Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
4 janvier 2017

Un petit bonnet pour affronter l'hiver

Il était une fois une pelote de laine toute seule qui ne savait pas trop ce qu'elle allait devenir.

Il est parfois difficile pour une petite pelote toute seule de trouver une orientation.

Elle était timide et ne voulait à aucun prix devenir un élément d'un ensemble. Elle ne voulait pas devenir une rayure ou un élément dans un projet bariolé. Elle était multicolore dans un joli camaïeu de bleu et violet et se suffisait à elle-même. Elle vivait depuis quelques temps toute seule et trouvée d'autres amies semblables étaient difficile.

Heureusement pour elle, des aiguilles circulaires se languissaient d'un projet simple et court pour être à nouveau utilisées.

Il suffisait de trouver une idée. Pour cela tout le monde comptait sur une gentille tricoteuse ayant l'habitude d'écouter les murmures de fil et d'aiguilles.


See this Instagram photo by @manelle5

Cette tricoteuse étant fort timide en matière de création, elle décida de fureter sur divers sites histoire de se donner du courage. C'est ainsi qu'elle plongea dans l'incroyable grimoire du net : Drops.

Ce site est dangereux car tant de projets s'offre à la tricoteuse, qu'il devient quasi impossible de trouver le modèle idéal. Cependant n'écoutant que son courage et les murmures de sa pelote, elle affronta les diverses propositions et se dit qu'en hiver, un bonnet c'est très utile ! En plus, un bonnet c'est idéal pour une seule petite pelote !

Alors la tricoteuse se concentra sur les divers bonnets possibles et finalement se décida pour un mixte bonnet - béret un peu improvisé de tout ce qu'elle avait vu et de certains points utilisés sur d'autres ouvrages.

En deux petites soirées la pelote devint un bonnet - béret tout à fait acceptable, si ce n'est que les côtes n'étaient pas assez serrées... Alors, la tricoteuse assez rompue aux divers aléas des ouvrages, sortit un fil élastique et remédia à ce tout petit inconvénient.

Depuis la pelote est très heureuse d'être un petit bonnet pour les matins frais...



See this Instagram photo by @manelle5

 

Fiche technique :

1 pelote New Zealand print d'Adriafil

Aiguilles circulaires n°5

et un zeste de magie (parce que bien sûr je n'ai pas gardé mes notes alors que j'avais fait un échantillon...)

IMG_0053

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
L
haha ! tu t'améliores ! tu fais un échantillon ! Bravo !<br /> <br /> oui, drops est un lieu de perdition absolument terrible ! mais tu as bien fait d'y trainer, car ta réalisation est impeccable !<br /> <br /> bonne soirée, et bizettes...
Répondre
N
J'adore tricoter les couvre-chef qu'ils soient bonnets, bérets, toque ou autre. C'est un petit accessoire vite réalisé qui permet bien des fantaisies techniques et d'utiliser les pelotes esseulées quand on a prévu "trop" de peut de manquer pour un ouvrage.<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs de ta pelote et tu as su les mettre en valeur. Belle création!!
Répondre
P
Bravo à ta petite pelote qui a su se rendre utile !<br /> <br /> Il est très joli ton bonnet, la couleur est tip-top !
Répondre
L
Très chouette l'idée du béret !! et la couleur est magnifique !<br /> <br /> Tu as eu raison de te pencher sur le sort de cette belle pelote car le résultat te va à ravir !
Répondre
R
Une vraie Happy end pour cette pauvre petite pelote esseulée ! Et en plus la jolie pelote devenue bonnet/béret fait visiblement une heureuse, vous êtes bien mignonnes toutes les deux !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité