Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
10 octobre 2016

Le rendez-vous boulet (épisode 36)

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui vont prendre la ronde :

NathyLaëtitia, LN-MRachelClaude,   Lili86 et  Nadège.

 

Mon boulet depuis mars était la Ripple Blanket de Lucy of Attic 24. Vous vous souvenez qu'il est désormais un très beau plaid :

image

Alors à qui le tour ?

Ce n'est pas que je manque de boulet en puissance...

Il y a le vétéran toute catégorie : 

Veste_rowan_1_small2

Photo issue de ma page Ravelry

Natalya de Grace Melville du Magazine Rowan 48 commencé en octobre 2010... 

Celui qui a fait que j'ai créé ce rendez-vous.

Pourquoi est-il un boulet ? Modèle en taille unique dont le dos est fait et que je sais pertinemment que je ne pourrais jamais mettre car bien trop petit. Des couleurs qui ne me plaisaient plus. La honte d'avoir échoué et de ne pas vouloir me l'avouer...

Bref, boulet ou détricotage pour autre chose ?

 

Il y a le gilet Take it easy de Drops :

image

image

Qui n'a pas avancé depuis son détricotage, retricotage d'août 2016.

Pourquoi ?

Toujours en aiguilles très fines, des rangs longs et un bleu bien plus sombres en vrai qui n'est pas simple à travailler sous lumière artificielle...

 

Et il y a le Jardin d'Agathe de Mamie-Thé qu'il me faut finir avant mon départ chez sa destinataire, c'est-à-dire jeudi :

image

image

Qui m'a quelque peu compliqué la vie ces dernières semaines.

Les grilles dentelle quand on est fatiguée le soir après 22 heures, c'est impossible. Je le sais mais il n'y a rien à faire, je le fais et donc je détricote autant que je tricote et ça avance donc plus que doucement.

 

Alors qui choisir ?

Je vais écouter Chronos et tricoter le Jardin !



See this Instagram photo by @manelle5 


See this Instagram photo by @manelle5 


Alors encouragez moi car je m'attaque à la bordure depuis peu et que l'air de rien il y a plus de 300 mailles sur mes petites aiguilles...

 C'est bien les longs rangs impairs, ceux où il ne faut pas suivre la grille, car ils permettent de réfléchir.

En ce moment, je cogite fort... Je crois qu'un de mes boulets déjà cités vont devenir autre chose que prévu.

Je pense que l'un d'entre-eux va devenir quelque chose dans ce goût là. J'ai trop envie de le reprendre ce chemin de l'école de Mamie-Thé :

Image_small2

Tandis qu'un autre pourrait peut-être faire un gilet rayé, je visionne et revisionne des modèles et cherche celui qui n'existe pas comme d'habitude.

A moins que l'invité surprise de dernière minute, celui qui me détourne du jardin, ne s'impose comme le projet au long cours, il faut dire qu'il est tellement beau :



See this Instagram photo by @manelle5 

 

Bref, à bientôt pour la suite et n'oubliez pas le prochain rendez-vous boulet le 14 novembre 2016 !

 Allez, je file voir les courageuses, certaines s'attaquent à des boulets d'envergure !

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu ton Jardin porté sur Insta, il est superbe!!<br /> <br /> Perso, je détricoterai le Vétéran : passé l'instant de culpabilité, on se sens plus legere d'avoir un boulet de moins! Et franchement, les pelotes sont tres belles et c'est dommage de les laisser dormir alors qu'elle feraient un si joli Chemin...
Répondre
R
Bravo alors pour cette bordure terminée ! Confier le blocage à la destinataire, c'esst une super idée (je n'aime pas beaucoup bloquer les châles) !<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu feras après le détricotage qui s'annonce :-)
Répondre
M
Encourage-toi pour le jardin d'Agathe ! C'est vrai que la bordure dentelle est longue mais vraiment belle !
Répondre
N
Bonjour, un boulet j'en ai un en cours, je sais pas comment m'en sortir !!! On participe comment ?
Répondre
P
Bon, malgré tout ce que tu as déjà tricoté (snif, je sais, c'est difficile), j'abandonnerais définitivement le Natalya…<br /> <br /> Le Jardin d'Agathe est trop beau !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité