Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
12 mars 2018

Rendez - vous boulet épisode en collaboration avec Stéphanie

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

 

Stéphanie, qui n'a pas de blog, participait de son côté à notre rendez-vous.

Je lui ai proposé de poster ici ses avancées et elle m'a fait l'honneur d'accepter. Voici donc sa participation du mois car elle a deux boulets à son actif.

Le premier est un projet solidaire : des petits bonnets pour la campagne Innocent. Il est à noter que ce mois, elle en a réalisé 20 :

Petits bonnets stéphanie

 Je lui laisse le clavier pour nous présenter celui qu'elle qualifie de boulet authentique :

"Un "jardin de grand-mère" d'inspiration patchwork composé d'hexagones que j'assemble à l'aiguille car je n'aime pas l'assemblage au crochet lors du dernier tour. Vu qu'il n'y a que deux tours par hexagones, j'essaie de faire de petites séances d'assemblage, par exemple quand j'ai assez d'hexagones pour faire une fleur. Pour l'instant, mon boulet compte 34 hexagones et il me reste deux ou trois coeurs jaunes en réserve. Je ne sais pas encore où je m'arrêterai mais une chose est sûre, sans le rdv boulet, je ne me serai pas lancée."

Plaid stephanie

 

A mon tour maintenant, faut-il que je vous présente mon boulet ?

Il s'agit du plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24. Que je crochète depuis quelques mois.

Au dernier rendez-vous, il en était là :

IMG_0890

Petit rappel technique de la "bête": il est réalisé pour un lit double et doit compter 129 rayures au total. Une rayure égale deux rangs soit 258 rangs à crocheter sur la largeur bien mise en avant par la photo ci-dessus...

Le mois dernier j'avais crocheté peu, mais en tout, 94 rangs étaient faits. 

Ce mois, ce fut la folie !

 

Je ne sais si c'est (enfin) les (bonnes) résolutions comme finir les encours avant de commencer un nouveau projet 

Mon futur châle Lugas

Lugas

 

Mon futur cardigan :

Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

 

ou le retour de la neige



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

ou l'envie de me blottir au chaud avec Ficelle



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

mais il a nettement progressé :

Plaid mars 2018

 

17 nouvelles couleurs se sont ajoutées soit 34 rangs ! Ce qui nous fait un total de 128 rayures sur les 258 nécessaires.

Je ne pense pas que je réussirai l'exploit le mois prochain mais en tous cas je suis super fière.

Voici mes beautés de ce mois :

Plaid mars 2018 2

 

Le méga hic c'est que ce plaid ne tien plus dans son joli sac...

Je m'en sers toujours pour mettre les pelotes mais pour le plaid je me contente du filet dans lequel étaient les pelotes quand je les ai reçues :

nouveau sac boulet

 

On est d'accord c'est moins mignon que ce petit sac :

IMG_0895

J'espère que cela ne nuira pas au futur temps de crochet...

 

Pendant que je prenais les photos, regardez qui s'est invité :

Jane et Ioda

 

Mon petit Ioda qui est dans une phase : "je suis la terreur des lieux".

Vous verrez plus haut les futures couleurs (en pelote) à crocheter pour compléter Ma superbe Jane.

 

Je file voir les courageuses et je vous donne rendez-vous le mois prochain, le lundi 9 avril 2018...

 

A bientôt pour du tricot et peut-être de la lecture. 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que quand on arrive dans cette lande de bruyère on a envie de vite voir monter les rangs comme pour completer son bouquet . Tu ne progresseras peut etre pas aussi vite pour le mois d'avril mais l'avancée restera... Chez moi la mer estplate, pas un "pet" de vent et je n'arrive pas à me decider pour la couleur, il va valoir que je me pousse pour commander un écheveau, c'est le comble!!
Répondre
M
J'adore le jardin de grand-mère dans cette version laineuse !
Répondre
C
Ton plaid va être superbe, et j'admire toutes tes avancées, sur plusieurs ouvrages!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
bravo pour ton avancée de ce moi-ci. Et puis si tu ne tiens pas le rythme ce n'est pas grave tant que tu arrives à prendre du temps pour toi
Répondre
R
Magnifique avancée, bravo ! C'est magique quand les circonstances nous font faire des pas de géants comme ça, je croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée ! En même temps ce sera difficile d'égaler ton avancement de ce mois, la barre est très haute.<br /> <br /> J'adore toujours que tu nous montres quelques-uns de tes assisatnts poilus, c'est trop mignon :-D<br /> <br /> Quelle bonne idée de nous montrer les boulets de Stéphanie ! Mention spéciale pour son plaid hexagone, encore un boulot de fou mais le résultat est impressionnant, bravo à elle également !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité