Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
9 novembre 2015

Rendez-vous boulet (épisode 27)

Le rendez-vous boulet a fait son retour à la rentrée.

Vous ne connaissez pas ? Pas de panique, voici la présentation de notre rendez-vous :

Qui revient tous les deuxième lundis du mois depuis deux ans ? 

Le rendez-vous boulet !

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé le mois dernier ou qui vont reprendre la ronde :

NathyMiss CoxRose-Marguerite,   CocotteLaëtitiaClaudeRachelFramboiseLili86Stella ,TantineMimiAgcouture et ce mois-ci Wouimardis nous rejoint.

 

Mon boulet actuel est un plaid tricot.

Depuis mars 2015, je suis dans les rayures pour ce rendez-vous. 

Vous savez combien j'aime les rayures en tricot et cet amour est inconditionnel surtout quand elles sont issues de l'imagination de Kaffe FassettKaffe Fassett à qui je voue une admiration au delà du raisonnable. Tous les détails par ici : clic.

Le modèle de mon futur plaid pour rappel via le lien sur Ravelry : ici (modèle gratuit si vous êtes inscrits chez Rowan, ce qui est gratuit aussi)

En octobre, j'avais réussi à tricoter tous les carrés nécessaires, à savoir 9 séries de 7 carrés, soit 63 carrés.

Petits rappels des différentes associations de couleurs

IMG_0583

IMG_0581

IMG_0514

IMG_0509

20150605202539224

20150508164453147

IMG_0357_fotor

 

C'est bien beau d'avoir 63 carrés maintenant il faut les assembler !

Mais avant de monter ces carrés entre eux, il y a une phase incontournable : les fils à rentrer.

Pour notre rendez-vous de novembre, l'objectif était clair : rentrer tous les fils.

Attention, mathématiques du jour : un carré est composé de 4 couleurs soit 8 fils à rentrer. Le plaid comportant 63 carrés combien de fils me fallait-il rentrer pour réaliser mon objectif ?

Je suis indulgente, vous avez le droit de poser votre opération ou d'utiliser une calculatrice....

Un certain nombre ou pour être précise 504

Alors, j'ai pris ma jolie paire de ciseau et mon aiguille en laine préférée et j'ai rentré mes fils. Pour celles qui se posent la question, j'ai utilisé cette méthode toute simple trouvée il y a longtemps sur le très regretté In the Loop : ici.

Alors ça m'a pris pas mal de temps cette histoire, les 21 derniers carrés représentant une après-midi entière ! De là à dire que mon état grippal a permis de réussir mon objectif, il ne faut pas exagérer parce que quand même quasi une semaine de fièvre...

IMG_0654

Vous voyez ce petit tas et bien ce n'est que pour 7 carrés ! Voilà ce que ça donne pour 21 :

IMG_0657

Bon les fils sont rentrés et là je ne peux plus reculer, il va falloir assembler et là le boulet montre les dents !

Pas sûre que je sois de taille pour l'affronter, je gère un teckel mais un bouletosorum rex c'est drôlement plus impressionnant !

Allez, je file voir les autres participantes et je vous souhaite une excellente semaine.

Attention, le dernier rendez-vous boulet de l'année 2015 sera le lundi 14 décembre

 

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Rentrer les fils... Rentrer les fils?! Oh mais ça me rappelle que je vais devoir passer par là moi aussi. Et je n'aime pas trop ça.<br /> <br /> Bravo! Si j'avais compté 504, cela m'aurait peut-être découragée. Bonne continuation!
Répondre
F
Effectivement c'est du travail! Maintenant j'ai hâte de voir le début de l'assemblage! Ce devrait être très joli! Courage!
Répondre
R
Moi j'ai envie de dire voilà une bonne chose de faite !<br /> <br /> Etant complètement novice en terme de montage de plaid je ne peux qu'imaginer mais je comprends aisément le besoin de concentration ! Un plaid de janvier c'est pas mal non plus ;-)
Répondre
T
Bravo pour les fils mais pourquoi ne les rentres tu pas au fur à mesure en tricotant le bout sous les mailles ? Enfin je dis ça mais peut être que tu n'aimes pas ce système. En tout cas, je te souhaite bon courage pour le montage. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas bloquer l'acrylique, je me souviens qu'à ma période napperon, je les mouillais puis les épinglais en respectant le cercle et à un moment on avait eu quelques pelotes en acrylique et je les avais bloqués pareil ma foi ce n'était pas mal, le rendu n'était pas celui du coton mais bon à l'époque je n'étais pas choquée. Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Franchement, assembler les carrés n'est pas "grand chose" par rapport à la somme de travail déjà produite ;p Tu en feras bien 10 pour notre prochain RV, non? Ou tu as toi aussi croisé de la laine doudou?!?<br /> <br /> Merci pour le lien In the Loop. Je ne faisait pas comme ça mais je vais essayer cette méthode sur mon prochain projet!!
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité