Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
4 janvier 2016

Le dernier ouvrage de 2015

Voilà, nous sommes en 2016, avant tout, je vous souhaite une magnifique année créative, positive et enrichissante sur tous les plans. Des découvertes, des rencontres et de la bonne humeur au quotidien car nous en avons bien besoin.

 

Je ne vous ferai pas l'affront de "tenter" une liste de bonnes résolutions. Vous savez mon imperméabilité à ce genre de concept.

Je vais juste tenter de continuer à être ce que je suis : une tricoteuse têtue qui se bat avec ses boulets, ses envies, ses projets et tente de faire rentrer tout ça dans son planning.

Je vais essayer de vous faire quelques articles de lecture car il y en a tellement en retard que j'en ai presque honte. D'autant plus, que j'ai croisé d'excellentes histoires qui méritent d'être lues.

Je vais aussi vous conter les aventures du chaton géant, du chat sage et du teckel extra têtu. Ils mènent leur petit monde à la baguette enfin surtout le plus jeune et le canin.

Exemple : comment respecter l'interdiction formelle de monter sur les canapés et fauteuils :

Interdiction de canapés

Merci de ne pas commenter ce manque flagrant d'autorité sur ces deux loustics... 

 

Mais revenons à mes chères aiguilles qui furent ma bouée de sauvetage des dernières semaines avant la trêve de Noël.

Tout a commencé par une tentation d'une de mes créatrices préférées dans ma revue phare de l'année 2015 :

IMG_0548

Dans ce numéro, j'ai complètement craqué sur la création de Mamie-Thé : ballade d'automne (petit lien vers le modèle sur Ravelry pour celles qui auraient loupé la revue).

Voilà plusieurs mois que je voulais un accessoire couleur moutarde. Et quand j'ai vu son modèle, ça a fait tilt : j'avais trouvé mon projet, il ne me manquait que la laine.

Heureusement, mon nouveau atelier d'écriture se situe à 100 mètres d'une boutique de laine qui propose des gammes de pelotes incroyables avec des prix compatibles avec mon budget.

J'ai donc craqué pour la qualité Softine de Cheval blanc. A moins de deux euros la pelote, je n'ai pas hésité une seule seconde car en plus c'était exactement la couleur que je cherchais depuis très longtemps.

IMG_0592

 

Les débuts et pendant :

Ballade début

 

Petite rappel de la fiche technique :

5 pelotes de Softine et des aiguilles 4 et 4,5 ;

Puis des soirées de tricot en suivant le modèle, voir quelques midis et surtout un bien être de tricoter tranquillement. Seule modification : j'ai rabattu les mailles façon Icord dans l'esprit des bordures... 

Le résultat sur ma fille qui a eu la gentillesse de poser par une belle après-midi de décembre ensoleillée :

Balade terminée

 

A quand le prochain modèle Mamie- Thé ?

Il faut que je sois raisonnable car j'ai déjà pas mal de projets en cours... Non, ce n'est pas une résolution mais une constatation !

Par contre, j'ai fait une chose incroyable en 2015 pour un projet 2016 : un échantillon !

IMG_0734

 

A bientôt car en 2016, il y aura un tricot Drops à ma façon, un plaid au crochet, un cardigan rayé commencé et complétement oublié, du tissage...

Enfin dès que j'aurai une minute à moi et que j'aurai fait descendre des fauteuils et du canapé des bêtes poilues !

 

 

Publicité
Commentaires
R
PS: Je me sens moins seule question "autorité" sur les bêtes adorées aussi, ;). J'ai pris l'option "chaise-sur-canapé" quand je ne suis pas là.
Répondre
R
Wow! Cette étole est superbe et j'adore la couleur que tu as choisie. Le fil me plait beaucoup. Ah? Toi aussi? Je ne suis très assidue sur la lecture et l'étude de l'échantillon. D'une façon un peu crane et idiote, je le snobe souvent. Cela m'a, bien sûr, parfois joué des tours... <br /> <br /> J'ai hâte d'en savoir plus. A bientôt!
Répondre
M
quelle superbe étole, la laine est très belle !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Quelle magnifique étole! Bravo! Que 2016 soit une très belle année pour toi et ta famille (y compris les poilus désobéissants!)!
Répondre
M
Merci pour tes voeux , Emmanuelle!! Je te souhaite à mon tour une douce année créative.<br /> <br /> Tres contente de découvrir ton étole : elle est superbe et si lumineuse dans cette couleur. Tu dois apprécier de la porter car elle a l'air toute douce!! J'ai porté la mienne pour la rentrée hier, c'etait comme un porte bonheur!!<br /> <br /> Bravo pour l'échantillon. La laine est tres belle. De la Noro?<br /> <br /> Bonne reprise apres ce break et bonne chance avec les bêtes poilues et têtues!!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité