Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
15 juin 2018

Complexe de la chaussette

Les chaussettes et moi c'est un peu compliqué.

Je les tricote sans souci.

Je fais des paires pour ma fille sans problème et c'est un réel plaisir de la voir les porter. Les toutes premières :

IMG_0613

 

Mais pour tricoter pour moi, c'est beaucoup plus compliqué... Ainsi ces chaussettes mouton ont été un bel échec : une chaussette trop juste (mais qui allait parfaitement à ma fille) et une autre un poil trop grande pour moi :

IMG_0569

 

Donc au final au lieu d'en tricoter une paire, j'en ai fait deux paires : celle de Perrine


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Et les miennes, qui désormais après lavage vont à mon dernier  :

Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Donc au printemps, je m'étais dit que c'était à mon tour :

IMG_1041

 

Sauf que comme d'habitude avec les chaussettes, ça n'a pas vraiment fonctionné comme je l'avais prévu...

Reprenons par le début .

J'ai fait une orgie de laines à chaussette en début d'année chez Drops. J'aime tricoter la qualité Fabel et je trouve qu'elle est bien résistante pour l'usage que ma fille en a et facile d'entretien.

Projets futur

 

Je les aime beaucoup ces couleurs.

Pour ma paire, j'avais choisi le super vert pomme (ou n°162) et une couleur que j'avais en stock dégradé de bleu, vert, violet (ou 677).

J'ai ensuite ressorti mon patron chaussette de Mélina ou In a Panda's world, Cérès :

Cérès pattern by Mélina Hami

EN - This pattern is free and will remain free. But please, do not share the file outside Ravelry. Share a Ravelry's link instead. Thank you very much. ;)

https://www.ravelry.com

J'ai mesuré mes pieds et reprenant l'excellente idée du Podcast des Petites Normandes, j'ai mis sur carton les pieds de chacun pour faciliter le travail.

Comme j'avais tricoté ce modèle pour Perrine dans cette qualité, j'ai repris mes notes :



 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
J'ai décidé de faire une taille 22 avec des aiguilles 2,75.
J'ai donc débuté mon tricot très confiante mais une fois le gousset réalisé, il y avait quelque chose qui me chagrinait, un je ne sais quoi... Mais j'ai poursuivi mon tricot et au moment de l'essayage de la première chaussette, elle était bien trop large pour moi !
Désemparée, j'ai demandé à mon premier fils de les essayer et elle lui allait bien au niveau largeur mais c'était un peu juste pour la longueur. J'ai voulu ajuster et évaser la cheville et ce fut un désastre :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
J'ai donc détricoté jusqu'au début du gousset et tout retricoter pour qu'elle aille bien au 43 du jeune homme.
Quand on est parti pour recommencer, on peut en profiter pour attribuer la chaussette à un autre.
Voilà pourquoi, aujourd'hui j'ai une paire de chaussettes très chouette mais toujours pas pour moi !
Mais je l'avoue, ses chaussettes sont très belles :


 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
J'aime les dessins qui se forment tout seul. Il m'a fallut un peu plus d'une pelote pour la paire du jeune homme, regardez par vous même :

 



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Comme je suis une tricoteuse têtue, je me dis que je ne vais pas rester sur un nouvel échec et je vais monter une nouvelle paire pour moi. Croisez les doigts, je sens que je vais en avoir besoin.
Bon tricot et à bientôt !
Publicité
Commentaires
M
Je commence à comprendre pourquoi tu as tant de pelotes dédiées aux chaussettes!!! :) Mais tiens bon, en choisissant une taille intermédiaire entre celle de ta fille et celle de ton fils, tu vas trouver ta paire.
Répondre
M
Comme toi j'adore la Fabel ! Je tricote des chaussettes depuis toujours et je trouve plus facile en commençant par la jambe. Courage
Répondre
C
Bon courage pour les chaussettes.<br /> <br /> J'adore cette laine qui fait toute seule de beaux dessins. Crois tu qu'on peut faire des plls avec?
Répondre
M
Il faut absolument les essayer au fur et à mesure, et pour cela, c’est plus pratique de les commencer par le haut. Il y a une foule de modèles gratuits sur Ravelry !<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
N
Je croise les doigts de tout mon cœur ! j'avoue ne pas encore avoir osé franchir le pas "chaussettes"...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité