Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
31 décembre 2017

La chaussette maudite

Vous le savez, le virus des chaussettes m'a contaminé depuis peu.

J'avais repéré sur Pinterest puis sur Instagram et sur Ravelry un modèle qui me faisait très envie :

Sock pattern Biscotte's Sheeps

In addition to the pattern, you'll need the following material to knit this project : ½ skein of Biscotte & Cie - main colour (MC) ½ skein of Biscotte & Cie - contrasting color (CC) (Tip : use two skeins of high-contrasted yarn in order to define your fair isle motif) Circular or dpn needles of 2.5 and 3 mm.

https://biscotteyarns.com

Comment résister à ces petits moutons ?

J'avais donc décidé d'utiliser la laine achetée chez Drops, la Fabel, pour réaliser ce modèle pour moi :

IMG_0655

Fabel 111 dite Moutarde et Fabel 108 dite Bleu royal pour une belle harmonie.

Ayant des grands pieds, j'ai choisi de réaliser la grande taille.

Pour le bout du pied, j'ai utilisé des aiguilles en 2,5 et pour le reste des aiguilles en 3.

J'ai fait ma première chaussette courant novembre sans trop de difficulté en suivant le super tuto de Mélina Letipanda :

Turkish Cast On / Montage de mailles à la turque

Le dessus du pied :

IMG_0656

 

Le talon :

IMG_0658

 

Le dessous du pied : 

IMG_0657

 

Puis GROSSE ERREUR !

J'ai attendu pour tricoter la seconde.

Attention pas parce que je n'avais pas envie de la tricoter mais parce que deux châles ont croisé ma route de tricoteuse : empreintes shawl

IMG_0725

et le Mystery Christmas.

IMG_0824

Pendant ma formation de décembre, j'ai emmené ma deuxième paire de chaussette pour les soirées à l'hôtel.

Afin d'avoir un plus joli fini, j'ai même réalisé un rabat tubulaire à l'aiguille dans les règles, toujours grâce au super tuto de Mélina :

Le rabat tubulaire - côtes 1x1 (2 méthodes).

Et juste avant Noël, elle était finie mais quelque chose clochait, je vous montre :

IMG_0569

 

Elles n'étaient pas du tout à la même taille alors que j'avais suivi les rangs, les augmentations...

Autre photo prouvant la différence notable de taille :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Alors que c'était il passé ?

Et bien, j'ai tricoté la seconde entièrement en 2,5.... Voilà, voilà....

Ma frileuse de fille était à la maison et son petit pied glacé rentrait pile poil dedans.

Ses grands yeux m'ont fixé et j'ai donc ressorti mes aiguilles 2,5 la veille de Noël :

IMG_0567

Grâce au soutien indéfectible de ma petite Ficelle, j'ai tricoté sans relâche et le 26 décembre au matin, miracle une paire de chaussettes :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Il ne me reste plus qu'à les tricoter une quatrième fois pour avoir ma paire...
Seulement voilà, les oreilles de ma fille avaient froid et elle devait trouver un bonnet assorti à son nouveau châle... Mon bonnet Moon tricoté en 2011 lui a semblé tout indiqué pour faire "le job". J'ai donc actuellement sur mes aiguilles un bonnet en préparation pour mes oreilles :

Korufée pattern by Mélina Hami

From 1st to 24th, December 2017, I made a Pandaish Advent Calendar with patterns and giveaway on my group. I reunite all the patterns I released during this period on a ebook that is on the same price as the patterns during this event ;)

https://www.ravelry.com

Je sais, j'avais espéré que mes vacances seraient sous le signe de de la couture et de mon plaid crochet.

Mais pouvais-je laisser une future infirmière se transformer en glaçon ? NON !

 

Bonne semaine et à bientôt en 2018 !

 

Publicité
Commentaires
R
Oh la déception ! Mais au final une superbe occasion de tricoter 2 paires au lieu d'une ! Je suis d'accord avec toi on ne peut pas laisser nos petits même devenus grands avoir froid aux oreilles ou aux orteils :-D<br /> <br /> Bonne année avec plein de projets laineux ou pas !
Répondre
P
L'épopée de tes chaussettes m'a beaucoup fait rire ! Bravo, quelle persévérance ! <br /> <br /> Et une belle année !
Répondre
M
Les chaussettes sont parfois capricieuses... mais elles t'offrent l'occasion que mère et fille soient au diapason jusqu'au bout des pieds et ce sera plutot sympa de vous retrouver toutes les deux "à 4 pieds" allors ne laisse pas cette 4eme chaussette s'endormir!!
Répondre
S
Voyons le bon côté des choses : une infirmière bien au chaud soignera d'autant mieux ses malades. Attention à ne pas te faire voler la seconde paire quand elle sera finie : elles sont tellement belles !
Répondre
N
Tu as un cœur de maman grand comme CA, qui refuse que sa petite poucinette puisse avoir froid à ses petits petons... bravo !!<br /> <br /> Tu vas y arriver, ton plaid attend son tour tranquillou.<br /> <br /> Bises, belle soirée de réveillon.
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité