Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
11 juin 2018

Le rendez-vous boulet épisode 53

 Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

 

Stéphanie, qui n'a pas de blog, participait de son côté à notre rendez-vous.

Je lui ai proposé de poster ici ses avancées et elle m'a fait l'honneur d'accepter. Voici donc sa participation du mois car elle a deux boulets à son actif.

Le premier est un projet solidaire : des petits bonnets pour la campagne Innocent. Je lui laisse le clavier :

" Les petits bonnets Innocent sont plus nombreux que le mois dernier. Et même une fois et demi plus nombreux puisqu'ils sont passés de 14 à 21. Cependant, leur régiment est un peu hétéroclite. Une bonne partie de mes fonds de pelotes y sont passées. Le mois prochain, il va falloir que je trouve d'autres restes. Autrement, je vais être OBLIGEE d'acheter d'autres pelotes. (C'est une bonne excuse, non ?)

Innocent juin 2018

Boulet (4)

 

 Le jardin de grand-mère a lui aussi bien avancé. Il faut dire que j'ai été bien aidée par un long trajet en voiture où je n'étais que passagère. Du coup, j'ai crocheté, crocheté, crocheté... Mais j'ai un peu déchanté quand je me suis retrouvée avec un tas de 35 hexagones à assembler. Là, j'avoue, le boulet ricanait, alors je l'ai pris par surprise en cousant plusieurs fleurs indépendamment en plusieurs fois avant de les joindre au corps du boulet. Et pour lui apprendre, j'ai même ajouté quelques autres hexagones et introduit une nouvelle couleur. Au total, ce sont 52 nouveaux hexagones qui ont rejoint leurs prédécesseurs. Je doute que le mois prochain soit aussi productif..."

 

A mon tour maintenant, faut-il que je vous présente mon boulet ?

Il s'agit du plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24. Que je crochète depuis quelques mois. le mois dernier j'en étais là :

Boulet mai 2018 2

 

Soit 168 rangs sur les 258 à crocheter...

Ce mois l'avancée a été très modérée à cause du retour des chaleurs caniculaires dans mon bureau tout vitré exposé plein soleil toute la journée. Donc le soir impossible de crocheter à mon aise !

Malgré tout le boulet n'a pas été abandonné dans un coin car 16 rangs ont été crochetés ! Comme vous le savez, le boulet doit être toujours en mouvement pour éviter un retour en hibernation. Ce qui nous fait un total de 184 rangs sur les 258.

Voilà ma Jane qui se pare de couleurs claires :

Jane Juin 2018

Bon d'accord, vous ne voyez rien, je me rapproche :

Jane juin 2018 2

 

Et de plus près c'est encore plus beau... 

Jane juin 2018 détails

 

J'aime ma Jane. Cependant je pense qu'elle va peu avancer ce mois à cause de sa "chaleur", le projet pourrait bien être mis en attente jusqu'à la rentrée... La météo des jours décidera de son devenir.

 

Comme vous le savez mon panier à ouvrage est toujours bien garni.

Cependant quelques projets sont finis. Il y en a un qui attend des boutons :

 


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

et un autre que je rédige un article :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
J'ai donc un nouveau tricot en cours, une étole pour ma fée avec une laine qu'elle a filé et teint de ses mains féeriques :

IMG_0644

Elle a choisi un modèle de  Mamie Thé (à qui je souhaite un prompt rétablissement, ainsi qu'à Papi Thé...) la romantique.

 

Mais cette semaine, je fus très gâtée car j'ai rencontré Wouimardis (nous sommes quasi voisines).  

Elle m'a remis mon prix pour la participation à son KAL Le pull Gaspard. Vous vous souvenez de ce pull tricoté pour ma nièce (voir ici).

Soit un superbe fil qu'elle avait emballé dans un très beau tissu. Il s'agit de la qualité Lacegarn de Rohrspatz & Wollmeise au doux nom de "Nobody is perfect Jacuzzi". Un joli bleu canard avec des nuances qui est un gros bébé écheveau de 300 grammes soit 1575 mètres de fil. Vous l'avez compris, je suis à la recherche du modèle parfait pour lui ! Vous pouvez le voir ci-dessous en haut de la photo collective.

Elle avait aussi glissé des petites choses en plus du thé (marque que je n'ai jamais dégusté) et des magnifiques anneaux marqueurs Lili comme tout.

 

Echeveaux

Mais ce ne fut pas tout, mes enfants m'ont gâté pour la fête des mères avec ce magnifique trio d'écheveaux de CLaines. Vous le voyez le châle aux couleurs féminines ? Moi je le cherche toujours mais je sais déjà que je le veux ! Si vous avez des idées, n'hésitez pas dans les commentaires.

Et puis mon facteur a déposé dans ma boite l'écheveau du club de juin des  laines Les Jolies de Milie qui s'est tout de suite trouvé un copain de jeu.

Et il semblerait que mercredi sort le nouveau châle de NCLKnits.... donc des mailles vont être montées prochainement.

 

En attendant, je file voir les courageuses et je vous donne rendez-vous pour le prochain RDV boulet le 9 juillet avant sa pause estivale. Mais d'ici là il y aura d'autres articles...

Bon tricot !

 

Publicité
Commentaires
N
Un joli rendez-vous, bravo à toutes les deux...<br /> <br /> Ici, nous ne sommes pas écrasée de chaleur...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
E
Bravo la fourmi travailleuse ou tricoteuse ;-) !! et courageuse avec la chaleur, mais les pulls d'hivers et autres se préparent souvent en été ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo pour tous ces ouvrages que tu fais avancer. Ce plaid va être magnifique<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bravo pour toutes ces avancées! Je ne peux pas en dire autant, donc je passe mon tour ce mois-ci...
Répondre
M
Toujours un plaisir d'ouvrir tes publications ! Cette fois c'est le lien vers le Lili Pili qui le fait remonter sur le dessus de ma pile !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité