Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
20 janvier 2016

Les projets 2016...

En 2016, j'ai quelques projets pour mes activités préférées. Cependant, je vais tenter d'arrêter de multiplier les encours et de les réaliser les uns après les autres afin de ne plus être frustrée.

La priorité est de finir les tricots actuels : le boulet en priorité !

Plaid décembre


Puis le Take it Easy cardigan de Drops commencé en mai 2015 et lâchement abandonné par la suite.

Je crois qu'il devient un superbe boulet en puissance car en plus, il se tricote en aiguilles n°3.

Bien sûr, je ne le fais pas uni car je n'avais pas assez de laine en stock mais avec des rayures en lien avec un vieux projet abandonné...

 

Je dois et sutout je VEUX continuer mon projet du moment : mon gilet de Fée.

Un projet réalisé avec de la laine filée main et teinte maison par la talentueuse Fée d'automne, qui est MA Fée !

Laine Fée d'automne

Pour l'occasion, j'ai fait des échantillons pour voir si les aiguilles 4 ou 4,5 étaient les mieux adaptées. Cela m'a permis de voir le genre de fils et donc de trouver des modèles.

IMG_0734

Je ne suis pas assez douée pour créer car je n'arrive pas à visionner des modèles en 3D. Cela est au-dessus de mes neurones. Je suis géométriquophobe. Rien que le mot "géométrie" me fait peur. Je préfère donc le confort de patrons déjà créés.

J'ai trouvé mon bonheur chez Drops, le modèle 113-17 même si j'ai quelques doutes pour l'empiècement d'encolure qui ne me convient pas. Je trouve que la beauté du fil se suffit et je ne pense pas que les trous-trous s'imposent...

Je suis donc en pleine hésitation et ça : c'est vraiment moi !

L'hésitation est ma seconde nature en matière de tricot.

 

Une fois, au moins un de ses trois projets achevés, j'ai déjà des idées en vue...

 

La première, ce paquet dont l'enveloppe gaze n'a pas encore été enlevée et qui a été replacé dans son sac opaque.

plaid attic

Il s'agit d'un des magnifiques plaids de Lucie d'Attic 24 acheté en kit en direct de Grande-Bretagne. 

Bientôt deux mois qu'il attend au pied de mon lit, je crois qu'en matière de torture j'ai passé un cap.

 

En deuxième, j'ai une grande obsession : le pull torsadé du Passion tricot n°4.

 

Il me nargue sur la couverture. Il me regarde et dès que je passe à côté de la table de basse. Je me dis qu'il serait vraiment parfait. En plus, je n'ai absolument aucun haut blanc. Ni de laine blanche ou écrue.

D'ailleurs, je n'ai rien de blanc en matière d'habillement depuis au moins l'âge de 20 ans. Merci de ne pas essayer de dater cette époque !

 

Ensuite, j'ai ces magnifiques écheveaux à transformer en un projet tout aussi beau et là j'hésite sur deux modèles. 

IMG_0759

Shift of focus de Veera Välimäcki et Nimbus de Berroco. Vous, vous choisiriez lequel ?

Sans oublier cette petite laine verte teintée main avec ma Fée d'automne :

Laine Fée d'automne

J'ai très envie de transformer ces pelotes en Douceur d'automne de Wouimardis. J'ai acheté le modèle lors d'un marché de Noël à sa créatrice et forcément, cela me démange... 

Voilà pour  les dernières idées parce que depuis ces petites réflexions, il semblerait que Rowan ait sorti son dernier magazine, le 59, et là, c'est le drame !

Si vous ne voulez pas voir les 36 magnifiques modèles créés pour l'occasion, ne cliquez surtout pas là. Parce que vous pourriez voir des modèles de ce genre :

 Création Martin Storey
 Création Kaffe Fassett
 Création Martin Storey

Non, ne me remerciez pas. J'essaie de ne pas l'acheter... surtout pendant ma pause méridienne de ce jour....

 

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
P
Oh la la, que de beaux projets ! <br /> <br /> Sans hésitation : Shift of Focus, trop beau et trop féminin.<br /> <br /> Quant à ton enveloppe de laine que tu n'as toujours pas ouverte, ce n'est plus de la torture, mais du supplice !!!!!!!<br /> <br /> Bravo d'avoir résisté !
Répondre
R
Pour moi ce serait le Shift of Focus et je n'ai PAS cliqué sur le lien Rowan : je tiens à ma santé mentale, à mon budget, voire à mon couple ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup ta liste de projets, la mienne est beaucoup plus floue mais elle comporte la même priorité : finir le boulet :-)
Répondre
C
Je penche pour le shift of focus... Et cette liste de projets me paraît immense!! Bon courage pour les boulets :) (je n'arrive pas à redémarrer le mien et vous rejoindre aux joyeux seconds lundis)
Répondre
N
Des projets bien tentants, je serais bien en peine de choisir.. j'aurais même la tentation de rajouter certains de ta liste aux miens... hum... d'autant que ta laine teintée est une pure merveille... <br /> <br /> Bon courage, bises, et belle journée.
Répondre
M
Tu n'auras pas trop d'une année bisextile pour mener à bien tous ces projets!! Je rigole mais ils sont otus plus tentants les uns que les autres... et puis toutes ces jolies laines que j'ai envie de prendre à pleine main!!! Hooooo
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité