J'aime tricoter des châles.

J'aime tricoter les modèles de Lilofil car je ne suis jamais déçue que ce soit au sujet du plaisir de les tricoter ou du résultat final. Ce sont des châles généreux qui s'accomodent à n'importe quel style vestimentaire.

Alors quand le site Makerist a proposé une promotion sur certains modèles de Lilofil, j'ai choisi le modèle Lugas qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie.

Lugas - un joli châle bicolore

Lugas est un châle bicolore tricoté latéralement. Les croisillons donnent du relief au point mousse et se forment avec un jeu de rayures et de mailles croisées et glissées. Echantillon : 21,5 m.

https://www.makerist.fr

Il me fallait trouver les couleurs de ce châle et tout de suite j'ai su qu'il serait parfait pour deux de mes écheveaux trésor :

- un écheveau mérinos et soie, coloris orage de Bretagne, de @sourylaine à gauche sur le cliché



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
et un écheveau Hedgehog Fibres qualité Sock, coloris Salty Tales, au centre de la photo (je l'ai commandé chez Laine et tricot ) : 

IMG_0577

 

J'ai choisi de le tricoter en aiguilles 3,75.

J'ai commencé ce châle le 11 février et je l'ai terminé le 28 mars. 

Un tricot tranquille et plaisir.

Lugas

Voici quelques photos réalisées lors d'une éclaircie :

Lugas shawl

 

Je l'aime énormément.

Lugas détail

 

Mais une fois de plus, ce châle ne sera pas pour moi. 

Je ne sais pas pour vous, mais régulièrement quand je tricote un châle, au fil des mailles, je pense à quelqu'un. 

Pour ce châle, cela a commencé quand j'ai tricoté la deuxième couleur, une collègue et amie s'est associée à mes rangs. Il sera donc pour elle.

Je trouve qu'effectivement, ce châle a la couleur de ses yeux. Je ne peux donc le garder pour les miens qui sont noisette.

Ce n'est pas grave, j'ai d'autres jolis écheveaux qui m'attendent et de nombreux modèles en tête pour me tricoter un nouveau châle pour accompagner les matins frais du printemps.

 

Mais mes aiguilles sont toujours occupées. Je poursuis mon encours tricot du moment, un gilet avec les laines teintes pour moi par ma fée.

fullsizeoutput_294

 

Je vous souhaite un bon week-end pascal ! A bientôt