Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui vont prendre la ronde :

Je salue Stéphanie qui n'a pas de blog mais travaille assidûment sur une couverture en suivant ce rendez-vous.

 

Je me pose pas mal de questions à propos de ce rendez-vous.

J'ai besoin d'y réfléchir et je vais le faire pendant cet été. Il n'y aura donc pas de rendez-vous boulet en juillet et août mais il y aura d'autres articles sur ce blog pendant la période estivale...

J'aime l'esprit de ce rendez-vous mensuel de bloggueuses mais les troupes s'éclaircissent... Bref, l'été sera un plus pour cogiter et interroger les participantes. J'attends vos réactions dans les commentaires pour celles qui lisent cet article.

Peut-être se transformera -t-il en rendez-vous fil rouge...

 

En mai, il a fait chaud, trop chaud d'un seul coup et cela a considérablement freiné mes envies de travailler la maille. Ou plutôt les conditions matérielles pour le faire. Parce que les envies sont là sans aucun doute ! 

Ma nièce est née le 18 mai et elle est absolument magnifique. La petite Tessa a su nous conquérir.

 

Si le boulet doit revenir en septembre ce sera pour m'accompagner dans mon nouveau plaid crochet.

Je suis tombée sous le charme d'un modèle de Luccy d'Attic 24.

Moorland Stripe Blanket

I've chosen these fifteen shades to make a beautiful striped blanket inspired by the Yorkshire moorland in late summer when the hills are covered in vibrant swathes of purple heather. I'm using my go-to blanket-making yarn - Stylecraft Special DK...

http://attic24.typepad.com

 

Faut-il à nouveau présenter cette généreuse bloggueuse ? Non seulement ses articles sont toujours un vrai petit bonheur pour les yeux mais elle met à disposition ses modèles et les tutos images pour les réaliser.

A ce propos, je voudrais rappeler à toutes les passionnées de mailles que les créateurs sont dépositaire de leurs patrons. Il ne faut pas le mettre en ligne gratuitement si ce n'est pas elle qui le fait ! Créer est un travail. Est-ce que ça vous plairait de faire votre mois de travail et ne pas être rémunéré ? Moi, ça me ferait pas plaisir du tout ! Il ne faut pas exagérer, il y a des modèles gratuits à foison pour tous les passionnés qui ne veulent rien débourser. Laissons aux designers leur revenu et payons pour avoir le modèle qui nous fait envie.

 

Revenons à mon futur plaid. Je remercie Nathy qui m'a donné la formidable idée de le rebaptiser : "Ma Jane". Pourquoi Ma Jane ? Tout simplement parce que ce plaid a les couleurs de la Cornouailles, les couleurs des terres anglaises et fatalement me fait penser à Jane Austen...

Il n'en est qu'à son commencement d'autant plus qu'ayant deux kits, j'ai décidé de faire le modèle pour couvrir un lit deux places. Je sais quand on aime, on ne compte pas !

Neat Wave pattern kits

 

 

Début du nouveau plaid crochet au long cours puisqu'il est prévu pour un lit double 💪🏻



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Matin douceur avec ma #moorlandblanket un #attic24pattern



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

IMG_0358

IMG_0359

Je l'adore déjà Ma Jane et je rage de ne pouvoir la travailler plus régulièrement ! Peut-être aurai-je avancé un peu plus pendant cet été.

 

Je file voir les courageuses du rendez-vous et je vous dis à bientôt car en ce moment j'ai du vert sur mes aiguilles...

 

Tricot nomade... Trellis est de sortie #jetricote #tricotaddict #tricotherapie #knitting #holstgarntides #trellis #lilicommetout



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Prochain rendez-vous boulet le 11 septembre 2017....