Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
20 février 2018

Point projets février 2018

Je ne sais si c'est la nouvelle année, si ce n'est la profusion de KAL dont celui de savoir gérer son stock de laine ou le visionnage de podcasts créatifs mais il y a péril dans le panier à ouvrage par ici.

J'ai actuellement trois encours en comptant le boulet.

J'ai des projets en tête qu'ils soient tricot, broderie ou couture.  Et le matériel pour les réaliser.

Je vis des jours dangereux...

 

Vous le savez grâce au boulet, j'ai mon plaid crochet qui va durer pendant des mois voir des années vu la taille à réaliser : un lit double.

IMG_0850

 

Puis fin janvier, j'ai commencé un nouveau projet : un gilet pour moi.

Il s'agit de Nautès de Letipanda dont je vous parlez déjà dans cet article (voir ici). 

Je l'ai lâchement délaissé début février mais depuis hier, j'ai repris son avancée et découvert le rabattage à trois aiguilles.

Je n'osais pas mais avec la vidéo de Mélina (la créatrice du modèle), je me suis aperçue que c'était tout simple.

Regardez  :

Donc j'en suis là, il reste un rabbattage d'aisselle à réaliser avant de reprendre le tricot du corps :

Nautes

 

 

Début février, j'ai fini les chaussettes de ma fille, en passant sa quatrième paire...

Mais bien sûr la demoiselle est partie avec cette paire sans me laisser le temps de réaliser la photo des deux chaussettes.

Voici la deuxième en cours :

 



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Et la première achevée :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Fiche technique à la fin de cet article :
Donc si vous suivez bien, j'avais trois projets et à ce moment précis de février, je n'en avais plus que deux.
Les raisonnables auraient tout misé sur Nautès mais comme je me laissais le temps de choisir ma deuxième couleur, j'ai débuté un troisième projet.
Quoi de mieux qu'un châle en hiver ? Rien.
Vous me connaissez, j'adore de nombreuses créatrices dans ce domaine mais Lilofil est mon rock dans les moments de doute.
J'avais en stock deux magnifiques écheveaux qui ne demandaient qu'à se rencontrer et le patron de Lugas.
Lugas pattern by Berangere Cailliau

This pattern is available in english and in french. When you buy this pattern, you can download 2 files (1 in english and 1 in french)

https://www.ravelry.com
J'ai donc organisé une rencontre entre "Orage de Bretagne" de @sourylaine et "Saly tales" de @hedgehogfibres 


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Je vais tricoter prochainement la quatrième section  (les couleurs sont presque celles en vrai) :

Lugas

Vous avez vu tout tricot s'accompagne désormais d'une petite Ficelle endormie à mes côtés.
Comme j'avais le blues ces dernières semaines, grisaille et contrariétés ne font pas bon ménage, je traînais sur internet et quand mon mari a voulu me faire un cadeau pour la Saint Valentin, je lui ai soufflé deux idées : laine à chaussette et broderie :

Projets futur

Toutes ces pelotes ne sont pas pour moi. Il y a deux paires pour ma fille, une pour mes deux fils, deux pour moi et certainement encore de quoi faire une ou deux paires. Nous aimons tous les chaussettes courtes voir très courtes...
Mais les prochaines chaussettes ne seront tricotées que lorsque Lugas sera terminé.
Quant à la broderie, je vous invite à découvrir l'univers de cette créatrice française : Un chat dans l'aiguille

un chat dans l'aiguille - accueil

un chat dans l'aiguille vous propose un large choix de kit de broderie traditionnelle. Chaque mois , des vidéos de points de broderie vous seront proposés.

https://www.chatdanslaiguille.fr
J'ai également en tête de la couture et je crois que j'ai trouvé de quoi m'imaginer une nouvelle garde-robe très sympa :

Maison Victor

Mais comme j'ai une vie professionnelle, une famille, des animaux, que je lis quasi autant que je tricote et qu'il faut que je dorme, ce n'est pas pour tout de suite....

 

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
M
On va dire que tout ca c'est la faute de la météo ;) Moi aussi , je suis un peu boulémique en ce moment mais je sais que les beaux jours vont m'aider à me calmer. <br /> <br /> En tout cas, tes projets sont variés et bien jolis. Je suis curieuse de te voir te lancer dans la broderie.
Répondre
L
bravo pour tous tes beaux projets. Le châle est très prometteur et je vois que la famille aura les pieds au chaud
Répondre
F
que de chouettes projets ! Je comprends ton amour des modèles letipanda. Mais en pratique comment tu arrives à faire tout avancer ainsi ? j'ai plus de temps libre que toi et le peu que j'arrive à réaliser me désole ! tu es certainement mieux organisée que moi ;-)
Répondre
I
plein de beaux ouvrages et de beaux points c'est génial<br /> <br /> je vois que comme moi tu pars dans plusieurs direction lol<br /> <br /> Bone continuation
Répondre
E
Tu as les doigts qui frétillent, que de belles choses : en-cours et projets !<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité