Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
9 septembre 2016

Douceur d'orage

Il y a quelques temps, j'ai appris qu'une personne de mon entourage était à nouveau malade.

Une récidive.

Je me suis demandée comment je pourrais la soutenir et c'est là que l'idée m'est apparue très clairement : en lui tricotant un petit quelque chose.

Nous étions courant juin quand il faisait un temps hivernal en plein été. J'ai donc pensé châle.

Tout de suite, je me suis dit qu'un Avant l'orage serait parfait. Je venais de finir le mien tout beige et rose.

J'ai donc fouillé dans mon stock de laine. Pour coller aux magnifiques yeux bleus de sa future propriétaire, j'ai choisi du gris et du turquoise.

Il y a un peu plus de 2 pelotes de la laine Bien -être de Plassard en gris et 2 pelotes de Baby Mérino de Drops. J'ai sorti mes aiguilles n°4 et je me suis lancée tranquillement.

Photo Instagram :

Il fait moche.... Alors je retombe dans le tricot de châle ! Avant l'orage de Lilofil le retour en Drops Baby Merino turquoise et gris laine Plassard Bien-être . #tricot #avantlorage #lilofil #drops #plassard



See this Instagram photo by @manelle5 * 25 likes

J'adore tricoter ce modèle, je sais déjà qu'il reviendra certainement sur mes aiguilles... Il s'est fait tout seul sans y penser:

IMG_1364

Peut-être même trop rapidement à mon goût.

Il attend son bain et d'être enveloppé dans un joli papier pour être offert. Le voici en photo sur les épaules de mon mannequin préféré, ma fille !

image

Ils sont beaux tous les deux, n'est-ce pas ? Regardez bien, photo Instagram :

Fini hier soir mon nouvel Avant l'orage de @lilofil . Un cadeau pour quelqu'un qui a besoin de douceur dans sa vie. Laine Plassard Bien être pour le gris et le turquoise est Baby mérinos de Drops. Des laines issues du stock, un super projet plaisir pour un effet maxi. #tricot #lilofiladdict #lilofil #avantlorageshawl #drops #plassardyarn



See this Instagram photo by @manelle5 * 28 likes

 

Je me réconcilie avec mon blog car je viens de découvrir un nouveau moyen de mettre mes photos en ligne !

Je vis en rase campagne et notre maire a décidé, il y a quelques années de ne pas raccorder le village au haut débit. Nous avons donc une connexion de bout de bout de bout de bout de ligne. Pour charger une photo aux heures où je ne travaille pas, c'est-à-dire quand tout le monde est connecté, il me faut attendre entre trois et cinq minutes. Comme c'est très long, il arrive que cela déconnecte entre temps et donc il faut tout recommencer. Y compris si la photo est compressée...

Ensuite, il faut croiser les doigts pour enregistrer l'article. Parfois ça ne veut pas et je dois donc recommencer l'opération de très nombreuses fois.

Par contre grâce à mon smartphone, je peux mettre en ligne mes photos sur Instagram en quelques secondes. J'y suis donc bien plus présente.

Quand j'ai vu que Ravelry permettait de mettre en illustration très simplement des photos issues d'Instagram, je me suis dit que peut-être que sur canalblog aussi. Et oui ! Désormais la plupart des photos qui illustreront ce blog seront issues de mon compte car l'opération prend moins d'une minute y compris les jours où même télécharger une pièce jointe d'un mail est impossible. Cela va me changer la vie !

 

Et bientôt, côté tricot, nous parlerons du retour de l'hiver :

Préparer l'hiver et vider le stock en tricotant avec des pieux : November de Drops en Eskimo, aiguilles n°8 #drops #eskimoyarn #tricoterpourlhiver #tricot



See this Instagram photo by @manelle5 * 14 likes

 

Mais ça c'est pour la prochaine fois... Je vous attends avec Ioda.

Ioda au soleil #iodalechat #dansmonjardin



See this Instagram photo by @manelle5 * 12 likes

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
Sympa cette nouvelle façon de mettre des photos depuis instagram ! je ne savais même pas que c'était possible ... ☺ et j'aime toujours autant tes bleus ! A très vite.
Répondre
L
Jusqu'à présent, j'ai eu la chance de tricoter surtout pour des événements heureux, mais quelle belle et généreuse idée d'utiliser aussi son talent pour apporter un peu de chaleur à une personne malade ... Les tons de ce châle sont superbes !
Répondre
F
magnifique châle !! Belles couleurs !!<br /> <br /> J'ai connu les problèmes de connexion il y a 12 ans (la commune avait été oubliée dans la liste des communes dont internet devait être amélioré, et le maire n'avait rien vu !)<br /> <br /> Nous avons déménagé et Ici, ça va un peu près.<br /> <br /> Pour notre prochain logement, être à moins de 8Mo, nous fait "peur", nous ne savons pas comment nous allons faire.
Répondre
D
un cadeau qui fait toujours plaisir <br /> <br /> biz isa
Répondre
E
Une belle réalisation très généreuse et pleine d'amitié et de douceur...<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu fais !<br /> <br /> Bisous et beau WE
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité