Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
26 octobre 2016

A la recherche de l'inspiration

Ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà quelques projets en tête.

Au contraire, mais avec le retour des premiers froids, les envies de tricot d'hiver sont bien présents à moins que cela soit du à mon abonnement à un formidable magazine français : Passion tricot.

Voilà déjà quelques jours que j'ai en ma possession le numéro 7.

Je fais partie des personnes qui aiment surtout voir des modèles d'hiver.

Le nouveau Passion tricot est donc tout indiqué pour moi, voici la couverture et le sommaire pour vous donner une petite idée :

Passion tricot 1

Ce que j'apprécie dans ce magazine c'est tout ce qu'il contient. Il y a des modèles, des informations sur le domaine du textile ou de la laine et des reportages sur des créatrices, des tendances,... Bref une mine d'infos !

Voici les articles que vous pourrez trouver : la teinture de la laine selon Candy Wool, un très grand article sur le tricot solidaire (que je vous recommande très fortement), l'interview de Des étoiles et des pois passionnée de crochet, un reportage sur les créations d'Annick des Grieux, l'interview de Marine Delmer créatrice crochet et photographe, un article sur le tricot facile et l'interview de Clotilde Chevreau.

Passion tricot 2

Quant aux modèles, il y a de très belles propositions voici les deux qui ont particulièrement attiré mon attention :

Passion tricot 3

Il s'agit d'une création de Sandrine et Compagnie (tricot) et une autre de Mam'Zelle Flo (crochet).

Vous trouverez aussi une création de Tricots de Coco (veste en point mousse), de Les Wouimardis (nid d'ange en tricot), de Phildar (un plaid géant), de Karen Borrel (une paire de chaussettes), de Lady Colori (snood mixte au tricot), d'Instants de Louise (un cardigan tricot) et de Lili comme tout (deux porte-monnaies crochet et tricot).

 

Mais il n'y a pas que cette revue... J'ai retrouvé dans ma bibliothèque le livre suivant :

Tricot premier pas

Tricot Premier pas de Bérangère de L'île aux fils.

Il y a pas mal d'idées pour faire des tricots pouvant faire des cadeaux, permettant de destocker quelques pelotes ou plus 

Tricot premier pas 2

parce que suite à un bobinage il y a des fils en plus tout prêts à être employés...

Pelotes

Et vous, où trouvez-vous votre inspiration en ce moment ?

Pendant ce temps, des projets prennent forme :



See this Instagram photo by @manelle5 

 

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
R
Comme d'habitude, tu as plein de jolis projets !<br /> <br /> Je suis comme toi, la chute des premières feuilles affole complètememnt mes aiguilles et je ne sais pas par quoi commencer !
Répondre
M
C'est vrai que ce magazine tricot est tres interessant car il ne se contente pas d'alligner les modèles pour nous tenter, les articles de fond sont souvent tres bien. <br /> <br /> Bizarrement, en ce moment, je ne cours pas à la recherche de nouveaux modèles : mes projets en cours et mes projets à commencer me contentent... et j'espère que ca va durer un peu mais c'est vrai que l'automne qui s'intstalle et l'arrivée d'un certain salon pourraient avoir raison de mes bonnes résolutions...
Répondre
L
Tu as toujours de bien jolis "en cours" !<br /> <br /> Très tentant ce modèle de pull de Sandrine & co ! <br /> <br /> En ce moment, les idées bouillonnent dans ma tête, alors que je devrais me consacrer aux ouvrages entamés ! (je flâne (trop) sur Pinterest, les blogs, drops design, ravelry, ...). Bizzzz et à bientôt.
Répondre
M
Tu n'es qu'une incorrigible tentatrice !
Répondre
C
Bonjour. Que de beaux model , j adore celui de Sandrine et compagnie .<br /> <br /> Moi je puise mon inspiration un peu partout sur le net . <br /> <br /> bonne journée, bizzzz
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité