C'est très joli cette amitié qui circule par les fils cajolés, teints, tricotés ...ça me rappelle une chanson de Souchon : "le joli fil entre nos coeurs passés ... Bravo à vous deux !
Répondre
E
Ah, je l'avais admirée dans ton dernier billet, cette étole est splendide, bravo !<br /> <br /> J'ai trié mes châles, écharpes, etc... tout à l'heure et j'ai " retrouvé " ce béret que je n'ai jamais mis, comme je t'avais dit également ;-) <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
bravo pour cette création à 4 mains
Répondre
S
Bravo ! et une étole n'est jamais trop large quand il commence à faire froid et que l'on passe directement de l'été à l'hiver en ce qui concerne les températures.
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité