Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
18 janvier 2017

Les projets 2016 à finir

Si vous avez l'habitude de suivre ce blog vous savez que j'ai tendance à multiplier les projets.

Même si je me suis un peu calmée par rapport à mes débuts... Mais des efforts restent à faire.

Je ne sais pas dire " non " dans la vraie vie, en-dehors de ce blog, et donc fatalement en matière de loisirs c'est la même chose.

Je fais des efforts.

 

En 2016, j'ai pris de grandes décisions qui m'ont amené à mettre fin à des projets qui n'avançaient pas. J'ai même détricoté pour mieux me concentrer sur un projet motivant.

Vous vous souvenez certainement de ces deux exemples de cette nouvelle façon de procéder : un châle pour une amie

IMG_0322

et une veste pour moi



See this Instagram photo by @manelle5 
Et voici même les boutons que je lui ai cousus depuis :


See this Instagram photo by @manelle5
Je vais donc continuer dans cette lancée et je vais (tenter) de terminer deux projets avant de m'adonner à la réalisation de mes cadeaux de Noël (voir billet précédent).
Il y a déjà un projet plaid au crochet : la cosy stripe Blanket de Lucy :

cosy stripe blanket

Projet nomade qui me suit dans la voiture comme sur mon lieu de travail. Plus du tiers est crocheté mais il reste beaucoup à faire. Il va falloir que je rationalise son avancée...

 

Pour tester mes nouvelles aiguilles et pour utiliser une magnifique laine tissée par ma Fée, j'ai décidé de me tricoter un petit quelque chose...


See this Instagram photo by @manelle5

 

J'ai débuté pendant mes vacances de Noël ce tricot : California Sun de Drops. Comme le prouve la photo ci-dessu, j'ai même fait un échantillon !

Il avance tranquillement le soir après ma journée de travail : Un devant fini, la moitié du dos est faite et comme il est réalisé sans couture d'une seule pièce, j'ai bon espoir qu'il se termine tranquillement :

Cardiagan filé main

Ce fil tout multicolore et avec du brillant est tellement ma fée que j'apprécie énormément de le tricoter. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très loin et que nous travaillons ensemble à ce projet. Cela fait un bien fou ce plus, la bienveillance d'une amie.

Même si je n'aurai jamais imaginé tricoté ce type de couleurs, je suis impatiente de pouvoir porter mon petit gilet d'hiver.

 

Et vous, des projets qui traînent ?

N'oubliez pas pour que les grands projets méga récalcitrants, que je nomme avec affection "boulet", il y a un rendez-vous sur ce blog.

Notre petit groupe de soutien a permis à de nombreuses optimistes, aux aiguilles plus grandes que les yeux, de terminer son ou ses ouvrage(s).  Il s'agit du Rendez-vous boulet, le prochain étant le lundi 13 février 2017. Si vous voulez nous rejoindre cliquez sur le rendez-vous tout est expliqué.

Je retourne à mes petits travaux et je vous dis à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
N
C'est amusant de voir comment les "must have" d'un jour deviennent les "boulets" du lendemain. J'ai fait du tri dans mon placard à tricot et j'ai retrouvé suffisament de boulets pour tenir jusqu'à la fin de l'année scolaire!! <br /> <br /> En attendant le 13 février, j'admire tes projets colorés. Quelplaisir ce doit etre de tricoter de la laine teinte et filée par une main amie!!
Répondre
L
je confirme car je te suis depuis longtemps : tu es bien plus raisonnable ! et tu émets moins de doutes :-)<br /> <br /> De beaux projets, et des idées plein la tête je crois que c'est une manie de tricoteuse ou de couturière !<br /> <br /> bonne journée... bizettes....
Répondre
L
Quelle chance d'avoir une fée qui te propose de si jolies laines ! ce gilet s'annonce magnifique !!
Répondre
N
J'aime beaucoup tes encours... il va falloir que j'avance dans ma liste...<br /> <br /> j'aime tant les listes (tu remarqueras, tous les prétextes sont bons...), une liste de projets me motiverait, c'est sûr...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
F
j'aime bien tes encours, ils sont gais à regarder .. tu vas presque parvenir à me motiver pour vous rejoindre,afin de terminer mon plaid boulet !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité