A la fin de l'hiver, j'ai eu des envies de châles et de destockage. Quoi de plus normal quand je vois toutes mes pelotes en attente...

Alors j'ai tenté des combinaisons et finalement j'ai retenu ces couleurs :

IMG_0924

A savoir Berlaine de Bergère de France couleur Abordage (bleu marine) et Pecques Plus de Katia coloris 56, un dégradé allant du bleu ciel au jaune.

J'ai pris un modèle que j'avais aimé tricoté il y a quelque temps (ici sur ma page Ravelry) : Dream Stripes de Lilofil.

Ce châle tricoté en 2012, je ne l'ai plus. Je l'ai offert à une amie et je suis très heureuse de l'avoir fait. Mais en mars, je me suis dit qu'il serait le projet parfait pour tricoter tranquille sans me prendre la tête du moins jusqu'à la partie dentelle. Avec mon Burnham, j'étais rivée au diagramme de points et j'avais envie de liberté de l'esprit.

Et c'est vrai que le Dream Stripes est parfait pour tricoter sans stress. Je l'ai emmené au bureau pour la pause du midi, pendant les trajets routiers :

IMG_0995

 

Bref, le parfait petit projet sympathique.

Surtout que cette fois, j'ai compris le grand intérêt de tricoter un fil plus fin que celui préconisé pour les aiguilles. Pour la partie dentelle cela s'est révélé parfait ! Le diagramme se retient facilement et là non plus pas de prise de tête. Un troisième sera sur mes aiguilles à nouveau tellement il est plaisant à faire.

En plus pour qu'il soit vraiment le mien, j'ai ajouté quelques mailles supplémentaires pour avoir deux sections du point dentelle en plus. Résultat, il a la parfait taille ! De toutes façons quand on aime, on est plus à 32 mailles près après 300 on va pas chipoter.

Pour donner toute l'ampleur et l'élasticité de la bande dentelle, je l'ai rabattu grâce à cet excellent tuto. Méthode que j'utilise très régulièrement depuis quelques temps car cela permet d'éviter un effet cartonné.

Résultat, le plus chouette châle qu'il soit ! Celui là je le garde et tant pis si ma miss le trouve pas mal... Photos :

thumb_IMG_1013_1024

thumb_IMG_1016_1024

Vous avez vu comment le dégradé de couleurs se marie bien au bleu marine ?

thumb_IMG_1019_1024

thumb_IMG_1014_1024

Ce qui fait qu'une fois tombé de mes aiguilles, je me suis dit qu'un autre châle ça ne serait pas mal pour le destockage. 

Et ça tombe bien, j'ai les explications d'un autre modèle de Lilofil qui m'attendent depuis plus de trois ans au moins : Avant l'orage.

Voilà les couleurs choisies pour lui parce qu'il n'y a pas que le bleu dans la vie :

Bon week-end !