Si vous avez l'habitude de suivre ce blog vous savez que j'ai tendance à multiplier les projets.

Même si je me suis un peu calmée par rapport à mes débuts... Mais des efforts restent à faire.

Je ne sais pas dire " non " dans la vraie vie, en-dehors de ce blog, et donc fatalement en matière de loisirs c'est la même chose.

Je fais des efforts.

 

En 2016, j'ai pris de grandes décisions qui m'ont amené à mettre fin à des projets qui n'avançaient pas. J'ai même détricoté pour mieux me concentrer sur un projet motivant.

Vous vous souvenez certainement de ces deux exemples de cette nouvelle façon de procéder : un châle pour une amie

IMG_0322

et une veste pour moi



See this Instagram photo by @manelle5 
Et voici même les boutons que je lui ai cousus depuis :


See this Instagram photo by @manelle5
Je vais donc continuer dans cette lancée et je vais (tenter) de terminer deux projets avant de m'adonner à la réalisation de mes cadeaux de Noël (voir billet précédent).
Il y a déjà un projet plaid au crochet : la cosy stripe Blanket de Lucy :

cosy stripe blanket

Projet nomade qui me suit dans la voiture comme sur mon lieu de travail. Plus du tiers est crocheté mais il reste beaucoup à faire. Il va falloir que je rationalise son avancée...

 

Pour tester mes nouvelles aiguilles et pour utiliser une magnifique laine tissée par ma Fée, j'ai décidé de me tricoter un petit quelque chose...


See this Instagram photo by @manelle5

 

J'ai débuté pendant mes vacances de Noël ce tricot : California Sun de Drops. Comme le prouve la photo ci-dessu, j'ai même fait un échantillon !

Il avance tranquillement le soir après ma journée de travail : Un devant fini, la moitié du dos est faite et comme il est réalisé sans couture d'une seule pièce, j'ai bon espoir qu'il se termine tranquillement :

Cardiagan filé main

Ce fil tout multicolore et avec du brillant est tellement ma fée que j'apprécie énormément de le tricoter. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très loin et que nous travaillons ensemble à ce projet. Cela fait un bien fou ce plus, la bienveillance d'une amie.

Même si je n'aurai jamais imaginé tricoté ce type de couleurs, je suis impatiente de pouvoir porter mon petit gilet d'hiver.

 

Et vous, des projets qui traînent ?

N'oubliez pas pour que les grands projets méga récalcitrants, que je nomme avec affection "boulet", il y a un rendez-vous sur ce blog.

Notre petit groupe de soutien a permis à de nombreuses optimistes, aux aiguilles plus grandes que les yeux, de terminer son ou ses ouvrage(s).  Il s'agit du Rendez-vous boulet, le prochain étant le lundi 13 février 2017. Si vous voulez nous rejoindre cliquez sur le rendez-vous tout est expliqué.

Je retourne à mes petits travaux et je vous dis à bientôt !