Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
9 mai 2016

Le rendez-vous boulet (épisode 33)

Nous sommes déjà le deuxième lundi du mois c'est-à-dire le jour du rendez-vous boulet mensuel.

Petit rappel historique de notre rendez-vous :

Qui revient tous les deuxième lundis du mois depuis 2013 ? 

Le rendez-vous boulet !

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé le mois dernier ou qui vont reprendre la ronde :

NathyMiss CoxRose-Marguerite,  CocotteRachella ZetteLaëtitia, Claude et LN-M.

Edit de la honte : j'ai oublié Lili 86 !

 

Mon boulet depuis mars est la Ripple Blanket de Lucy of Attic 24.

Il y a quinze couleurs à harmoniser différemment en suivant les conseils de Lucy. 

Elle a composé ce kit avec une laine 100% acrylique d'une douceur et avec des couleurs incroyables ( Stylecraft Spécial DK) : coppermochadenimraspberryplumkhakicamelcloudmagenta, grapemeadowparchmentsherbet, pale roselavender.

Au dernier rendez-vous boulet , mon plaid comptait 44 rayures colorées sur les 84 attendues.

Ripple blanket mars 2016

Mais depuis, le joli plaid est devenu plus rare sur mes genoux... Le crochet n°4 tant aimé est resté davantage dans la trousse.

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de profiter de mon super plaid.

Non, loin de là, ce fut à cause de plein de petites choses : le beau temps du tout début du mois qui ne donnait nullement l'envie de supporter en plus de la cheminée quelques grammes de laine sur les jambes le soir. 

Puis la faute à Burnham (l'article est ici) que je voulais absolument finir parce que j'avais un autre projet à tricoter :

IMG_1009

Et en parallèle, il y a eu sur mes aiguilles mon châle esprit breton :

IMG_0995IMG_1019

Bref, j'avais de quoi faire quand soudain je me suis souvenue que j'avais un plaid au crochet à reprendre...

Alors, comme par magie, le temps frais est revenu et c'est avec grand bonheur que j'ai pu à nouveau enchaîner les rangs colorés de brides.

IMG_1021

Résultat, 9 couleurs de plus ce mois : denim, meadow, camel, kaki, mocha, pale rose, raspberry et copper. En gros plan sous mon pouce c'est khaki, puis camel et meadow. Et comme le temps s'y prêtait, j'ai profité du soleil pour prendre quelques clichés en extérieur :

IMG_1037

Plaid attic24 mai

Encore 32 rayures à faire pour avoir le plaid dans sa longueur maximale.

Mais avec le retour de la chaleur, j'ai bien peur que ce boulet ne soit en stand by jusqu'au retour du froid. J'ai un mois pour me décider ce n'est pas comme si je manquais de boulet à terminer...

J'ai été déraisonnable (une fois de plus) et j'ai commencé en même temps deux projets :

IMG_1032

IMG_1033

Un test knit pour les Wouimardis (une tuerie en alpaga silk) et un châle que je devais tricoter depuis très très longtemps : Avant l'orage de Lilofil.

 

Je file voir les copines et je vous encourage à nous rejoindre si vous aussi vous avez un projet à finir.

Bonne semaine ! 

Publicité
Commentaires
T
Oh ne dis pas que tu vas nous faire attendre jusqu'à l'automne pour nous dévoiler ton plaid vagues ! Il faut absolument le terminer avant, pour être prête ;-)<br /> <br /> Moi, j'ai hâte ^^
Répondre
W
Moi j'aime tout !!! purée la couverture va être superbe !!! elle vaut la peine rhoolala ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix de couleur pour le test... miam ☺<br /> <br /> et puis ton chale esprit breton... la laine multi, c'est quoi ?<br /> <br /> Dis-moi tu ne chôme pas en ce moment !
Répondre
L
Magnifique ton plaid (j'adore les couleurs !) et il a bien progressé ! <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ton châle breton ... <br /> <br /> Ton enthousiasme pour tous ces projets est très communicatif et très stimulant pour les "bouleteuses" !<br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt.
Répondre
M
quel joli boulet !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Comme je comprends cet appel des vaguelettes bretonnes et du coton!!! Et tes envies de commencer plein de nouveaux ouvrages comme ce joli chale de lilo... et ce test!!! Quel programme pour les beaux jours!!!<br /> <br /> Et dire que malgre tout cela, ton plaid continue à avancer, NON, ce n'est décidément pas un vrai boulet!!!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité