La semaine dernière, j'ai commencé à détailler avec vous mon gros classeur de modèles crochet - tricot.

En tenant compte de vos divers commentaires, j'ai maintenant deux classeurs à archives... Un des modèles à faire et un autre des patrons déjà réalisés. Résultat trois stockages : à faire (bleu), réalisés (rouge) et en cours de réalisation (porte document) :

 

Pendant que je triais et trimais pour organiser le tout, certains faisaient une sieste pour échapper à des températures caniculaires :

 

La semaine dernière, nous avions commencé par les ouvrages crochet : plaids et accessoires.

En reprenant l'onglet vêtement crochet, je me suis aperçue que tous ceux que j'avais imprimé (quatre modèles) ne me plaisaient plus du tout !

Pourquoi ? La faute à un magazine que j'achète régulièrement sur ma tablette : Simply crochet.

Pourquoi n'est il pas édité et traduit en français ? Pourquoi ne pouvons nous pas réalisé le même type de revue avec les créatrices françaises ? Heureusement que Passion Tricot existe enfin !

Bref, si je n'étais pas convaincue du bienfait de ne pas tout imprimé pour la planète, il y aurait ces modèles ci dans mon classeur :

- Cream Soda de Annelies Baes (Simply Crochet n° 33)


Faut-il que je vous rappelle que Sarah Hatton fait partie des designers travaillant régulièrement pour Rowan ? Faut-il que je mentionne mon adoration limite fan des modèles de cette marque ?
Voilà, toutes les raisons pouvant expliquer pourquoi ce petit gilet m'a sauté aux yeux en feuilletant ma revue.
- Françoise de Debbie Bliss (dans un article de Simply Crochet n°33)
Ces grannies font-ils "mémé" ? Ces grannies font-ils hippies sur le retour ? Ces grannies font-ils années 70 et pat'd'eph ?
Voilà comment Debbie Bliss réussit à faire d'un granny un top raffiné et moderne.
J'aime quand les designers savent remettre à leur place les clichés, pas vous ?
- Classic Stripes Breton Top de Simone Francis (Simply Crochet n°28)
Quand il y a des rayures et du bleu breton, je ne peux résister... Chacun ses faiblesses !
- Scandi Jumper de Simone Francis (Simply Crochet n°24)
Si même le crochet se met au fair isle, que dire ? Le jacquard m'attire toujours donc là ça ne fait pas exception alors que c'est en crochet.
- Soft Grey Cardigan de Kat Goldin (Simply Crochet n°24)
Mêmes raisons que pour le modèle précédent et en plus un point qui donne un aspect texturé. Qu'il va être difficile de me décider un jour !
Voilà pour aujourd'hui, la semaine prochaine même rendez-vous mais avec la partie la plus importante de mon classeur : le tricot !
Bonne semaine !