Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
27 août 2018

Petit mousse estival

Il y a fort longtemps, j'ai acheté le patron d'un châle désigné par Mamie Thé : Petit mousse.

Petit mousse pattern by Mamie-Thé

Here is a bicolor triangular shawl with an asymmetrical shape

https://www.ravelry.com

Nous étions en 2016...

Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive régulièrement d'acheter des patrons et de ne pas les tricoter.
J'ai un énorme classeur où je range ces patrons que j'ai imprimé, persuadée de les tricoter rapidement. Je ne sais pas si c'est du à de nouveaux coups de coeur, au changement de saison ou à l'absence du fil adéquat en stock, mais nombreux sont les élus qui n'ont (pas encore) été tricotés.

 

Cette semaine, je change de travail et commence dans une nouvelle structure.

La décision a été difficile à prendre mais pour mon bien être, je ne pouvais plus travailler où j'étais. Je sais que je vais regretter certains collègues, les gens que j'accompagnais et surtout ma chef de service. Première fois que je travaillais pour quelqu'un me disant combien je suis une bonne professionnelle. J'ai voulu la remercier de m'avoir dit du bien de moi qui suis toujours en questionnement.

Comme elle est très frileuse et qu'elle a régulièrement des angines, la tricoteuse que je suis à tout de suite su ce qu'il me fallait tricoter : un châle. J'en suis d'autant plus sûre qu'elle a trouvé sublime celui que j'ai offert à une collègue cette année.

Je sais qu'elle aime la côte atlantique et elle porte très régulièrement une veste marinière. Le thème marin était donc une certitude et c'est là que je me suis rappelée de Petit Mousse qui attendait bien sagement dans son classeur.

Facile également pour les couleurs, elle porte très souvent du bleu. J'ai donc pris dans mon stock des pelotes Baby Alpaca silk de Drops colori 6235) et de la Flora de Drops (coloris 631).

J'ai pris mes aiguilles circulaires 4,5 préférées et ce projet fut mon compagnon de vacances lors de notre voyage en Bretagne :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Celui que je retrouvais le soir ou pendant nos trajets voiture estivaux.

Un modèle facile et que je conseillerais pour un début en douceur sur un châle dentelle. J'avais l'impression de tricoter de la chantilly :

 



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Il est simple et on ne s'ennuie pas car la monotonie du point mousse et entrecoupée de fines rayures à trous et des sections dentelle rythment les derniers rangs.
Belle finition Icord au fur et à mesure du tricot ce qui lui donne un aspect fini très classe.
Au total j'ai utilisé presque 3 pelotes de baby alpaca silk et presque 2 en Flora.
Malgré la chaleur, la couture et la lecture, il a vite été tricoté et je lui ai rapidement donné sa forme en me servant de mon fil à linge. Dans un premier temps, je l'ai étendu pour former sa bordure droite puis j'ai recommencé un peu plus tard pour déployer la dentelle :

IMG_0685

 

Vous le voyez le temps orageux ? Et bien pas une goutte, rien ! Pourtant l'herbe en aurait bien besoin...

Je ne voulais pas réaliser un blocage de "tricoteuse" car celle qui va le recevoir ne tricote pas. Quand elle le lavera elle sera déçue qu'il ne retrouve pas sa forme initiale, c'est pourquoi j'ai préféré faire simple.

Comme toujours le bain et le séchage ont eu des effets positifs puisqu'il s'est bien déployé et la dentelle s'est révélée. Petit mousse est devenu un grand et beau châle.

Ma fille a bien voulu jouer au mannequin :

IMG_0317

 

 

Tiens, un teckel s'est caché sur cette photo.

IMG_0320

 

IMG_0322

IMG_0323

La dentelle en détail :

IMG_0321

 

 

IMG_0325

 

Il est prêt à être offert... Il me reste qu'à proposer un rendez-vous.

 

Et vous savez quoi ? Ma fille m'a demandé de lui faire un châle en tricot dans les tons moutarde c'est comme si je vous annonçais que je ne porterais plus que des robes avec des imprimés seventies. Je vais bien sûr m'exécuter de ce pas et regardez dans mes classeurs si un petit châle n'attend pas patiemment son tour.

 

Bonne semaine et à bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
I
trop beau je me suis achetée ce modèle mais pas encore fait mais j'adore
Répondre
T
Il a pris une belle envergure au blocage, il est superbe<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
S
Il est magnifique et en plus, semble si bien cadrer avec sa future propriétaire. La Bretagne est toujours une bonne source d'inspiration.<br /> <br /> Moi aussi, j'ai un classeur de projets attendant leur tour !
Répondre
F
Superbe châle !!<br /> <br /> Il me fait penser au Nurmuliti, dans sa construction.<br /> <br /> Belles couleurs et belles laines choisis !!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
F
Ce châle est magnifique, bravo! Cela m'a donné envie de le faire (mais quand?...). Bon courage pour le nouveau travail, changer n'est jamais une décision facile à prendre... je crois que je doute encore plus que toi!...
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité