Le mois dernier, j'avais tricoté fille pour les prématurés.

Je m'étais concentrée sur des réalisations pour petites filles. Cette fois-ci, j'ai puisé dans des couleurs de mon stock plus masculines. La parité doit être respectée sur ce blog. Mais surtout mon stock contient beaucoup plus de couleurs masculines et mixtes que de teintes féminines...

J'adore le bleu et j'ai eu une période verte et il semblerait que je bascule dans les tons jaune moutarde.

J'ai commencé par le modèle brassière de Stella réalisé précédemment :

Aiguilles n°3 et reste de Pingobaby et d'une qualité Bergère de France, j'ai perdu l'étiquette.

J'ai à nouveau réalisé la taille 32 semaines et c'est extrêment petit.

Puis, un petit bonnet comme la dernière fois mais avec ajout du point que j'ai adoré tricoté pour le châle Bond Street.

Aiguilles n°3 mêmes laines que pour la brassière.

Tout en m'aidant des liens de Stella, j'ai réalisé des chaussons dans la même taille et là ce n'est même pas petit, c'est carrément minuscule.

Aiguilles n°2.5 pour les côtes puis n°3 et laine Phildar Dynamic teinte aquatique.

La paire de chaussons a été fait en une petite après-midi ensoleillée entre deux temps forts bac. Moment idéal de délassement amplement mérité pour ne pas devenir une mère hyper stressée et complètement flippée.

Je le dis régulièrement et je continue de le clamer, le tricot c'est génial pour se relaxer. Même quand il y a du point côtes 1/1 avec des aiguilles 2,5 et qu'un chaton a décidé que lui aussi voulait tricoter. Regardez comme il est sage avant de bondir sur mes pauvres aiguilles ou pelotes :

Le tricot préma permet d'utiliser des numéros d'aiguilles que j'ai tendance à laisser de côté car bien trop petit, je tricote avec des aiguilles pas des cure-dents !

 

J'avais vu chez Miss Cox une superbe brassière qui me tentait bien. Mais comme me l'a indiqué la miss, c'est une taille 3 mois. Bref, pour un bébé géant, je rappelle que les mensurations des derniers travaux sont très petites. Dommage j'aimais beaucoup son modèle...

Il fallait donc trouver une autre inspiration.

J'ai fouillé grâce à Google dans la toile des blogs et j'ai découvert une brassière que je me suis empresée de réaliser. J'ai trouvé le modèle chez Thalie. Je l'ai tricoté à la lueur des soirées de juin et je l'ai assemblé en juillet.

IMG_0189

Qu'il est long de coudre des petites pièces quand on peut tout tricoter en même temps. Je m'y suis reprise à plus de trois fois pour coudre la bande d'encolure et je ne suis pas encore satisfaite.

IMG_0281

Bon, je n'ai pas  beaucoup avancé sur le mini plaid bébé mais l'été est là pour ça à moins que je ne succombe définitivement à un appel venu du Nord de l'Europe : le Joyride Cardigan ! Comment y résister ? Vraiment bien du mal...

Bon tricot d'été !