Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
15 mai 2017

Ma Bollywood ou la cosy stripe blanket

Il était une fois une très gentille fée qui me fit un très chouette cadeau lors d'une rencontre estivale : un kit Attic24 !

Souvenirs, souvenirs :

IMG_1354

 

Je l'ai commencé en septembre 2016 et tout de suite, j'ai su qu'il serait mon ouvrage fil rouge.

cosy stripe blanket

 

Pourquoi ? 

Parce qu'un ouvrage fil rouge est un ouvrage plaisir que je me donne le temps de faire.

Comment savoir que l'on est en présence d'un ouvrage fil rouge ? Méga simple !

1. Le ou les motifs se retiennent tellement facilement que nul diagramme, nulle explication n'est nécessaire pour le faire.

Lucy d'Attic 24 est la reine des ouvrages crochet de ce type. Au bout de 4 rangs, c'est bon, j'ai mémorisé et c'est mon petit crochet qui fait tout le boulot. A moi les soirées crochet devant n'importe quel programme. Mais aussi crochet dans le jardin, dans la voiture :



 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram
Mais aussi au bureau :


 Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

2. L'ouvrage est un ouvrage doudou : une petite ou grosse contrariété et zou, c'est cet ouvrage qui se retrouve entre mes mains sans l'ombre d'une hésitation. 

Il fait moche, il fait froid, temps idéal pour crocheter ce plaid au fur et à mesure :



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

3. L'ouvrage ne donne pas l'impression de faire toujours la même chose alors que SI !

Tout l'attrait de ce plaid est de suivre les indications couleurs de Lucy. Pas de doute, pas de tentation de se réfugier dans ses couleurs confort. Non, pas de questions existentielles ou autres, je suis ce que dit Lucy aveuglément et surtout ça me plaît !



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

4. Quand un projet est fini, l'ouvrage fil rouge permet de se recentrer et de réfléchir au prochain à mettre sur mes aiguilles.

L'ouvrage fil rouge est le compagnon idéal.

Cosy stripe derniers points

5. Un vrai bon ouvrage fil rouge se reconnaît quand je suis très triste de l'avoir fini....

Cosy stripe balket

Depuis le 13 mai, ma Bollywood est terminée.

Comme je rentre les fils au fur et à mesure de mon avancée et qu'il n'y a pas d'assemblage, au dernier rang de bordure, c'est fini.

Elle est assez grande pour recouvrir un lit une place et les trois enfants ont commencé à poser des options pour l'adopter. C'est terrible quand même ce rapt de plaids par ici !

Remarquez ce n'est pas si grave parce que il y a un nouveau fil rouge....

Cette fois-ci c'est le père Noël qui me l'a apporté et en double ! Un nouveau kit :

Neat Wave pattern kits

A nouveau un super modèle Attic 24 : la neat Wave Blanket ! Je rappelle à toutes celles qui l'ignorent que Lucy propose ses tutos gratuitement sur son blog et que pour celles qui ne parlent pas anglais crochet langue maternelle, elle réalise des tutos photos et vidéo simplissimes !

Ce sera un immense ouvrage fil rouge car il devrait recouvrir un lit double. Et comme un ouvrage fil rouge est absolument nécessaire parce que je n'ai plus rien sur mes aiguilles à tricoter, je viens de la commencer... (oui, mon châle est fini ! )

 

Bonne journée et à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
R
Bravo ! Je comprends que la fin de cet ouvrage fil rouge laisse un fil mais heureusement tu ne manques pas de ressources, pardon de pelotes, pour repartir sur un noiuveau plaid ...<br /> <br /> C'est chouette que tes plaids soient si vite adoptés, c'est une belle reconnaissance.
Répondre
N
C'est quand je la vois poser sur le lit que je réalise l'ampleur du travail qu'a necessité cette blanket!! Mais je comprends ton concept d'ouvrage fil rouge : on enchaine les rangs comme on mangerait une boite de chocolats, sans s'en rendre compte et tout au plaisir de sa découverte.<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs de ton futur fil rouge : c'est tout à fait les couleurs de la campagne du nord de l'Angleterre!! Il y a du Jane Austen, là-dedans!!
Répondre
M
J'adore les couleurs de celui-ci et hop ! au suivant !
Répondre
P
Quel superbe fil rouge !!! Je suis fan des plaids bien colorés, j'adore ce dernier !!!
Répondre
S
J'adore les ouvrages fil rouge. Pour moi, c'est un plaid crocheté au point de vagues, qui permet de laisser son esprit "flotter".<br /> <br /> Les ouvrages de Lucy sont superbes et ta réalisation l'a mis en valeur. Sûre que j'en ferai un quand je trouverai le temps. (c'est le plus dur en fait!)
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité