Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'arrive pas du tout à imaginer que Noël est cette semaine. Ok pour ce mois-ci mais pas cette semaine !

Le temps file toujours vite en fin d'année mais là c'est carrément la vitesse de la lumière car je n'ai rien vu venir à part tout un tas de contrariétés qui ne seront jamais évoquées ici dans ma bulle.

Je vais donc profiter de ces temps de fêtes et de trêves pour faire une pause.

 

J'ai des tas de projets pour ma petite semaine de congé et la priorité sera de profiter de mes enfants. Puis de me changer les idées et pour ça, il y a des belles choses en perspective.

1. J'ai rencontré en vrai Wouimardi. Elle vit à vingt minutes de chez moi et c'est à l'occasion d'un marché de Noël dans la petite ville voisine que nous nous sommes vues. Ce fut un excellent moment qui m'a fait un bien fou et bien sûr je ne suis pas repartie les mains vides. J'ai trois magnifiques fiches dans ma liste des projets à faire :

- Sinfoni que vous pouvez trouver ici  et qui me fait amèrement regretter que plus personne dans cette maison n'ait l'âge de porter une telle veste. Mais je connais peut-être une jeune demoiselle qui aime le rose...

- Douceur d'automne . Qui serait parfait dans un fil teint avec une fée, mais il faut que je fasse un échantillon. Mais j'ai aussi dans mon stock des pelotes qui lui conviendraient parfaitement... Une nouvelle peur à affronter : l'échantillon !

- Bazik , , qui serait le premier pull à être tricoté pour moi qui n'aime que les gilets. Je réfléchis encore et cette fois, je me demande si une certaine laine filée et teintée par une fée ne serait pas la solution. Il faut aussi que je fasse des échantillons.

 Pull Basik 4.5 Les Wouimardis
Photo prise sur le site de Purple Laines

2. Je lis d'excellents livres depuis quelques semaines.

Il y a eu l'excellent Passé Imparfait de Julian Fellowes

Passé imparfait par Fellowes

Puis comme le moral étant en chute libre, refuge dans les romans policiers et très bon moment avec Sacré de Dennis Lehane.

Sacré par Lehane

Là, je suis en plein Police de Jo Nesbo et c'est très prometteur aussi.

Police par Nesbø

Des fiches lectures devraient suivre en 2016.

3. J'ai acheté samedi la revue Passion Tricot n°4.... Vous avez vu le pull à torsades en couverture ? 

4. Sans oublier tous ses ouvrages à terminer :

Plaid décembre

 

Balade automne

et certains à commencer

plaid attic

Une semaine ça va être trop court, je le crains.

D'autant plus que Lincoln est devenu un vrai chat qui sort dehors tout seul. Alors, il faut le surveiller un peu et lui montrer que j'ai confiance en lui mais qu'il faut rentrer à la maison.

IMG_0723

 

Excellentes fêtes à toutes et tous et profitez de ceux que vous aimez la vie est trop courte pour s'embêter avec les autres !

A très vite en 2016 !