Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui vont prendre la ronde :

Je salue Stéphanie qui n'a pas de blog mais participe aussi à ce rendez-vous pour finir ses projets, peut-être faites vous de même...

 

Je l'avoue, il ne se passe rien sur ce blog depuis quelques semaines déjà.

Ce n'est pas que je ne fasse rien, ce n'est pas que je n'ai pas envie d'écrire, non c'est un peu tout.

Je suis fatiguée, trop impliquée dans mon travail (une fois de plus) et les jours passent.

Contrairement à ce que je pense, je n'ai pas pris le temps de rédiger les articles qui me trottaient dans la tête. La faute aussi à Instagram où tout est tellement rapide.

Je dois ralentir le rythme et revenir à mon blog pour retrouver le temps de vivre.

 

Reprenons à propos du boulet... Je suis toujours dans la layette pour ma future nièce qui devrait nous montrer sa petite frimousse ce mois.

Je ne cache pas que la couverture étant réalisée, j'ai pas mal freiné sur les projets.

Je me suis contentée de petits chaussons et d'un bonnet tout mignon.

Mais ce ne fut pas sans mal. Il a fallut que je fouille dans mes magasines layette pour trouver LE MODÈLE. J'avais en tête un ancien modèle Phildar du temps de mon aînée.... Je sais la demoiselle aura 20 ans cette année. Impossible de retrouver le catalogue, à force de les prêter et de trier, j'ai du soit le donner ou pire le jeter !

J'ai donc erré telle une âme en peine au milieu des catalogues jusqu'à ce que je trouve dans "Les bébés de la Droguerie" page 9 Les "chaussons à côtes".

Je les ai réalisés en Cheval Blanc qualité Orient couleur lavande en aiguille 3.

IMG_0240

Mais je n'étais pas satisfaite, je voulais retrouver cette forme emboitante de mes vieux modèles... Et je suis tombée en arrêt sur le modèle de Thali : ici 

IMG_0243

J'ai utilisé pour le rose le fil Katia Mississippi 3 (couleur 783) et pour la couleur contrastante un Cheval Blanc Babylux (violet). Le tout en aiguille 3.

 Les voilà réunis :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Je ne cache pas que j'ai fait des tas d'essai avant de trouver la laine idéale pour chausson layette. Certains modèles tenaient plus de la taille 18 mois une fois finis que des premières semaines de bébé.

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour le fil Katia Mississippi 3. Il est composé de 60% de coton et 40% d'acrylique et est très agréable à tricoter et super doux.

Pour le bonnet, j'ai suivi un modèle Drops ici et j'ai repris les couleurs des chaussons que je préfère :


Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Mais ce fut une torture à tricoter car les HiyaHiya en 2,5 sont aussi pointues que des aiguilles à coudre ! Mon index gauche a subi de trop nombreuses agressions qui m'ont contraintes à utiliser par moment un dé de couturière pour arrêter de me blesser.... Je passe sur les tentatives d'essai tricot sans index ou l'utilisation d'un pansement... Donc j'ai tricoté mon petit bonnet mais je n'ai pas fait la tige finale.

Je le trouve très beau quand même et avec les chaussons cela fait un super ensemble (la photo est palote par rapport aux vrais couleurs qui sont celles des photos au-dessus) :

IMG_0289

Je profite de ce rendez-vous et de ces accessoires layette pour vous relayer une super opération  proposée par le blog Mes Petites Ré(cré)ations :

Challenge layette pour les prématurés d’Angers... Mise à jour des liens vers les tutos tricot, crochet, et couture !

Aujourd'hui je republie mon article "challenge prématurés" en ajoutant des liens supplémentaires vers les modèles préconisés. Vous le savez à présent, l'hôpital d'Angers a de très gros besoins constants en layettes prématurés (1000 bébés par an passent par la néonat. Le but de ce challenge est de confectionner une petite pièce pour bébé à partir...

http://mespetitesrecreations.wordpress.com

Ce challenge pour les prématurés est possible pour les tricoteuses, les crocheteuses et les couturières.

J'ai quelques réalisations qui attendent depuis presque un an d'être envoyées... Je vais m'y coller car se mobiliser pour les prémas est une belle idée.

 

Le mois prochain, le rendez-vous boulet sera de retour le lundi 12 juin !

J'ai déjà identifié mon boulet :

Retour de la #cosystripeblanket #attic24pattern #bonheursimple #crochetaddict #crochet 



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

 

J'ai bien l'impression que vous verrez très prochainement un peu de soleil par ici :

IMG_0282

 

 

Pause du midi avec mon propre soleil sur aiguilles #tricotaddict #tricot #bonheursimple #syrmashawl #holstgarntides #lilofildesign



Emmanuelle D. (@manelle5) on Instagram

Je file voir les courageuses et je vous souhaite de profiter de ce jour férié si vous en avez la possibilité.

A très bientôt !