Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
12 octobre 2015

Rendez-vous boulet (épisode 26)

En septembre, le rendez-vous boulet a fait son retour.

Vous ne connaissez pas ? Pas de panique, voici la présentation de notre rendez-vous :

Qui revient tous les deuxième lundis du mois depuis deux ans ? 

Le rendez-vous boulet !

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs qui a lieu tous les deuxièmes lundis du mois.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Certaines ont quitté la ronde, d'autres nous ont rejointes et certaines reviennent. Si vous voulez être de l'équipe, contactez moi soit dans les commentaires, soit par le formulaire du blog en me donnant votre adresse de blog.

Je mets un lien vers celles qui ont participé le mois dernier ou qui vont reprendre la ronde :

NathyMiss CoxRose-MargueriteCocotteLaëtitiaClaudeRachelFramboiseletipandaLa Zette Lili86Stella et ce mois ci Agcouture nous rejoint.

J'ai oublié Tantine et Mimi !

 

Mon boulet actuel est un plaid tricot.

Depuis mars 2015, je suis dans les rayures pour ce rendez-vous. 

Vous savez combien j'aime les rayures en tricot et cet amour est inconditionnel surtout quand elles sont issues de l'imagination de Kaffe Fassett. Kaffe Fassett à qui je voue une admiration au delà du raisonnable. Tous les détails par ici : clic.

Le modèle de mon futur plaid pour rappel via le lien sur Ravelry : ici (modèle gratuit si vous êtes inscrits chez Rowan, ce qui est gratuit aussi)

 

Kaffe Fasset a prévu 9 séries de combinaisons de couleurs.

Chaque combinaison est constituée de 4 couleurs. Pour chaque série, il faut tricoter 7 carrés. En septembre, j'avais 8 séries réalisées. L'objectif de ce mois était donc simple : réaliser 7 carrés.

Les 7 derniers, les ultimes, les ders des ders.

Vous savez, quand vous possédez un ou deux (ou plus) boulets, que le plus dur n'est pas de le reprendre mais de le terminer.

Je ne vous referai pas un cours sur le développement fourbe du bouletosorum rex.

Son objectif, sa survie dépendant de ce statut de projet jamais fini, il a développé toute une stratégie pour végéter dans son avancement.

Il est même expert dans la faculté de se faire oublier et dans sa proportion à multiplier les malentendus pour pousser son propriétaire à la faute technique. Il n'est pas rare qu'il consomme bien plus de fils que prévu et surtout dans des teintes ou qualités qui n'existent plus. Il peut aussi laisser s'installer l'erreur de lecture de patron.

Dans certains cas, des propriétaires ont vu des connivences avec certains animaux domestiques pour rester à l'état de boulet. Je croyais à une légende tricotesque mais j'ai des preuves scientifiques !

Dans un souci d'anonymat, je ne donnerai pas le nom d'un teckel qui a déjà été obligé par le bouletosorum rex de croquer les aiguilles à tricoter en bois d'une marque hors de prix pour maintenir le projet dans son état, c'était en 2014 mais je m'en souviens encore !

Le bouletosorum rex serait donc capable d'entrer en communication avec le genre canin et je peux affirmer aujourd'hui qu'il en est de même avec le genre félin.

J'ai ainsi un chat, dont je ne peux donner le nom, qui est capable de récupérer dans le sac du boulet une pelote et de la balader dans la maison, voir de la cacher ou de la tétouiller dans un coin inaccessible sans une souplesse minimale. J'ai constaté que le même animal peut réduire à l'état de "coupe laine" un cable d'aiguille circulaire afin que le bouletosorum rex garde sa forme primale.

Afin de vous prémunir de ses risques je vous mets des clichés des deux complices du bouletosorum rex :

Doug je suis un chat

IMG_0124

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La lutte fut longue et je dois l'avouer le bouletosorum rex m'a mené la vie dure. Il m'a fait le grand jeu !

Il a même réussi à me donner des idées de tricot éminentes m'obligeant à lutter de toutes mes forces pour ne pas commencer un nouveau projet complètement indispensable. 

L'offensive est venue d'un blog, d'une page Facebook et pour m'achever d'un magazine !!!!!

Balade d'automne a failli m'avoir alors que les deux premiers compères du bouletosorum rex semblaient canaliser.

 

Mais j'ai tenu bon, j'ai cherché le zen en moi et je suis restée concentrée sur mon objectif : les 7 carrés de ma dernière combinaison de couleurs.

Alors je suis fière de moi car j'ai réussi : la série 9 est complète ! Voilà à quoi ressemble les 7 derniers carrés :

IMG_0581

Et maintenant, j'ai rassemblé un carré de chaque série :

IMG_0583

 

Voilà, il n'y a plus qu'à assembler les 63 carrés !

Mais ça ne me paraît simple du tout cette étape. Il faut que j'étudie les explications....

En attendant, je file voir les autres "combattantes" et je vais les soutenir face à ces bouletosorum rex.

Je vous donne rendez-vous pour la suite le lundi 9 novembre.

 

Bon début de semaine !

Publicité
Commentaires
M
il va être magnifique ton boulet<br /> <br /> hâte de voir ça !<br /> <br /> je publie demain, tu vois j'en avais quand même un !!<br /> <br /> c'est juste que je suis ultra en retard..
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> Si, en plus des tentations extérieures, les animaux s'en mêlent...<br /> <br /> Mon chat est folle de l'alpaga : dès que je dégaine mon tricot, elle rapplique, vole une pelote et se barre avec ou se frictionne la tête une pelote coincée entre les pattes ! Pour un gilet en cours (un de plus...) laissé sur la table du jardin le temps d'un thé, elle a pris la pelote, me l'a déroulé jusqu'au bout du bout du jardin ! <br /> <br /> Ceci étant dit : superbes coloris ! Je penses qu'une fois cousu, ce plaid sera magnifique !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
W
Et bien ! voici le genre de projet que je ne pense même pas pouvoir démarrer... mais j'y pense, j'ai moi aussi un plaid non terminé dans un sac que je n'ouvre même plus ! huhu !<br /> <br /> Alors le rendez-vous boulet m'irait très bien... pour terminer la bête... <br /> <br /> Donc le 9 nov. j' exhume mes petits carrés ... on verra bien combien de temps je mets à terminer cette chose ! ☺
Répondre
L
ah, ces animaux ! Parfois, ils nous font passer un vrai message : ce boulet est-il le bon ouvrage ? ou bien ils testent notre détermination.... :-)<br /> <br /> mon animal à moi se tient loin des boulets, c'est un autre genre d'animal à deux pattes qui me perturbe en ce moment, et qui fait en sorte que je laisse le boulet dans son sac au bord du canapé... mais je reste déterminée ! euh... oui, enfin... perturbée tout de même... :-)<br /> <br /> en tous cas, bravo pour les carrés, et bon courage pour l'assemblage ! et à bientôt, pour la suite....
Répondre
T
Coucou, j'arrive enfin chez toi et comprends maintenant ton com. me disant que j'avais un vrai boulet. j'ai fait ma commande de laine et j'espère la recevoir assez vite. iIl faut que la couverture soit prête pour fin novembre le Bébé est annoncé pour fin décembre mais on ne sait jamais, je fais partie des malchanceuses du boulet. Ton plaid va être magnifique mais effectivement tu aurais dû rentrer tes fils au fur et à mesure.bon courage alors ! bonne soirée bises à+
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité