Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
12 février 2018

Rendez-vous boulet : épisode 49

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili  et Framboise 

Je salue Stéphanie qui n'a pas de blog mais qui avance sur ces projets bloqués à chaque rendez-vous. (Je renouvelle mon offre de mettre ici les photos de tes réalisations. Contacte moi dans les commentaires ou par mail.)

 

Mon plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24 est mon projet boulet depuis quelques mois....

Le mois dernier, il en était là :

IMG_0844

IMG_0849

Petit rappel technique : ce plaid est prévu pour un lit deux places.

Il aura au total 129 rayures de couleurs soit 258 rangs.

Le mois dernier j'en étais à 40 rayures de couleurs soit 80 rangs. 

Ce mois-ci, la progression fut contrariée par la fatigue qui s'est emparée de moi et qui me quitte peu... Comme je tricote moins le soir, fatalement je me rattrape le week-end.

Je crochète en général le dimanche, allez savoir pourquoi, je ne pense pas qu'il y ait une réponse rationnelle à ce type d'habitude étrange mais coutumière pour moi....

Ce mois, j'ai crocheté 7 couleurs donc 14 rangs, j'espère faire mieux pour la prochaine fois.

Voici mon avancée : j'aime énormément les dernières teintes crochetées... Cela rappelle le printemps, le soleil, les journées longues,...

IMG_0891

 

Donc 7 nouvelles couleurs ou 14 rangs. C'est peu mais au moins j'ai avancé !

Maintenant la bête dans toute sa beauté déployée sur un lit deux places :

IMG_0890

 

Juste à côté pour vous donner une idée mon petit dernier qui mesure quand même plus d'1m70...

IMG_0892

 

Voici les prochaines couleurs, ce ne sont pas mes préférées mais après je retrouverai les teintes des bruyères :

IMG_0893

 

De plus près kaki, moccha et walnut :

 

IMG_0894

 Ma photo préférée, le plaid et son sac, pourvu qu'il ne devienne pas trop petit trop vite :

IMG_0895

Je file voir les courageuses et je vous donne rendez-vous le lundi 12 mars pour les suites de ce plaid.

Peut-être que le retour du froid, la hâte de retrouver des teintes printanières m'aideront à le faire avancer.

Le printemps va finir par revenir, regardez qui vient manger les croquettes des chats :

IMG_0889

Petit rappel : ne jamais donner de lait à un hérisson c'est fatal pour lui. 

 

A bientôt pour du tricot 

 

Publicité
Commentaires
I
c'est super beau mais quel courage ça prend beaucoup de temps de tricoter un plaid
Répondre
M
dis donc quel courage et quelle belle avancée !!!<br /> <br /> moi j'ai un nouveau boulet et je suis en retard mais toujours au RDV quand je peux !!!
Répondre
L
j'arrive un peu tard mais bravo pour ton avancée, car la longueur est importante, allez tu en verras le bout. Bon dimanche
Répondre
F
14 rangs sur cette longueur c'est très bien! Surtout quand on voit tout ce que tu à fait en plus! Quelle production!
Répondre
C
Le rendu de ces rayures est magnifique, et je trouve que ton rythme d'avancée est tout à fait satisfaisant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité