Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
26 juin 2017

Projets d'été 2017

J'espère que vous avez traversé la canicule sans trop de difficulté.

Je l'avoue, ce fut dur pour moi à cause de mes conditions de travail. 30 degrés en fin de matinée puis 35  dans l'après-midi dans mon bureau climatisé, je vous laisse imaginer. Le bâtiment étant une véritable catastrophe, nous avons du appliquer des plans canicules et modifier les rendez-vous pris.

Inutile  d'ajouter, qu'en rentrant chez moi, je n'étais pas du tout en capacité de faire quoi que ce soit. A part jouer comme une zombie sur ma tablette ou lire, je n'arrivais à rien et c'est bien regrettable.

Tricoter me manque, crocheter me manque et dans cette période difficile, j'en ai absolument besoin.

Pourquoi est-ce impossible de tricoter mon projet actuel pendant les fortes chaleurs ?

Parce que sur mes aiguilles, j'ai un Trellis de Lili comme tout  :

Treliis et holstgarn

Je l'adore ce modèle. Cependant le problème du top-down c'est que pour faire les manches, vous avez tout votre tricot sur les genoux et là en ce moment, c'est juste pas possible.

C'est d'autant plus regrettable parce que j'en suis là depuis le 18 juin :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Pour celles qui connaissent le modèle, j'ai fait un tout petit changement. J'ai ajouté le point dentelle dans le dos pour le féminiser encore plus.
Quant au crochet c'est pire, je vous rappelle que je suis en plein plaid pour lit deux places avec Ma Jane d'Attic 24 :

 



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Alors que faire ? Heureusement certaines créatrices et bloggueuses ont des bonnes idées.
Pour mes aiguilles, les projets sont les suivants :
1. Un nouveau châle :

Cosmic Summer KAL - ittybitty

Vous êtes à la recherche d'un projet simple et relaxant à tricoter pendant l'été ? Ne cherchez plus, le châle Cosmic Girl est le projet parfait :) Inscrivez vous sur mon groupe Ravelry pour partager ensemble vos choix de laine, vos avancées et plein d'autres choses.

http://ittybittyblog.canalblog.com
Parce que j'ai toujours voulu tricoter un modèle Ittybitty.
Parce que j'ai deux fois deux pelotes merveilleuses offertes par ma fée personnelle qui attendaient un projet pour s'unir :

Pelotes

Il s'agit des deux grises et des deux turquoises.

Parce que cette chanson fait partie de celles que je chante dans ma voiture (je chante beaucoup dans ma voiture...) :

Jamiroquai - Cosmic Girl

 

2. De la layette prématurés grâce à Mes petites (ré)créations . 

J'ai pas mal de laine layette achetée pour ma nièce qui vont être utilisées pour faire un petit vêtement à des tous petits bouts de chou. Il me reste souvent qu'une pelote et c'est amplement suffisant pour ces projets.

Allez jeter un oeil et n'hésiter pas, une autre opération est aussi relayée par Mes petites (ré)créations : voir ici.

Vous trouverez donc de quoi tricoter utile par les grosses chaleurs.

 

Quant au crochet, c'est le moment ou jamais de crocheter utile et de progresser en matière d'animaguri avec ce projet relayé sur les réseaux sociaux et également par ici .

Petite Pieuvre Sensation Cocon

Veuillez bien lire tous les documents d'abord avant de poser vos questions, les pieuvres ne sont pas des doudous ni des cadeaux de naissance!!! JE VOUS RAPPELLE QUE VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT...

http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com

Vous y trouverez à la fois les modèles et des tutos mais également les fils à utiliser car pour des raisons d'hygiène et de sécurité certains sont permis et d'autres non. Sans oublier le type de rembourrage permis.

C'est mon projet midi au boulot quand je peux faire une pause :

E0CFFD16-283D-4588-A35B-0B84D71AE06C

 

Voici mes pistes pour tricoter et crocheter malgré la chaleur. Et vous, des projets d'été ? J'attends vos suggestions.

Bonne semaine ! Il semblerait que le temps soit supportable, c'est Lincoln qui le dit :

IMG_0404

 

Publicité
Commentaires
M
La chaleur m'a fait abandonné tout projet tricot pendant un mois.. mais aussi la blogo puisqu'il faisait bien trop chaud dans la pièce ou est l'ordinateur. Je reviens petit à petit avec une chaussette sur mes aiguilles et je remonte le fil des posts.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton treillis et son encolure dégagée soulignée de dentelle.<br /> <br /> Je suivrai de pret des projets prema car c'est une aventure que je trouve palpitante.<br /> <br /> Bel ete à toi et à bientot pour la suite de tes messages.
Répondre
R
Ah cette canicule ! Impossible de travailler correctement dans la journée et impossible de se détendre/reposer le soir. J'avais un tout début de projet en coton qui ne pesait pas lourd mais impossible de faire glisser le fil entre les doigts humides ... abandon ! <br /> <br /> Chez nous la canicule a fait place à un temps plus que maussade, pluvieux, froid pour la saison : 10-12° le matin, on ressort les petites laines ! On n'est jamais content n'est-ce pas ? <br /> <br /> En tout cas je te souhaite les températures idéales et les meilleures conditions pour avancer tes jolis projets pendant l'été. A bientôt
Répondre
T
Comme Poli, plus d'air enfin si depuis ce matin puisque cette nuit un bel orage a fait baissé les t° (plus de courrant dans certains endroits) <br /> <br /> Les grannys rapides se font assez rapidement et moi aussi j'ai un top down sur mes aiguilles (me donne du fil à retordre puisqu'il est en anglais et que c'est mon premier) du coup comme tu dis que pour les manches ton tricot est lourd, je m'arrêterais au début du corp pour les tricoter<br /> <br /> Elles sont vraiment très belles tes pelotes<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
malheureusement pas de piste, même broder était impossible. Que ce temps nous rend tristes, vivement cet hiver!!!!!!!!
Répondre
P
Idem chez moi, plus rien de possible par ici (Drôme-Ardèche) tellement la chaleur m'a menée au bord de la suffocation et du malaise !<br /> <br /> Peut-être des petits grannys pour une future couverture BB, quelques grammes de laine devraient être supportables !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité