Certaines fois, je me bride.

Certaines fois, je tente des résolutions impossibles.

Un exemple ? Arrêter le chocolat noir !

Vous y arrivez, vous ? Moi j'ai du mal. Je dois absolument avoir dans mon placard une tablette de chocolat. Je ne l'ouvre pas, je ne la mange pas, je ne l'approche pas mais je dois savoir qu'en cas de manque total de chocolat noir, elle est là. Je suis accro au chocolat. 

Pour m'aider dans cette lutte, j'ai mes chats. Vous vous souvenez du chaton Lincoln ? Voilà le chaton âgé de presque six mois. Il est plus grand que notre autre chat et plus haut que Doug le teckel.

IMG_0191

Ainsi, j'ai pris la "ridicule" résolution de ne pas acheter de laine.

Complètement ridicule, complètement frustrant, complètement stressant, complètement anxiogène et à la limite d'une crise de chocolat noir aiguë.

Pour l'instant je tiens sans l'aide d'un groupe de soutien, mais c'est dur. J'évite les lieux, les sites en ligne où des petites pelotes susurrent mon prénom. Ce fut dur mais je tiens depuis juillet.

Vendredi dernier, j'ai voulu tester ma résolution.

Complètement ridicule, complètement stressant, complètement anxiogène et à la limite d'une crise de chocolat noir aiguë.

Après plusieurs jours de réflexion et de préparation mentale, j'ai profité de ma pause du midi pour aller dans la boutique de tous les dangers.

La boutique où on trouve des laines de folie : Rowan, Noro, Debbie Bliss, Bouton D'Or,...

Le curseur danger était donc à son maximum. C'est pour cela que j'ai choisi la pause du midi, temps limité donc une exposition risquée mais contrôlée.

Cette expédition était obligatoire car il me fallait absolument le nouveau catalogue Rowan: le Magazine 58

Le Magazine automne-hiver ! Le Magazine avec 40 créations de folies de designers méga talentueux : Lisa Richardson, Sarah Hatton, Gemma Atkinson, Martin Storey, Marie Wallin, Kaffe Fassett, Brandon Mably, Vibe Ulrik, Carlo Volpi, Amy Herzog et Heather Dixon.

Vous avez vu LA Couverture ? Non mais vous avez vu ? Cette écharpe, ce travail de torsades pour donner envie de se procurer le magazine ? Il me le fallait quitte à risquer des mois de sevrage de visite de boutiques de laine.

C'était donc Noël en septembre. Moi j'aime Noël en septembre.

Je suis amoureuse du Magazine Rowan depuis quelques années. Je n'ai jamais trouvé de Magazine plus classe, plus réussi, plus créatif, plus plus plus...

Vous vous souvenez les catalogues de jouets quand vous étiez petit ? Et ben, c'est ça que je ressens. Je tourne toutes les pages sans savoir ce que je préfère, ce que je ferai si, ce que je demanderai si,... Franchement, ce n'est pas exceptionnel un tel sentiment avec un Magazine ?

Parce que je suis partageuse, je vous donne les thèmes choisis par les designers et les articles proposés.

 

1. Tranquil (non, j'ai pas fait une faute horrible, c'est le nom choisi) sous la direction de Sarah Hatton.

Je reprends les propos de Kate Buller, Manager Rowan : " Sarah a créé cette collection de vêtements masculins et féminins de façon à offrir une interprétation élégante de la tendance atemporelle du travail des couleurs basé sur le design tricot main. Utilisant la gamme de tweeds et de fils mouchetés, cette collection offre une palette de couleurs subtilement atténuées."

Il y a 17 projets dans cette gamme, je commence par celui qui m'a le plus scotché, une création de Lisa Richardson, Colonsay :