Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui pourraient prendre la ronde :

NathyLaëtitia, RachelClaudeMitch à un toitMiss Cox,  frenchloop Lili  et une petite nouvelle : patchcath 

Je salue Stéphanie qui n'a pas de blog mais qui travaille de son côté en suivant ce rendez-vous.

 

Mon plaid crochet, "Jane, Ma Moorland", un modèle de Lucy d'Attic 24 n'apprécie pas les voyages.

En octobre, monsieur et moi avons fait un de nos périples annuels.

Monsieur a une passion pour la photographie animalière. Il photographie par tous les temps les divers animaux qui vivent dans la campagne environnante (pour les curieuses c'est ). Tous les ans a lieu à Namur, le festival international de la photographie animalière ( voir ici ). Je l'accompagne et pendant qu'il arpente les expositions, je passe du temps avec ma fée qui habite non loin de là.

Nous avons ainsi quelques jours, hors du temps, loin des contraintes en tout genre avec la fée et son mari. Comme tout y est parfait les deux messiers s'entendent bien et s'apprécient. Nous tricotons, elle file et je tricote et cette année, elle m'a appris à coudre une tenue. Mais cette aventure sera pour plus tard... (mega teasing).

 

Pour aller jusqu'à Namur, nous avons plusieurs centaines de km et donc des heures de voiture. Faisant très peu le copilote, monsieur n'aime pas prêté sa voiture, j'ai donc embarqué le boulet comme compagnon de voyage.

A l'allée, il a bien roupillé. Par contre au retour, il a morflé ! Six couleurs de plus !

Avant :

IMG_0359

Après LE TRAJET  et quelques soirées (le temps de novembre et sa luminosité légendaire)  :

IMG_0715

IMG_0717

 

Les prochaines teintes à crocheter dans ce paysage de bruyères.... Tout ce vert me rappelle ma fée et les heureux moments passés ensemble.

 

IMG_0718

 

Bon ce n'est pas non plus, l'avancée du siècle si je vous dis qu'il y aura au total 130 rayures et que j'en suis seulement à commencer la 24ème. Mais ce n'est pas mon premier plaid, loin de là. Certes c'est le premier pour un lit double, mais bon j'ai espoir.

C'est un boulet mais il est beau. J'aime ses couleurs et j'ai hâte de crocheter les diverses nuances de violet qui figurent la bruyère de ce paysage.

C'est un boulet mais le froid arrive. C'est sympa d'avoir pour se réchauffer un ouvrage bien chaud sur les genoux.

C'est un boulet mais avec les journées de dingue au boulot, ce crochet "no cerveau" pouvant s'interrompre n'importe quand à un grand potentiel. Fatiguée, prête à tomber de sommeil, zou je peux filer au lit sans rater mon heure de sommeil parce que le rang est trop long.

Fin novembre et début décembre, j'ai six jours de formation loin de chez moi, le boulet pourrait bien se trouver dans mes bagages....

 

Je vous dis donc à dans un mois pour le dernier RDV de 2017 le lundi 11 décembre !

 

Je file voir les courageuses et je vous souhaite une bonne semaine.

Petit aperçu du prochain billet :

IMG_0713