Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
11 décembre 2017

Rendez-vous boulet : épisode 47 ou le dernier de 2017

Vous vous rendez compte, c'est déjà le dernier rendez-vous boulet de l'année.

Je ne pensais pas en le proposant sur mon ancien blog que ce rendez-vous allez rassembler quelques personnes et encore moins durer ainsi dans le temps. Pour celles ou ceux (sait-on jamais) qui le découvrent, petit rappel :

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMitch à un toitMiss Cox,  frenchloop et Lili 

Je salue Stéphanie qui n'a pas de blog mais qui oeuvre de son côté en suivant ce rendez-vous.

 

Mon plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24 est mon projet boulet depuis quelques mois....

IMG_0717

Le rendez-vous dernier, j'étais fière, le boulet avait bien progressé. Des rangs avaient été faits et il semblait lancé.

Mais comme vous le savez, le boulet est fourbe, le boulet est un roublard, le boulet a de la bouteille et il a repris la main.

 

Il a du se sentir menacé et il m'a lancé une attaque en règle réduisant son avancée à seulement 5 rangs ce mois.

Je vous le montre plié en deux et avec les futures couleurs à crocheter...

Boulet décembre 2017 2

Oui, j'ai honte, je n'ai pas assez crocheté.

Pourtant, je lui ai trouvé un super sac pour le promener partout avec élégance.

Boulet décembre 2017

Sac réalisé il y a fort longtemps quand ma fille était encore à l'école élémentaire. J'ai pris ce sac à projet à proximité de mon petit Lincoln, mon chaton géant qui est en pleine période de préparation à l'hiver. 

 

Il faut avouer que je me suis quelque peu éparpillée : couture, tricot et lecture ont bien occupé mes temps de loisirs.

Si vous me suivez, vous avez pu constater que Ginette, la machine à coudre, a fait son retour.

Il faut ajouter le projet tricot qui a monopolisé mes soirées : le châle empreintes.

IMG_0725

 

Décembre me parait également compromis.

J'ai du tricot en route pour moi. Il y a un projet en maturation avec les magnifiques couleurs réalisées par ma Fée :

IMG_0732

Ceci est mon échantillon pour l'adaptation d'un modèle de Marie Wallin en gilet.

Je me lance dans l'adaptation de patron... ça m'angoisse un peu cette histoire :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Mais surtout, il y a ce cadeau fait à moi-même pour mon anniversaire : le Mystery Christmas de L'ïle aux fils et Yarn by Simone.


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Petite photo du contenu de mon paquet qui se dévoile au fil des semaines...

fullsizeoutput_26f

Bref, le boulet roupille bien tranquille pendant tout ce temps, j'espère malgré tout le reprendre fin décembre pendant la période des fêtes.
Toute cette effervescence épuise ma petite Ficelle...

IMG_0789

Je file voir les autres participantes et vous donne rendez-vous en 2018, le lundi 8 janvier.
D'ici là, je passerai vous faire coucou parce que dans le cadre d'une formation professionnelle, j'ai passé six jours à Paris. J'ai découvert le quartier Saint Pierre et j'ai craqué pour du tissus...
A bientôt et bonne semaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> Je viens de découvrir par hasard ce projet, et je trouve que c'est une trip bonne idée ! Ça me dit bien de participer, peut-être pas pour début janvier, mais à voir pour la suite. Comment ça se passe du coup ?<br /> <br /> Bises, Marie
Répondre
N
5 rangs quand même !! Je ne peux pas en dire autant .. .mais comme toi j'espère bien reveiller le Boulet pendant les vacances de Noël.<br /> <br /> Heureuse que tu aies découvert le marché Saint Pierre et ses trésors. J'adore cet endroit, fouiller dans les petites échoppes et prendre une petite pause dans la halle saint pierre.
Répondre
L
5 ce n'est pas rien. J'aime beaucoup ton nouveau projet de pull et la couleur est sympa. Bonne journée
Répondre
F
Ah le boulet !!! une grande histoire d'amour entre lui et nous !!<br /> <br /> J'ose même pas vous dire combien j'ai de boulet....<br /> <br /> Allez, Bonnes fêtes à vous !<br /> <br /> Au plaisir de vous lire !
Répondre
L
ohlala... je te reconnais bien là ! tu as encore plus de projets que moi ! :-) Bravo en tous cas pour ces activités ! j'ai fait quelques rangs d'un de mes boulets, et je me demande si je ne dois pas tout détricoter, encore une fois ! mais là, je m'active surtout à ranger ma maison, et comme je me suis lancée et bien lancée, je poursuis dans ce sens ! alors je pense reprendre le boulet en janvier... en attendant, je te souhaite de beaux moments tricots, couture, mais aussi, animaux, enfants, stage.... :-) bizettes...
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité