Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
14 mars 2016

Le rendez-vous boulet (épisode 31)

Nous sommes déjà le deuxième lundi du mois c'est-à-dire le jour du rendez-vous boulet mensuel.

Petit rappel historique de notre rendez-vous :

Qui revient tous les deuxième lundis du mois depuis 2013 ? 

Le rendez-vous boulet !

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé le mois dernier ou qui vont reprendre la ronde :

NathyMiss CoxRose-Marguerite,   CocotteRachelFramboisela ZetteLili86, Claude et Tantine.

Le mois dernier, tel un papillon mon boulet est sorti de son cocon pour devenir un plaid.

Un plaid extrêmement utilisé et disputé dans ma petite famille. Il est tombé à point pour réchauffer ma frileuse de fille avant que l'hiver ne prenne fin.

IMG_0815

Ce boulet de compétition parti, il a fallu me décider à en trouver un autre dans mes paniers. Cruel choix, lequel prendre ?

Celui qui ne sera jamais fini ?

Natalya de Grace Melville, issu du magazine Rowan 48 et débuté en octobre 2010.

Un dos tricoté et un premier pan de demi devant encours depuis cinq ans au moins... Le boulet initial celui qui m'a donné l'idée de ce rendez-vous. Mon Hymalaya.

Celui qui sera parfait pour l'hiver prochain ?

IMG_0880

Soit Mon Easy stripes cardigan qui n'est qu'une interprétation très personnelle du Take it Easy Cardigan de Drops. Réalisé en alpaga Drops (de mon stock) et commencé en mai 2015...

Celui qui est en passe de devenir un vrai bon boulet ?

Plaid Attic 24 Février 2016

Soit la Ripple Blanket de Lucy of Attic 24.

J'ai donc laissé mûrir dans ma tête les pour et les contre de chaque candidat...

Malgré d'intenses réflexions, je n'arrivais pas à prendre ma décision.

Puis j'ai eu une envie.

Un gilet en coton pour le printemps. Un gilet issu de l'esprit créatif de Martin Storey et devant lequel je n'arrête pas de revenir. Un gilet rendu possible pour même pas 20 € frais de port compris grâce aux prix doux de Drops...

Ben oui, je n'avais pas la quantité ou la qualité nécessaire dans mon (incroyable) stock. Alors j'ai craqué, j'ai passé ma commande et reçu dans la semaine ces petites pelotes toutes mignonnes :

IMG_0881

Elles ne demandent plus qu'à devenir ceci :

IMG_0882

 

Soit le Burnham du Magazine Rowan 59

Je vais le commencer très prochainement et donc mon chouchou du moment risque fort d'être un gros boulet à l'automne. Hors j'aimerais l'avoir pour moi à cette période. Résultat, j'avais trouvé mon nouveau boulet : Mon Cottage Ripple Blanket.

Voilà où j'en suis à ce jour :

IMG_0883

IMG_0884

En tout, il y a quinze couleurs à harmoniser différemment en suivant les conseils de Lucy. Elle a composé ce kit avec une laine 100% acrylique d'une douceur et avec des couleurs incroyables ( Stylecraft Spécial DK) : copper (rouille), mocha(brun), denim, raspberry (groseille), plum (violet), khaki, camel, cloud (bleu clair), magenta, grape (violet foncé), meadow (vert tilleul), parchment (beige clair), sherbet (turquoise), pale rose, lavender.

J'ai commencé en février ce plaid. Sur les 84 rayures à faire, j'en ai crocheté 26 avec mon crochet n°4.

Il faut dire que chaque rayure couleur est composée de deux rangs. Une rayure représentant pour moi presque une heure de travail... Ensuite, il y aura la bordure à faire mais pas de couture d'assemblage !

Voilà vous savez tout, je file voir les participantes et je vous donne rendez-vous au lundi 11 avril 2016 pour la suite.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
D
j'adore tes couleurs , bravo<br /> <br /> biz isa
Répondre
C
J'aime beaucoup ce nouveau boulet, bien coloré!
Répondre
R
On peut dire que tu as l'embarras du choix en ce qui concerne les boulets ! Et ce qui est formidable c'est que ça ne bloque pas l'émergence de nouveaux projets ! <br /> <br /> J'aime beaucoup l'heureux élu, je pense que je me laisserai tenter m aussi par un plaid de ce genre un jour ... pas d'assemblage c'est génial :-) Je te souhaite de dompter celui-là aussi bien que les précédents et je suis bien pressée de voir l'avancée de ton petit gilet de printemps !
Répondre
C
J'adore ton nouveau boulet, que de belles couleurs, et tu l'as déjà bien commencé!<br /> <br /> Je n'ai pas oublié notre rendez vous d'hier, mais je n'avais presque rien fait depuis le mois dernier. Je plaide pour les circonstances atténuantes : je n'avais pas pu emmener ce boulet trop gros et trop lourd pour ma valise avec moi à la Réunion, j'en ai donc commencé un nouveau, et promis, le mois prochain, je le présenterai en même temps que mon boulet actuel terminé, j'espère!!!!!
Répondre
L
j'aime beaucoup les couleurs de ton plaid au crochet.<br /> <br /> que d'encours, je suis une petite joueuse à côté de toi!<br /> <br /> à une période j'étais la championne puis je me suis dit pas de nouveau tant que je n'en ne fini pas un et le stock à diminué<br /> <br /> biz et à dans un mois
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité