Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
22 mai 2017

Mon soleil, ma moutarde, mon Syrma

J'avais envie de jaune ce qui n'est pas du tout normal chez moi. Je suis plutôt dans les tons bleu ou mauve ou un peu vert....

Bref à un moment de l'année, quand l'hiver et ses jours gris n'avaient plus de fin, j'ai lamentablement craqué pour ces trois merveilles :

IMG_0181

 

Il s'agit de l'ancienne qualité Samarkand de Holst Garn qui s'appelle maintenant Tides. Le coloris est Mustard.

Pour quelqu'un qui habite en Bourgogne, la couleur moutarde c'est tricoter local. Comment ça c'est pas crédible comme raison, moi je trouve que ça peut le faire.

 

J'avais mes pelotes jaune et je voulais me tricoter un châle. C'est là que ce fut plus difficile car il a fallut choisir le modèle. Des nuits d'insomnie, des recherches frénétiques sur Ravelry, Instagram et les blogs. Cette affaire tournait à l'obsession.

Alors j'ai listé ce que je voulais en matière de châle : une forme arrondie, un point plutôt texturé et un esprit de facilité.

BINGO ! J'avais mis de l'ordre dans ce cahos et j'ai arrêté ma course folle sur un modèle de L'île aux fils : Syrma.

 

J'ai écouté ma fée qui me dit que je tricote serrée (et qui a raison). Elle m'a aussi rappelé que ce fil "mute" une fois lavé dévoilant toute sa beauté, son gonflant et sa douceur.

J'ai pris mes aiguilles 4 HyiaHyia et le 2 avril, entre deux projets layette, j'ai monté mes mailles.



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Allez savoir pourquoi, j'ai eu comme un faux départ et j'ai détricoté les premiers rangs. C'est idiot, il fallait juste que je lise  les explications et non que je les survole... Cela ne vient pas des explications qui sont très bien faites, juste de moi et de ma volonté d'aller plus vite que mes aiguilles.
Ce tricot fut additif et m'a donc accompagné un peu comme un ouvrage fil rouge. (Voir article précédent)
Je n'ai rien fait d'autre que de le tricoter et je n'ai fait que quelques infidélités pour prendre mon plaid crochet les soirs où il faisait plus que frais.
Il a été au bureau (pendant ma pause du midi, parce que je n'ai pas un travail qui permet de tricoter pendant mes heures, loin de là !) :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Il m'a tenu compagnie pendant les soirées télé :


 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Il m'a accompagné lors de mon week-end avec la fée et lors de mon retour alors que Lincoln me faisait des câlins :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Vous avez vu comment Lincoln est coordonné avec cette laine ? Vous avez vu comme les deux sont beaux ?
Bref, il s'est tricoté tout gentiment. La seule modification apportée est 4 rangs mousse supplémentaires au niveau de la bordure. J'aime les grands châles, j'en aurais bien fait deux de plus mais j'ai eu peur de ne pas avoir assez de fils pour rabattre. J'ai regretté mon manque d'audace car je crois que cela aurait pu passer...
Le 5 mai, je rabattais mes plus de 500 mailles.
Vous me connaissez, j'ai encore raté les photos ! Dans le collage ci-dessous c'est le dernier carré droit qui est le plus près de la vraie couleur.
Je voulais tellement vous le montrer que je n'ai pas pu attendre les conditions "optimum" pour la séance de photos. J'ai évité le soir en rentrant du travail car à chaque fois le ciel était gris foncé. J'ai tenté de profiter des premiers rayons de soleil croisés et ça n'a pas été terrible.

Syrma collage

Il est parfait : très grand et enveloppant à souhait.
Il a eu sa séance de SPA : bain moussant, acupuncture et séchage à plat.
Allez tant pis pour les photos, je vous le mets en gros plan :

Syrma 1

Syrma 2

 

Je remercie au passage mon fils de plus d'1m75 de s'être transformé en modèle en l'absence de sa soeur.
Il a dit : "Ok mais tu ne mets pas ma tête". J'ai pas mis sa tête et je ne l'ai pas obligé à se changer pour que les couleurs soient assorties parce je sentais bien que là il aurait clairement dit : "Non !".
Ma préférée et la plus conforme à la réalité :

Syrma 3

J'en suis super fière de mon châle moutarde et je ne vous raconte pas comment je le porte régulièrement au bureau alors que nous avons déjà plus de 30° en après-midi !

 

Ce qui est bien, c'est que mon prochain tricot est prévu pour être réalisé en Tides à nouveau.

Donc j'ai fait mon échantillon en moutarde et il a pris son bain en même temps que le châle pour être mesuré avant et après bain.

 



 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Je deviens une vraie tricoteuse, je sais il était temps.

Pour vous mettre en appétit, il se peut que la prochaine fois nous nous retrouvions pour que je vous présente le petit nouveau, si je l'ai commencé bien sûr :

Treliis et holstgarn

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Il est magnifique, vraiment !
Répondre
M
Je suis une fan des modèles de Lilo et Bryum m'a accompagné tout le mois d'avril. J'aime aussi beaucoup cette couleur moutarde même si je n'ai pas encore craqué - car elle n'est pas la meilleure pour mettre en valeur ma carnation. Alors, tu imagines bien que je suis aux anges quand je vois ton grand chale... meme avec la journée chaude qui s'annonce ici. Je te souahie un bon grand week end.
Répondre
C
Il est magnifique! Avec quoi laves tu ta laine? Je me suis fait un gilet en samarkand mais je trouve qu'il gratte, alors je me dis que c'est peut être dû à mon entretien...
Répondre
M
Celui-là est aussi dans ma longue liste, mais il ne sera pas moutarde ! Bisou
Répondre
R
J'adore cette couleur et ce châle est vraiment très beau !<br /> <br /> Tu diras à ton fils d'1m75 qu'on ne peut pas s'empêcher d'imaginer sa tête ravie quand il pose gentiment, drapé dans ton beau châle et personnellement ça me fait rire :-D
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité