Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
1 avril 2018

Un nouveau châle pour une amie

J'aime tricoter des châles.

J'aime tricoter les modèles de Lilofil car je ne suis jamais déçue que ce soit au sujet du plaisir de les tricoter ou du résultat final. Ce sont des châles généreux qui s'accomodent à n'importe quel style vestimentaire.

Alors quand le site Makerist a proposé une promotion sur certains modèles de Lilofil, j'ai choisi le modèle Lugas qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie.

Lugas - un joli châle bicolore

Lugas est un châle bicolore tricoté latéralement. Les croisillons donnent du relief au point mousse et se forment avec un jeu de rayures et de mailles croisées et glissées. Echantillon : 21,5 m.

https://www.makerist.fr

Il me fallait trouver les couleurs de ce châle et tout de suite j'ai su qu'il serait parfait pour deux de mes écheveaux trésor :

- un écheveau mérinos et soie, coloris orage de Bretagne, de @sourylaine à gauche sur le cliché



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
et un écheveau Hedgehog Fibres qualité Sock, coloris Salty Tales, au centre de la photo (je l'ai commandé chez Laine et tricot ) : 

IMG_0577

 

J'ai choisi de le tricoter en aiguilles 3,75.

J'ai commencé ce châle le 11 février et je l'ai terminé le 28 mars. 

Un tricot tranquille et plaisir.

Lugas

Voici quelques photos réalisées lors d'une éclaircie :

Lugas shawl

 

Je l'aime énormément.

Lugas détail

 

Mais une fois de plus, ce châle ne sera pas pour moi. 

Je ne sais pas pour vous, mais régulièrement quand je tricote un châle, au fil des mailles, je pense à quelqu'un. 

Pour ce châle, cela a commencé quand j'ai tricoté la deuxième couleur, une collègue et amie s'est associée à mes rangs. Il sera donc pour elle.

Je trouve qu'effectivement, ce châle a la couleur de ses yeux. Je ne peux donc le garder pour les miens qui sont noisette.

Ce n'est pas grave, j'ai d'autres jolis écheveaux qui m'attendent et de nombreux modèles en tête pour me tricoter un nouveau châle pour accompagner les matins frais du printemps.

 

Mais mes aiguilles sont toujours occupées. Je poursuis mon encours tricot du moment, un gilet avec les laines teintes pour moi par ma fée.

fullsizeoutput_294

 

Je vous souhaite un bon week-end pascal ! A bientôt

 

Publicité
Commentaires
E
Si beau, si généreux, bravo Emma !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'admire ton geste génereux. Je ne suis pas sure que je pourrais offrir ainsi un projet si je n'avais pas décidé avant de commencer à qui il etait destiné...<br /> <br /> En tout cas, je partage ton amour des modèles de Lilo. Est ce que tu viendras la voir à Clamart?
Répondre
N
Quel châle sublime !!! Ta collègue et amie a du être ravie, quel bonheur de se lover dans un aussi magnifique châle...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
F
Je ne suis pas trop fan des châles triangulaires, mais Lilofil a vraiment des modèles élégants et raffinés. Ton choix de couleur est super et ce châle est vraiment sublime. Elle en a de la chance, ton amie! Quant à ce gilet, j'ai hâte de voir ce que cela va donner. J'aime beaucoup les couleurs en tout cas. A bientôt!
Répondre
S
Il est magnifique ce châle. Je constate que comme chez moi, les châles voguent souvent vers d'autres épaules que celles de leur tricoteuse...Quant à ton gilet, tu as trouvé l'association de couleurs idéale.
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité