Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
28 mai 2018

Natural woman offert

Il y a quelques semaines, il y a eu du changement au travail. Une collègue a eu une super opportunité et elle a quitté notre entreprise.

Ce fut très dure pour moi, et ça le reste encore, car en deux ans, nous avons tissé des liens et elle fait partie des personnes qui comptent dans ma vie.

Elle était une collègue très patiente et généreuse qui n'hésitait jamais à donner un coup de main, à prêter une attention toute professionnelle à une interrogation ou à une envie d'innovation. Nous partageons de nombreux centres d'intérêt et je l'ai contaminé au tricot. Je vous rassure, nous nous voyons toujours et nous ne sommes jamais très longtemps sans échanger.

Elle adore le vert et je voulais lui tricoter quelque chose.

Je voulais essayer une qualité Drops que je ne connaissais pas, Nord.

Alors tout naturellement, je me suis dit que j'allais tricoter du vert pour elle. Comment résister ?



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Je voulais faire un modèle de Lilofil car cette collègue aime beaucoup un de mes châles et puis NclKnits a sorti cette petite chose :
Natural Woman pattern by Nadia Crétin-Léchenne

This pattern is available both in English and French

https://www.ravelry.com


J'ai donc tricoté cette étole et ce fut un vrai régal ! que ce soit le modèle ou les fils tout était parfait.

Un tricot que je recommande aux débutantes et qui permet également aux plus expertes de ne pas s'ennuyer. Les sections rythment les aiguilles et les rangs étant sur bien moins de 100 mailles, c'est très rapide. Pour celles qui ont des restes de magnifiques écheveaux, le modèle est parfait pour les utiliser car chaque section a été conçu pour utiliser des minins contratants de 20g.

Je recommande également la Nord de Drops qui correspond exactement à ce que j'aime : doux, régulier, rond et moelleux à souhait. Je tricoterai à nouveau cette qualité.

J'ai tricoté l'étole en 4,5. J'ai juste eu le temps de la laver, la bloquer entre deux averses orageuses et la photographier (dans mon jardin avec ma fille) avant une nouvelle averse.

Je vous montre cette étole toute délicate qui a fait une heureuse :

Natual Woman

 

J'ai contrasté avec du gris en Flora de Drops et la section bleue est le mariage de deux fils lace de Cascade Yarns (bleu ciel et bleu gris) tricotés ensemble.

Natural woman 1

 

De face et de dos :

Natural woman 3

 

Je l'avoue, je vais retricoter ce modèle c'est sur et certain car il me manque déjà sur mes aiguilles et j'ai deux jolis écheveaux de Bynight créations qui sont faits pour lui....

 

Prochainement je vous montrerai un cardigan tout beau mais sans bouton... D'ici là cela aura peut-être changé.

 

Bonne semaine et à bientôt !

Publicité
Commentaires
F
Il est vraiment très joli et décidément tu as l'air de marier les couleurs! Merci pour les liens parce que c'est un modèle vraiment sympa dans une optique de déstockage!
Répondre
N
Je viens de mettre ce modèle sur mes aiguilles et c'est un vrai bonheur!! Merci pour ton avis sur ce nouveau fil de Drops que je ne connais pas, je retiens pour de prochains achats.
Répondre
F
Bravo pour ce magnifique châle!
Répondre
E
Du beau travail comme toujours, bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
superbe modèle pour un non moins joli cadeau Bravo<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité