Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
11 avril 2016

Le rendez-vous boulet (épisode 32)

 Nous sommes déjà le deuxième lundi du mois c'est-à-dire le jour du rendez-vous boulet mensuel.

Petit rappel historique de notre rendez-vous :

Qui revient tous les deuxième lundis du mois depuis 2013 ? 

Le rendez-vous boulet !

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé le mois dernier ou qui vont reprendre la ronde :

NathyMiss CoxRose-Marguerite,  CocotteRachella ZetteLili86, Laëtitia et une petite nouvelle devrait se joindre à nous : les Wouimardis.

 

Mon boulet depuis mars est la Ripple Blanket de Lucy of Attic 24.

Il y a quinze couleurs à harmoniser différemment en suivant les conseils de Lucy. Elle a composé ce kit avec une laine 100% acrylique d'une douceur et avec des couleurs incroyables ( Stylecraft Spécial DK) : copper, mocha, denim, raspberry, plum, khaki, camel, cloud, magenta, grape, meadow, parchment, sherbet, pale rose, lavender.

Au dernier rendez-vous boulet j'avais crocheté, avec mon petit crochet d'amour n°4, vingt-six rayures colorisées.

IMG_0883

Depuis notre rendez-vous, j'ai utilisé toutes les pelotes du kit et j'ai crocheté le soir au chaud sous ce futur plaid qui ne sera même pas à assembler et dont je rentre les fils au fur et à mesure. N'est-il pas parfait ?

Ripple blanket to do mars 2016

Alors selon vous, combien de rayures en plus pour notre rendez-vous d'avril ?

Je vous rappelle qu'au total ce plaid comptera 84 rayures.

Et bien, j'en ai fait 18 !

Je n'en reviens pas moi même. La preuve en image, au dessus de la feuille A4, les rangs crochetés pour notre rendez-vous de ce mois :

Ripple blanket mars 2016

Je prends tout à coup conscience que j'ai réalisé plus de la moitié des rayures.

Vous savez quoi ? Je me dis qu'ensuite, lorsque dans quelques mois j'aurai achevé ce joli plaid, il y a un autre projet crochet qui serait parfait.

Vous savez lequel ? Je vous donne quelques indices  : même créatrice, réalisable sans doute avec les pelotes entamées de ce projet et pouvant tenir compagnie au plaid.

Un coussin !

Mais pas n'importe lequel, un coussin de fille !

IMG_2835

Image du blog Attic24.

Alors vous en pensez quoi ?

Je suis fan du Blooming Flower Cushion depuis des années et je me suis toujours dit que je m'en ferai un. En plus, Lucy nous offre son tuto sur son blog : ici.

En attendant, je reprends mon crochet pour continuer mon plaid.... à moins que je profite du soleil avec Lincoln et Doug :

Doug avril 2016

Lincoln out

Je vous donne rendez-vous pour notre rendez-vous de mai le lundi 9 mai.

Je file voir les copines et leurs avancées mensuelles.

 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Un plaid qui se crochette sans difficulté, ou il n'y a pas d'assemblage et ou tu as commandé la bonne quantité de laine est un usurpateur!!! Quand va t il reveler sa vraie nature de boulet??? Je crains un retournement de situation inattendu!!!<br /> <br /> Et en attendant, j'admire car je suis une fan de Ms Attic
Répondre
M
quel joli plaid !<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
L
la roulette de l'ordinateur m'a joué un mauvais tour ! je n'avais pas vu toute ton avancée, je suis restée bloquée sur des rayures... :-)<br /> <br /> Belle avancée ! et quel bonheur de ne pas avoir d'assemblage !<br /> <br /> bonne suite et à bientôt...
Répondre
P
Oh la la, il est trop beau ! J'adore !!! Et les fils rentrés à mesure : le bonheur !
Répondre
D
bravo il est super beau<br /> <br /> biz isa
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité