Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
20 octobre 2018

Châle pour un anniversaire

Il y a quelques temps ma grande fille m'a demandé un châle.

Ma fille ne me demande jamais que je lui tricote quoi que ce soit.

Je supplie toujours ma fille d'accepter ce que j'ai tricoté à son intention.

Donc ma fille m'a demandé que je lui tricote un châle !

 

Mais le cahier des charges était très clair :

- une seule couleur

- pas de dentelle

- la couleur : moutarde mais pas n'importe lequel, un moutarde foncé.

 

Bon, je n'avais pas 800 m de moutarde, ni un mètre d'ailleurs.

Je lui ai présenté tous mes modèles de châle achetés et aucun ne trouvait grâce à ses yeux...

Mais je suis la tricoteuse têtue et j'ai donc relevé le défi !

 

Elle adore un châle que je lui ai tricoté : Asiri de Lilofil.

Asiri pattern by Berangere Cailliau

This pattern is available in english and in french. When you buy this pattern, you can download 4 files (2 in english and 2 in french). In each language, there is one file optimized for use on phone and tablet and another for paper printing.

https://www.ravelry.com

 

Nous avons donc regardé les modèles de Lilofil et elle est tombée sur celui-ci :

Uzo pattern by Berangere Cailliau

This pattern is available in english and in french. When you buy this pattern, you can download 2 files (1 in english and 1 in french)

https://www.ravelry.com

Son choix était arrêté ce serait Uzo.

 

Maintenant il me fallait acheter de la laine... Mais je connais quelqu'un qui a un stock de laine très important : ma fée !

Elle a trouvé dans son trésor quelques pelotes qui correspondaient exactement à la couleur souhaitée : des "Angora Merino" de Régia Colori 07087



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Le 10 septembre j'ai débuté mon tricot avec mes aiguilles 4,5 avec pour objectif de le terminer avant le 8 octobre, jour de son anniversaire...
J'ai été soutenue par ma petite Ficelle pendant ces moments tricot :

IMG_0396

 

Et donc tout début octobre, il était fini.

Il a même pris son bain et séché au grand soleil.

 

Un de mes fils a même consenti à faire le mannequin avant que je l'empaquete :

IMG_0428

IMG_0427

IMG_0429

Elle l'adore tant que je voulais refaire des photos plus jolies mais trop tard car il est désormais chez elle...

Voilà un tricot d'achevé !

 

Mais il n'est pas le seul que j'ai tricoté ces derniers temps, mais la suite sera pour plus tard....

Un petit teasing :

IMG_0440

IMG_0449

Bonne journée ! 

Publicité
Commentaires
R
C'est une belle histoire que celle de ce châle demandé, désiré, recherché à deux et fini à temps ! C'est sûr qu'il a toutes les chances d'être porté, d'autant qu'il est très beau !
Répondre
N
Un châle superbissime, et pourtant, le jaune moutarde est loin d'être ma couleur préférée, mais là, je le trouve craquant...<br /> <br /> J'ai hâte de voir le reste plus en détail...<br /> <br /> Bises, bon dimanche...
Répondre
F
Très beau !! J'adore !!!<br /> <br /> Que de tentations, en voyant vos réalisations !!!
Répondre
M
Oh vraiment très beau, il me plaît beaucoup !
Répondre
E
Le dernier = châle ;-)
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité