Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
8 janvier 2018

Rendez-vous boulet : épisode 48 ou le premier de 2018

Voilà nous sommes en 2018 et le rendez-vous boulet est encore (toujours) là.

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMiss Cox,  frenchloop Lili , Framboise et peut-être Marie

Je salue Stéphanie qui n'a pas de blog mais qui oeuvre de son côté en suivant ce rendez-vous. (Je n'y pense que maintenant mais si tu m'envoies tes photos une semaine avant la date butoir, je peux les mettre sur mon blog. Contacte moi dans les commentaires ou par mail.)

 

Mon plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24 est mon projet boulet depuis quelques mois....

Il a bien cru qu'il allait roupiller tranquille pendant la période des fêtes. 

Il en était là fin novembre : 

IMG_0717

 

J'avais ces couleurs à ajouter pour les 4 rayures à venir, soit 8 rangs :

IMG_0718

 

J'ai bien cru que ces quatre couleurs seraient un but trop optimiste avant d'achever 2017.

Mais c'était sans compter sans le pouvoir des congés de fin d'année, des cadeaux de Noël et du petit sac à projet trop mignon.

Boulet décembre 2017

 

Qui dit congés, dit temps pour faire des activités de loisirs donc plus de tricot et paradoxalement un peu de temps pour crocheter.

Cadeau de Noël ? Quel est le lien ? Et bien, dois-je l'avouer, je suis une fan de Game of thrones. Pour Noël, les enfants m'ont offert la dernière saison en DVD. Quoi de mieux pour profiter des nouveaux épisodes qu'un futur plaid crochet aux motifs répétitifs ? Presque rien si on exclut tout projet tricot.

Petit sac à projet trop mignon ? Je l'aime beaucoup ce vieux sac. Je trouve qu'il fait très bien sur mon canapé ou à proximité. Résultat, je le prends et fatalement j'extirpe Jane de son sommeil et crochète.

 

Alors cette avancée ? Bon ce n'est pas spectaculaire mais notable.

 

C'est bien notable, je trouve.

Regardez ce sont les couleurs au-dessus des pelotes : 

IMG_0850

J'ai crocheté (roulement de tambour) 10 couleurs qui sont en lien avec la bruyère fleurie ! Soit 20 rangs.

Petit rappel de la taille finale de la bête : 129 rayures de couleurs soient 258 rangs sur une largeur de lit deux places.

Un travail de Pénélope attendant le retour d'Ulysse ou pour faire plus "local" le temps que Lizzie et Darcy se rendent compte qu'ils s'aiment malgré leur orgueil et leurs préjugés.

 Donc actuellement presque plié en deux pour que vous vous rendiez compte de sa taille :

IMG_0844

 

Il a 40 couleurs de haut donc 80 rangs.Il est pris en photo sur un lit une place dans le sens de la longueur. 

Cliché de sa hauteur à ce jour et des couleurs à venir :

IMG_0849

IMG_0847

 

Je vous présente mes excuses pour la mauvaise qualité des photos.Quand je pars et rentre du travail, il fait nuit et ce week-end le temps était affreusement gris....

 

Pour les semaines à venir, j'ai peur que le boulet retourne hiberner... Parce que je me suis fait un super cadeau de Noël :

IMG_0577

IMG_0578

 

J'ai également une nouvelle mascotte.

Parce que Star Wars un jour, star wars toujours. Véritable coup de coeur pour Porg, la nouvelle bestiole du dernier épisode....



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
J'espère que la force sera avec moi pour le prochain RDV boulet du lundi 12 février 2018 !
Je file voir les courageuses de ce mois.
Prochainement sur ce blog du vert et du jaune :

IMG_0575

IMG_0732

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> C est une bouletteuse désespérée qui t écrit.. comme chaque mois je prépare mon article pour notre rendez vous et comme depuis quelques mois c'est une véritable galère...La mise en page est tout simplement un cauchemar, je n arrive pas a ajouter mes photos... j ai essaye une a la fois, plusieurs , rien a faire... j ai essayé avant d 'écrire le post rien a faire, pendant, rien a faire...je ne sais pas quoi faire...C est donc le cœur chagrin que je ne pourrais être la ce mois ci (Emploi du temps chargé cette semaine)...j ai écrit a Canal blog pour la deuxième fois, j attends leur retour...Merci a toi!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Comme j'aime la bruyere en fleur!! C'est ma partie preferée de ce plaid et je me régale!!<br /> <br /> Tu m'intrigues avec le livre de Marie Wallin... Les motifs ont l'air sublime!
Répondre
F
Merci de m'avoir mentionnée, mais je ne prendrai pas part à la ronde ce mois-ci: mon projet n'en est qu'au début et j'avais loupé la date!... Mais rendez-vous le mois prochain!
Répondre
L
bravo pour ton avancée. Ca me rassure, nous sommes ensemble encore pour quelque mois! douce journée
Répondre
F
Ce futur très grand plaid est très beau, j'aime beaucoup les couleurs, mais je ne m'étais pas rendu compte de sa (grande) taille!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité