Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
2 janvier 2018

Parce que l'hiver est là

Je vous souhaite à tous une très belle année 2018 !

J'espère qu'elle sera à la hauteur de vos envies et désirs, qu'elle sera douce et vous offrira des moments privilégiés. Que votre route soit tranquille et que le courage soit présent pour passer les ornières.

Point de résolution pour moi cette année encore, si ce n'est de penser davantage à moi. 

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans les derniers jours de 2017 !

Ayant donné mon bonnet super moelleux à ma fille, je n'avais plus de bonnet. Il m'en fallait un pour mes petites oreilles...

J'ai profité de la grande générosité de Mélina, la créatrice de In a Panda's World et choisi ce modèle gratuit :

Korufée pattern by Mélina Hami

From 1st to 24th, December 2017, I made a Pandaish Advent Calendar with patterns and giveaway on my group. I reunite all the patterns I released during this period on a ebook that is on the same price as the patterns during this event ;)

https://www.ravelry.com

J'ai complètement craqué devant son Korufée.

Je profite de ce billet pour vous inviter à aller voir tous les modèles proposés par In a Panda's World. Elle a ainsi regroupé ses propositions de calendrier de l'avant dans des patrons disponibles à l'unité ou en e-book. J'ai un gros faible pour un autre de ses bonnets Niobée que j'ai découvert dans son dernier podcast...

 

Revenons à mon Korufée, j'avais en stock une laine qui convenait Country Tweed de Cheval Blanc.

J'avais trois pelotes donc grandement de quoi faire.

J'ai pris mes aiguilles 4,5 pour les côtes et 5 pour le reste. Un régal à tricoter après des semaines en aiguilles 2,5 ou 3.

IMG_0573

Ce fut très rapide, à peine deux soirs de tricot. J'ai utilisé une pelote et quelques grammes d'une deuxième.

Avec les côtes repliées, pour vous montrer le motif :

IMG_0835

 

Sans les côte repliées :

IMG_0836

 

J'en suis fort heureuse !

J'ai même oublié de mettre mes lunettes pour me photographier.

IMG_0839

 

Un nouveau bonnet c'était déjà bien, mais il me restait quasi deux pelotes de ce joli bleu tweedé.

J'ai donc décidé de succomber à l'appel des mitaines ! J'aime porter des mitaines en hiver.

J'ai profité d'une super offre sur Makerist pour faire le plein de patrons à petits prix dont les mitaines Yaëlle d'Elodie Wegeler :

Mitaines tricotées Yaëlle - tweed - adulte

Ces ravissantes mitaines colorées plairont à toutes. Le tweed vous tiendra bien chaud et les torsades apporteront un twist très pro à votre création !

https://www.makerist.fr

Vous pouvez également les retrouver sur Ravelry :

J'ai donc gardé les aiguilles n° 5 et en deux soirs c'était fait, pile avant le Réveillon de la nouvelle année :

Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
J'ai choisi de ne mas mettre le revers car je les aime ainsi avec ses superbes torsades en avant :

IMG_0837

 

Sur cette photo, vous avez presque la bonne couleur...

 

fullsizeoutput_277

 

Voilà pour mes derniers tricots 2017. 

 

Je débute 2018 avec du miel sur mes aiguilles :

IMG_0732

A moins que je ne succombe à l'appel d'un nouveau bonnet issu de cet e-book :

parce que j'ai quelques pelotes en stock qui aimeraient devenir un projet....

Pelotes_Rowan

 

 

Belle semaine et à bientôt, le boulet sera de retour lundi prochain !

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle résolution!! Elle t'aidera à passer une bonne année. Je me régale de la façon dont tu la déclines dans cet ensemble anti froid. J'ai découvert les podcasts de Melina grace à ton article de cet été et j'aime beaucoup sa personnalité et son univers, j'aime aussi beaucoup ses modèles et j'en mettrais bien un ou deux dans ma to do list 2018.
Répondre
R
Il n'y a pas doute l'année commence en beauté et sur les chapeaux de roues, bravo à toi !
Répondre
E
Très jolis vœux...<br /> <br /> Bravo pour tes dernières réalisations, tu es bien parée pour le froid ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Très belle année 2018 !
Répondre
L
joli ensemble, je pense que je vais aller regarder le modèle de bonnet de plus près.<br /> <br /> Belle et douce année à toi et ta petite tribu à 2 ou 4 pattes. A lundi pour le boulet.
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité