Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
11 mars 2016

Mon Virgule

Le 12 février, je commençais mon petit Virgule avec les bonnes laines, je vous en ai déjà parlé : ici

Petit rappel : modèle Virgule de Les Wouimardis 

Virgule février 2016

J'ai choisi de le réaliser avec une pelote inconnue teintée par Fée d'automne et deux pelotes de Baby Alpaga Lace de Cascade Yarns qui somnolaient dans mon stock "beau fil".

 

J'ai tricoté tranquillement sur mes aiguilles circulaires des knit pro aciers n°4 et mon câble de 80 cm.

Tout allait bien et ce samedi j'en étais là :

Virgule mars 1

Je venais de faire le dernier placement de marqueur et je n'étais pas loin des 400 mailles ! Cependant, je commençais à douter de ma quantité de laine pour aller jusqu'au bout de mon projet. mais j'ai continé et j'ai réussi à faire une quinzaine de mailles après ce repère avant d'être contrainte d'arrêter. Au-dessus à droite, j'ai photographié ce qu'il me reste de fil après rabattage des mailles.

Cependant, ma surprise fut lorsque mon câble a lâché. Mon cauchemar s'est réalisé...

D'un seul coup, je me retrouvais avec plus de trente mailles en - dehors de mes aiguilles. J'ai un peu paniqué mais surtout, je pensais que je n'avais pas assez serré la pointe de mon aiguille, grosse erreur c'est mon câble qui s'est déboîté me laissant avec cette catastrophe. J'ai pris une photo du coupable :

La casse

J'ai pris un brin de laine et une aiguille et j'ai tout récupéré et sécurisé. J'ai ensuite fouillé pour trouver une nouvelle aiguille circulaire et j'ai tout remis ou presque, le bonheur d'aller à la pêche aux mailles détricotées devant "Cousu Main" avec un éclairage minimaliste... Plus jamais !

Mais il a très vite été clair que je n'avais plus assez de laine et j'ai donc rabattu mes mailles souplement façon Knit Spirit avec des aiguilles 4,5.

Alors, oui il aurait du être plus grand et plus long mais il me plaît beaucoup quand même :

Virgule

Malgré le mauvais temps, j'ai mis à contribution ma grande fille pour faire le mannequin.

 

Maintenant, je ne sais pas trop ce que je vais entreprendre et j'avoue que ma mésaventure de câble faillible m'a quelque peu refroidi. 

Je crois que je vais privilégié le crochet pour les jours à venir à moins que je ne fasse quelques échantillons sur ces petites pelotes teintes ou filées par ma Fée.

Laine Fée d'automne

IMG_0759

Mais surtout, lundi, c'est le retour du boulet et là, il va falloir que je décide lequel je sors de son placard...

Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à lundi !

 

Publicité
Commentaires
W
Pas cool l'histoire du cable ... il est beau quand même ton Virgule, et bloqué, tu vas voir comment il va se détendre... <br /> <br /> Bon le rendez vous boulet... j'étais persuadée que c'était aujourd'hui ET j'avais une belle pièce digne du bon gros boulet... donc si je compte bien, je prochain c'est le 11 avril... je serai au rendez-vous, attention c'est du lourd !!!
Répondre
N
Jolie virgule... mais zut de zut de scrogneugneu pour le câble qui se dévisse... J'aurais râlé, c'est le moins qu'on puisse dire...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
R
Il est parfait assez grand pour combattre les fraîcheurs printanières et assez petit pour se glisser dans le sac quand le soleil forcit. Et la couleur ... top !
Répondre
P
Oh la la, l'horreur absolue ! Heureusement que tu as pu rattraper les mailles perdues ! Ton petit virgule est superbe, malgré tout !
Répondre
M
Il est magnifique ce chale!! Tu arriverais à me faire renoncer à ma promesse de ne plus en tricoter!!<br /> <br /> Pour ton cable, c'est rageant! Monsieur ne pourrait il pas tenter un sauvetage avec une pince pour écraser le bout en métal?<br /> <br /> Bisous et à demain pour le boulet!!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité