Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

 

Stéphanie, qui n'a pas de blog, participait de son côté à notre rendez-vous.

Je lui ai proposé de poster ici ses avancées et elle m'a fait l'honneur d'accepter. Voici donc sa participation du mois car elle a deux boulets à son actif.

Le premier est un projet solidaire : des petits bonnets pour la campagne Innocent. Il est à noter que comme le mois dernier, elle en a réalisé 20. Je lui laisse le clavier

"Ils me servent à finir les fonds de pelotes et à tester des points : côtes perlées, points de claie et surtout, le point de brique que j'ai adoré. Pas compliqué, juste des mailles glissées et un rendu qui me plait beaucoup." :

Innocent avril 2018

"Le jardin de grand-mère avance doucement : 47 hexagones ce mois-ci. Tous les moments sont bons pour en crocheter un, le crochet est toujours prêt et c'est parti : pendant que je cuisine, en attendant qu'il soit l'heure des enfants, le soir, quand on n'a pas envie d'un ouvrage plus conséquent... Le plus dur reste l'assemblage à l'aiguille. Là, il faut pouvoir se poser parce que mine de rien, c'est long. Et le boulet ne se laisse pas faire : il a même appeler un allié à la rescousse avec lequel il est difficile de jouer de l'aiguille, comme vous pouvez le voir sur la photo. Un chaton de quatre kilos, ça prend de la place sur un boulet !"

Boulet(2)

Aide

 

A mon tour maintenant, faut-il que je vous présente mon boulet ?

Il s'agit du plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24. Que je crochète depuis quelques mois.

Au dernier rendez-vous, il en était là :

Plaid mars 2018

Petit rappel technique de la "bête": il est réalisé pour un lit double et doit compter 129 rayures au total. Une rayure égale deux rangs soit 258 rangs à crocheter sur la largeur.

Le mois dernier j'avais 128 rangs sur les 258.

Je n'ai pas autant crocheté que la dernière fois mais j'ai quand même ajouté 10 rayures supplémentaires donc 20 rangs ! Donc 148 rangs sur les 258, il fait moins son fier le boulet. Mais c'est là qu'il faut que je me méfie et que je poursuive mes efforts... la bête est perfide.

Ma Jane :

 

Boulet avril 2018

 

 Et regardez comme ses couleurs sont belles :

Boulet avril détail

Vous comprenez mieux pourquoi les rangs se succèdent.Je réalise en moyenne 4 rangs par soirée le week-end, ce qui représente une bonne heure et demie de crochet.

Voici dans l'ordre, du bas vers le haut, les prochains rangs en préparation. 

Boulet avril 2

Dans la conception de ce plaid, qui se veut représenter un paysage de lande anglaise, j'en suis dans la partie "bruyères". Ensuite ce sera dans des camaïeux de bleu pour représenter le ciel.

Ce kit me permet de m'étonner de la gamme de couleurs possibles dans cette laine acrylique généreuse, la pelote fait 100 grammes pour 295 mètres.J'ai 15 pelotes dans ce kit, deux kits sont nécessaires pour un plaid lit double, dont 6 nuances de vert, 3 de bleu, 4 de violet et deux de marron.

Si vous voulez voir les différentes nuances de cette laine, voici un lien :

Stylecraft Special DK - All Colours

Product Name: Stylecraft Special DK - All Colours. Brand Name: Stylecraft. Yarn Name: Special DK. Shade Count: 89. New Product: No. Yarn Weight: DK. Ball Weight (in Grams): 100. Length: 295. Needle Size: 4mm. Tension Sets: 22. Tension Rows: 30. Acrylic %: 100.
 

 

Un autre lien vers la marque où les couleurs sont encore plus nombreuses :

Voilà pour ce mois, je file voir les autres participantes et je vous donne rendez-vous pour le lundi 14 mai.

Mon aide, ma Ficelle, m'attend pour la suite de ce projet, nous avons quelques podcasts à visionner. Photos réalisées pendant que je crochetais Jane :

M

Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Voici ce qui nous attend sur mes aiguilles :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Et regardez ce que j'ai reçu vendredi, histoire de bien commencer le week-end :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

A très vite !