Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
11 janvier 2017

Mes cadeaux de Noël 2016...

J'ai été très très gâtée pour Noël.

Cette année, j'ai comme les enfants fait ma liste car je me suis aperçue que mon entourage m'offrait des présents mais qui correspondaient peu à mes envies loisirs.

Suis-je si mystérieuse ou est-ce difficile pour tout néophyte de comprendre l'univers du tricot et crochet ?

Toutes et tous, nous avons entendu le fameux : " tu as déjà de la laine, non ? ", " mais t'as pas déjà des aiguilles ? ", " tu auras le temps de tricoter / crocheter ?" , " tu n'as pas déjà fait un projet comme ça ?", " tu préfères pas l'acheter tout fait ?".... Et j'en passe et des meilleurs...

Donc sur ma liste, j'ai mis ces petites choses là :

Cadeaux Noël 2016

 Attention, cela pourrait laisser croire que j'ai des grosses exigences mais, il faut que je précise quelques points. En décembre, non seulement il y a Noël mais aussi mon anniversaire !

J'ai demandé à mon mari mes magnifiques nouvelles aiguilles circulaires : des HiyaHiya !

Oui, j'ai des aldis fixes circulaires, des knits pro circulaires bois et acier mais malgré tout j'avais envie de ces aiguilles. Depuis que ma fée m'a fait essayer les siennes lors de notre dernière rencontre j'ai su qu'il me les fallait. 

Comment résister à ces magnifiques pochettes ? Elles sont superbes et pratiques avec des poches zippées parfaites. Un investissement qui se comprend et dont je suis très fière.

 

Mon frère m'a posé la question de ce que j'aimerais et fatalement j'ai tout de suite pensé au CAL Neat Wave Pattern de Lucy d'Attic24. Je lui ai donc demandé le kit. Je lui ai envoyé le lien vers la boutique pour faciliter la chose car les fils ne sont pas son univers....

Je dois dire que c'est à partir de là que la magie de Noël a opéré :

Neat Wave pattern kits

Le père Noël m'a apporté deux kits au lieu d'un !

Certainement parce que j'ai été très sage : des mois que je n'avais pas acheté de laine, plusieurs échantillons réalisés pour tester des ouvrages, un blocage de châle dans les règles de l'art...

Inutile de vous dire que désormais, je vais tenter de garder cette ligne directive en matière de tricot car ça me réussit bien !

Deux kits sont nécessaires pour réaliser le projet pour un lit deux places et ma petite frileuse de fille m'a déjà fait comprendre que cela pourrait être une super idée un très grand plaid.

J'ai hâte de faire mon échantillon et de me mettre à ce projet même si je n'ai pas encore décidé quelle taille j'allais réaliser.

Si vous voulez participer à ce CAL, rendez-vous sur le blog de Lucy qui donne les indications couleurs tous les vendredis. De plus, comme toujours avec elle, le patron est gratuit et illustré par un super tuto photo qui permet même à celles et ceux qui ne pratiquent pas l'anglais de réaliser ce projet.

 

Et puis, je me suis offert les petites épingles à nourrice très colorées de HiyaHiya. Je n'ai pas lésine, deux paquets ! Je les ai trouvées chez Gwenola.

Fatalement en allant traîner de ce côté, je suis allée voir si je ne pouvais pas compléter mon envoi. 

Je ne sais si c'est à force de traîner sur Instagram mais le Trellis de Lili comme tout me faisait de l'oeil depuis quelques temps. Quand j'ai vu que le modèle était possible de la taille XS à 3XL, j'ai craqué.

Un patron sans laine c'est un peu nul... Bien sûr, dans mon stock pas les quantités nécessaires ou avec les couleurs qui me font envie. J'ai donc été voir les fils recommandés et j'ai craqué totalement pour de la Holstgarn Tide ,ancienne SamarKand, ( 70% de laine et  30% de soie) de couleur verte (Fern).

Tout s'est additionné dans mon panier et comme ce n'est pas Noël tous les jours, j'ai validé mon panier !

Regardez comme c'est beau :

Treliis et holstgarn

 

J'espère que vous avez été autant gâtée ou que vous allez profiter des soldes pour craquer.

Mais ces deux projets devront attendre que je finisse deux projets datant de 2016.... mais je vous raconterai cela la prochaine fois. 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien tes bonnes résolutions ! Depuis le début janvier je me dis qu'il faut que je finisse mes encours, mais bizarrement, on ne m'a jamais autant sollicitée pour des petits cadeaux ! En tous cas, 2017 va être magique ! que de belles choses !!! je suis très fan de ta jolie laine verte et je me réjouis de voir tes prochaines réalisations ! A très vite !
Répondre
N
Quand on consacre autant de temps que toi au tricot, tous ces cadeaux sont des cadeaux "utiles" mais il faut faire partie des addicts pour le concevoir ;) J'avoue que ce doit être tres difficile pour qui ne tricote pas de choisir un cadeau pour une tricoteuse de 2017, le tricot a évolué et ses codes aussi! En tout cas, toi, tu te fais bien à cette évolution et j'aime beaucoup tes cadeaux . Ton gilet sera tres joli en vert et surement tres agréable à porter (je n'ai pas encore tricoté cette qualité). En attendant de le voir, je t'encourage à finir tes ouvrages 2016 ... et j'essaie de faire comme toi.
Répondre
R
Quel beau Noël ! Voilà de quoi faire de 2017 une année pleine de magnifiques projets !
Répondre
S
Voilà qui est bien! Surtout si tu te sent comblée...Je rencontre aussi cette frilosité de la part des gens pour les livres dont je suis folle!!!"tu l'as déjà lu c'est sûre!" "il faut que tu fasses autre chose que lire tu es trop la tête dans tes bouquins" "tu passes ta journée dans les livres je ne vais pas en plus t'en offrir!!!" et moi de recevoir des choses qui ne me parlent pas vraiment!!!Alors comme toi cette année liste et contentement!!!! exprimer ce que l'on pense peut avoir de bonnes retombées :o) Allez j'arrête de te causer : tu as du travail!!!!
Répondre
F
tu as eu bien raison ! j'ai fait pareil pour mes 50 ans (je suis du 22/12), des aiguilles knit pro, un beau sac pour tricot en cours.<br /> <br /> Cette année, cela a été une surjeteuse, mais vu le prix, c'est un cadeau pour plusieurs anniversaires, noel, fête des mères .....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année créative à vous !!!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité