Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
6 mai 2016

Une lecture sentimentale

Vous savez que j'adore lire.

Je lis pas mal en ce moment mais pourtant, la dernière fois que je suis entrée dans une grande enseigne vendant des produits culturels, mon objectif d'achat n'était pas un roman.

Ce n'est pas comme si je n'avais pas envie d'acheter de quoi lire. Je suis bien plus déraisonnable en achat de livres qu'en achat de laine, c'est dire. Oui c'est possible.

Voilà quelques longues semaines que je traînais autour de ce livre et que je tentais en vain de me raisonner pour ne pas craquer.

Car le dit livre porte sur le tricot. Il propose 15 créations originales d'une designeuse française: Alice Hammer.

La faute à Passion tricot (je viens de m'y abonner) et Instagram (encore plus addictif que les blogs ou Ravelry...) de m'avoir montré les possibilités de cette jeune femme. Alors, je l'ai et je le dévore. Il faut dire que son titre est très bien choisi : Sentimental Tricot d'Alice Hammer, édition Glénat Créatif.

IMG_1027

Déjà le livre est beau et sobre à la fois. Il contient une première partie en couleurs avec textes et photos pour présenter les modèles. Puis en noir et blanc, la partie explications et détails techniques avec de nombreux diagrammes pour que toutes s'y retrouvent.

J'ai particulièrement craqué sur plusieurs modèles et ce sont les modèles masculins qui ont retenu mon attention :

D'abord la Rice Vest point de riz et torsades :

IMG_1028

IMG_1030

D'ailleurs je me dis qu'avec ma corpulence, elle serait pas mal sur moi cette veste.

Puis Fisherman :

IMG_1029

Il ne me reste plus qu'à convaincre Monsieur qu'il a absolument besoin d'un pull de ce style.

En plus, en ce moment c'est les super promotions sur les fils Drops.

Ce serait dommage de passer à côté de telles occasions... Je dis ça, je ne dis rien.

Si vous hésitez, ne le faites plus, succomber et rêver les pieds en éventail dans une chaise longue devant les propositions ingénieuse d'Alice Hammer.

 

Bon week-end et n'oubliez pas lundi c'est rendez-vous boulet !

Publicité
Commentaires
M
Emmanuelle, tu es une sacrée tentatrice!!! Heureusement qu'apres tu nous aides à gerer nos ourlets (en fait tu es comme ma prof de gym qui nous offe des chocolats juste avant la séance d'abdos ;) !)<br /> <br /> Ceci dit, j'aime beaucoup l'encolure du pull bleu soulignée d'une torsade : c'est original et tres graphique!! Bon, je vais me renseigner sur ce livre....;p
Répondre
P
Oh la la, ils sont magnifiques ces modèles ! Quelle tentation !
Répondre
Z
De beaux tricots à venir sur ton blog alors <br /> <br /> Bon week end
Répondre
N
Deux modèles déjà hyper tentants... rien que cela, déjà, je salive... le modèle de couverture, style pull breton, me plait bien aussi...<br /> <br /> Et pi la promo Drops... y a pas à dire, tout se conjugue pour que l'on craque..<br /> <br /> A suivre, sans aucun doute, merci pour le partage... <br /> <br /> Bises, bon week-end.
Répondre
F
tu me mets l'eau à la bouche rien qu'avec ces modèles-là ... pffff pas du tout pour la machine à tricoter. Oui, insiste, un pull homme comme ça, il en faut au moins un dans la garde-robe, je suis parfaitement de ton avis.<br /> <br /> Profitez bien du soleil ! je vous envoie des pensées belges.
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité