Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
21 mars 2016

Petit tissage de mars

En ce moment, je stagne dans mes activités faute de temps et d'énergie.

Il faut préparer le départ du petit dernier en classe de neige.

Il faut surtout faire des achats dans divers magasins avec le jeune homme car nous ne sommes pas une famille qui part en vacances à la neige. Incroyable, il n'a ni la morphologie de sa soeur, ni celle de son frère aîné et donc les pièces gardées des voyages des deux premiers ne servent à rien. La joie d'avoir trois enfants uniques...

Il me faut récupérer de la fatigue accumulée depuis quelques mois. Entre la fin de mon ancien job qui fut plus qu'épique et le début sur les chapeaux de roue du nouveau, j'ai bien donné de ma personne.

En ce moment ça ne pardonne pas après 21heures, je dors.

Et comme je tricote à cette heure là, fatalement les mailles n'avancent point. Je me demande si un virus ne sévit pas car même le turbulent Lincoln est frappé par cet état d'épuisement :

Lincoln mars 2016

Vous avez vu combien il est terrassé par la fatigue ce pauvre petit matou. Il n'aime pas être réveillé alors qu'il adore nous faire lever en pleine nuit parce qu'il a un petit creux. Vu ce qu'il avale, je peux vous annoncer que les chats traversent la boulimie des ados ! Dire qu'il aura un an cette semaine ce chat géant.

Le week-end dernier, j'ai fait une bonne action, j'ai sorti Ash, mon super métier à tisser.

Avec les restes de mon plaid Kaffe Fassett j'ai réalisé une petite pièce de tissus qui deviendra quelque chose un jour :

Tissage mars 2016

Comme tous les fils de trame étaient montés et que les navettes étaient prêtes, ce fut rapide et plaisant de reprendre ce petit tissage.

Pièce tissée mars 2016

Je pense en faire un coussin pour la voiture de ma fille afin qu'elle y glisse son plaid de survie.

Quand j'aurai du temps, dans mille ans, je vais me mettre bien plus sérieusement au tissage pour raviver mes coussins complètement fanés par les usages excessifs du teckel.

Oui, je sais, il n'a pas le droit de monter sur les canapés mais il est contre cette décision. Il est persuadé d'être celui qui commande à la maison. Enfin pour être honnête, il n'a pas vraiment tort....

Quand je ne sombre pas dans des sommeils sans fin, je tricote mon futur gilet de printemps préféré mais j'ai tellement peu avancé que je préfère attendre pour vous le montrer. Il avance tout doucement mais ce n'est pas grave car le printemps commence à peine.

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bien joli ton tissage! Sur quel métier le fais tu?<br /> <br /> Cela me rappelle le tissanova que j'ai utilisé vers mes 12-13 ans (il y a 70 ans, quand la guerre se terminant, nous avons réussi à nous procurer quelques pelotes de laine, je me souviens m'être alors tissé une écharpe, que j'ai trouvée magnifique, bien sur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un petit coup de mou bien compréhensible, vu ce que tu as traversé... et puis, le début d'un changement de saison fatigue toujours l'organisme...<br /> <br /> Haut les cœurs et dis-toi que si tu dors de bonne heure, eh bien, c'est que tu en as besoin...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton tissage, les couleurs sont rudement belles !!<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
P
Très joli tissage ! Et bon courage pour la récupération de la forme, il faut parfois des mois avant de se sentir à nouveau au mieux après un boulot épuisant ! Je sais ce qu'il en est pour l'avoir connu.
Répondre
L
J'aime beaucoup ton tissage aussi ! Les couleurs sont magnifiques.<br /> <br /> On espère tous retrouver un peu de "tonus" avec le retour des beaux jours : prends soin de toi et à bientôt,
Répondre
M
Jolies couleurs pour ce tissage ! je rêve d'essayer un jour... mais pour l'instant ni matériel, ni la moindre idée de la technique et de la complexité de la chose !!! Repose toi, et bonne semaine à toi,
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité