Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
5 septembre 2016

Le rendez-vous boulet (épisode 35) : la rentrée !

Qui fait sa rentrée ce jour : 

Le rendez-vous boulet !

 

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Exceptionnellement pour sa rentrée c'est le 1er lundi du mois...

 

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé au dernier RDV ou qui vont prendre la ronde :

Nathy, Laëtitia, LN-MRachelClaude,  Framboise  et deux petites nouvelles avaient envie de se joindre à nous : Nadège et Candide

Mais surtout Lili86 à qui j'adresse toutes mes excuses.

 

Mon boulet depuis mars est la Ripple Blanket de Lucy of Attic 24.

Il y a quinze couleurs à harmoniser différemment en suivant les conseils de Lucy. 

Elle a composé ce kit avec une laine 100% acrylique d'une douceur et avec des couleurs incroyables ( Stylecraft Spécial DK) : copper, mocha, denim, raspberry, plum, khaki, camel, cloud, magenta, grape, meadow, parchment, sherbet, pale rose, lavender.

Avant la coupure des vacances, j'en étais là :

IMG_1133

IMG_1134

Une belle bête déjà mais à qui il restait 18 rangs à faire et toute la bordure.

 

Vous vous souvenez qu'un rang c'est environ 35 minutes sur ce bouletosorum rex. Qu'en plus, un rang suppose d'avoir la totalité de la bête sur les genoux ou les jambes.

Donc un ouvrage totalement impossible en été, surtout avec les périodes de canicule.

 

Sans parler des autres ouvrages en cours, ma bonne dame, et qui eux demandaient aussi un minimum d'attention, voir des impératifs de date à respecter !

Nous avons le pull mystère douceur tout en alpaga et soie :

Pull loose mai

Nous avons le châle réconfort en mérinos et laine de lilofil :

IMG_1364

Et nous avons le châle dentelle sauce Mami- Thé :

IMG_1220

Sans oublier les troublions habituels : les livres et les magazines.

Magazines 1

image

Plus la ménagerie... Vous connaissez Doug le tecket têtu et ses deux copains chats : Ioda et Lincoln. Maintenant s'ajoutent Gaby et Carmen, nos deux poulettes pondeuses de choc :

Poulettes_aout_2016

Transats_2016

Lessive et campagne 2016

Aucun animal n'a été brutalisé pendant ces séances photos

 

Bref un été qui était déjà très chargé avant même d'avoir osé imaginer y ajouter le boulet.

Je ne sais pas si c'est cette certitude de ne pas pouvoir m'y mettre ou si c'est cette folle intuition que la canicule aurait raison de moi,  mais un miracle laineux a eu lieu !

Oui, braves gens, je sens votre incrédulité, mais en plein mois d'août, j'ai sorti boulet de son sac et je me suis dit "Crochetez !".

La canicule avait raison de mes pauvres neurones, à moins que cela soit la fatigue, voir la combinaison des deux.

Il est vrai que j'ai la "chance" de travailler dans un endroit particulier. Mon bureau, que je partage avec trois autres collègues, a une climatisation défectueuse. Résultat, les journées de travail ont été tellement chaudes que des plans canicules ont été déclenchés. C'étaient les jours où les 30° et plus étaient allégrement dépassés depuis quelques heures. Pas à l'extérieur la température, non dans le bureau ! Alors le soir, avec un petit 25°, un plaid sur les jambes c'était possible.

Elle est pas belle la vie ? Ironique ? En tous les cas, elle a de l'humour.

Bref j'ai crocheté mes 18 rangs tranquillement en une semaine. J'ai fini la veille de notre départ en Bretagne, le 20 août.

OJQB1166

J'étais super fière de moi !

Il ne restait plus que les trois rangs de l'entourage.

Et qu'est ce que trois "pauvres" rangs d'entourage dans la canicule de fin août ?

Je dirais même qu'est-ce qu'il y avait de mieux à faire, pour ne pas stresser de la reprise du travail après seulement deux petites semaines de congé, un dimanche après-midi ? Des lessives ? du repassage (trop chaud !) ? du rangement ?

Non, du crochet !

Le boulet était ce qu'il y avait de mieux. En plus, cela me préparait à retrouver mon bureau super chaud !

IMG_0366

Et voilà après ce crochetage compulsif d'août, tadam :

image

 

image

 Photos prises sur un lit double ! Il est grand et beau, je l'aime.

Mon boulet est le plus magnifique des plaids que j'ai réalisé.

Oui, il est le plus beau !

D'ailleurs, ma grande fille, qui a désormais un appartement pour sa deuxième année d'infirmière, tente de le subtiliser... Elle m'a déjà pris le projet K, précédent boulet, et maintenant elle lorgne de ses grands yeux de petite fille qui a grandi trop vite sur le plaid coloré d'Attic 24.

Je fais celle qui va tenir mais une fée exceptionnelle m'a offert un super cadeau. J'ai un nouveau boulet coloré en préparation pour entrer dans la saison 3 :

IMG_1354

 Un kit Attic 24 : la cosy stripe blanket !

Elle est belle la vie !

A moins que mon boulet ne soit un cardigan en alpaga en aiguilles n°3 qui se morfond depuis plus d'un an au fond du panier....

IMG_0880

Rendez-vous le 10 octobre 2016 pour la suite. 

Allez, je file voir les autres participantes et je vous dis à très vite car j'ai quelques petites choses à vous montrer, à bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour.... encouragée par Nathy... je veux bien rejoindre ce groupe du rendez vous des boulets....en effet j'en ai plusieurs dans mes paniers... entre autre un petit boléro commencé il y a bien deux ans... et un plaid débuté lui il y a plus de trois ans... donc si ça peut m'encourager à les reprendre...si j'ai bien compris le prochain rdv est le lundi 14 !!! merci de m'ajouter... bon week end bises
Répondre
L
Coucou, déjà que je ne reçois pas tes articles, en plus j 'ai raté le rendez vous boulet, je pensais que c'était aujourd hui!!! bouhhhhhhh quelle nigaude je suis!!!!!!
Répondre
N
Canalblog a encore oublié de me signaler ton post!!! Grrrr!!! <br /> <br /> Voici donc une aventure plaid qui se termine pour toi aussi. On se sent heureuse mais un peu vide, n'est ce pas - un peu comme quand on finit un long et bon roman. - et on est tentée de reprendre un second volume.<br /> <br /> Ms Attic n'a pas son pareil pour associer les couleurs avec un crochet et ton plaid est vraiment plein de gaité. Quel que soit ton prochain boulet, je serai la le mois prochain pour le découvrir.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
M
waouh il est magnifique !<br /> <br /> quelle patiente quel courage mais franchement ça valait le coup, il est splendide !!!!<br /> <br /> bravo bravo<br /> <br /> (moi j'ai raté le coche, de date j'essaie de me rattraper)
Répondre
R
Tu mérites des félicitations ! La façon dont tu as terrassé ton boulet est incroyable ! Et dans des conditions extrêmes en plus ! Et il est si beau qu'il n'est pas étonnant qu'on essaie de te le chiper (quand même, 2 à la suite, ta fille exagère, mais je suis sûre que ça te fait super plaisir ...)<br /> <br /> Je suis ravie de voir que tu as le choix du boulet à venir ;-)
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité