Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
3 juillet 2016

La pile à lire de l'été 2016

Il paraît que c'est l'été.

Il paraît que ce sont les vacances pour certains. Mes fils sont en vacances c'est vrai et ils savent me le rappeler...

Si vous avez la chance, comme moi de ne pas aimer les températures trop chaudes, cette année c'est parfait, voir limite. Par contre, la luminosité me manque et un jour sans pluie me semble impossible. Mais après tout, c'est ainsi et se plaindre ni changera absolument rien.

Je disais donc été et vacances et vous savez ce qui va avec cette paire, invariablement ? La lecture voyons !

Ok, je lis tout le temps.

Ok, je suis incapable de passer une journée sans lire mais l'été c'est pire. L'été, je fais des piles de livres à lire.

L'été je me frustre en dressant une liste titanesque de romans qui serait parfait pour passer ces mois estivaux.

Cette année, je vais essayer de ne pas le faire. Je tente, il faudra être indulgent(e) parce que vous savez combien je suis faible en matière de décision sur certains sujets dont la lecture.

Cette année, je vais tenter de ne pas gonfler ma pile déjà existante.

Parce qu'avant l'été ce n'est pas une pile à lire mais des livres à disposition en cas de période de crise : le dimanche soir à 22 heures quand je viens de finir un livre.

 

Dans ma tablette, j'ai quelques e-book qui m'attendent déjà : 

Le ver à soie par GalbraithLe ver à soie de Robert Galbraith

La vie très privée de Mr Sim par CoeLa vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe

Mrs Dalloway par WoolfMrs Dalloway de Virginia Woolf

Les Hauts de Hurle-Vent par BrontëLes Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (déjà lu et relu plusieurs fois mais toujours présent dans ma tablette au cas où un effroyable besoin de lecture de classique s'emparerait de moi)

Shirley et Agnès Grey. Tome 1 / par Currer Bell [C. Brontë] [et A. Brontë] ; romans anglais traduits par MM. Ch. Romey et A. Rolet [Edition de 1859] par BrontëShirley de Charlotte Brontë

 

Puis dans mes étagères :

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier par Patrick ModianoPour que tu ne te perdes pas dans le quartier, Patrick Modiano

Une promesse par ChalandonUne promesse, Sorj Chalandon (livre offert contre deux achetés...)

Mais aussi grâce à des collègues lectrices (j'ai la chance d'avoir des collègues qui lisent maintenant, c'est trop chouette !) :

Juste une ombre par GiebelJuste une ombre de Karine Giebel

Charlotte par David FoenkinosCharlotte, David Foenkinos

 

Sans oublier mon passage du week-end à la bibliothèque dont je suis revenue après plus d'une heure d'hésitations avec ceci :

IMG_1179

 

Vous avez vu la maîtrise technologique, la photo à l'envers !

 

Vérité et feuilles de thé, Alexander McCall Smith

Un roman russe, Emmanuel Carrère

Sur la plage de Chesil, Ian McEwan

Livres qu'il me faudra rendre avant le 30 juillet.

 

Au passage, je précise que je ne suis en vacances qu'à partir du 15 aout et seulement pour deux semaines...

 

J'oubliais, j'ai toujours deux livres à finir :

Canada par FordCanada, Richard Ford (sur lequel je bute depuis plusieurs mois sans trop savoir pourquoi...)

L'Innocence par ChevalierL'innocence, Tracy Chevalier

 

Il faut que je précise aussi qu'en ce moment, il y a une campagne promotionnelle sur des titres en e-book à 0,99€ pièce. Sélection que je ne vais regarder que dans des moments où j'ai très peu de temps et une très mauvaise connexion, histoire de ne pas craquer.

Je suis terrible car je sais m'autoconvaincre et très bien convaincre aussi. Pour rappel, nous avons deux chats alors que mon mari n'en voulait absolument aucun et c'était ferme et définitif.

image

Alors, imaginez des petits e-books bradés qui ne trouvent même pas une tablette accueillante pour les recueillir...

Merci de n'ouvrir aucun pari sur ma résistance dans le domaine.

 

Allez, faites moi plaisir, partager votre pile à lire. Dites moi que je ne suis pas seule à connaître l'enfer de n'avoir absolument rien à lire !

 

Bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
L
ah, Emmanuelle ! on se ressemble beaucoup... Hier, je me suis promenée à Genève, avec mon copain, aussi grand lecteur... par chance, ensemble on va voir les livres, mais on s'empêche de craquer... il y avait une librairie de quartier fantastique (par chance on est passé devant à la pause de midi... :-)) avec des chouettes anotations sur les livres exposés en vitrine.. je les aurais tous voulu..et comme je cherche toujours à gagner de la place, je trouve que les télécharger sur la liseuse est hyper pratique ! :-( mais bon, je me suis raisonnée, sachant que j'ai une pile sur la table de nuit, et qu'un week-end où il faisait mauvais on s'est amusé à répertorier tous les livres qui se trouvent dans la vieille maison... et nous en sommes à 528, sachant qu'il reste encore un meuble à l'étage... <br /> <br /> <br /> <br /> pour ce que tu as sélectionné à la bibliothèque, je suis fan de Alexander McCall Smith... :-) tu m'en diras des nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt, Emmanuelle, et belles lectures....<br /> <br /> ah oui, j'ai insisté pour installé une chaise hamac spéciale lecture dans le jardin de la vieille maison... :-)
Répondre
B
Je n'ai pas lu ce livre de Tracy Chevalier. Par contre, je viens de me passionner avec son dernier roman : à l'orée du verger, que je vous conseille.
Répondre
P
Oh la la, tu me donnes envie de replonger dans mes "vieux livres" (Les Hauts de Hurlevent…). Je n'aurai pas assez de mes vacances, ni de ma vie pour être rassasiée !!!
Répondre
I
Je suis partie avec 10 poches que je laisserais en Bretagne avec ceux que je vais acheter !<br /> <br /> Je vais faire un article sur mon blog <br /> <br /> Biz isa
Répondre
N
Bonjour !<br /> <br /> Dans cette sélection, j'ai déjà lu La vie privée de Mr Smith et Charlotte (je les ai beaucoup aimés) et si je me souviens bien, Giebel est assez sanglant...<br /> <br /> J'ai à lire (je travaille dans une bibliothèque et le choix est trèèès difficile puisque je me suis fixée une limite : l'usager d'abord) : L'infinie comédie de David Foster Wallace (déjà lu Brefs entretiens, très bien) que je lirais "à table", il pèse plus d'1 kilos 200 ; Le Livre d'Aron de Jim Shepard (pas sûre d'aller jusqu'au bout, j'ai déjà pleuré au bout de 30 pages).<br /> <br /> Et une lecture spéciale vacances, que je conseille à toutes et tous ! Itinéraire d'un pêcheur à la mouche et Testament d'un pêcheur à la mouche de John D. Voelker. Inutile de savoir pêcher pour les lire ! Vous m'en direz des nouvelles !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité