Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
15 juillet 2015

Ma to do list (2)

La semaine dernière je vous parlais de mes modèles tricot-crochet qui se trouvaient dans mon panier à ouvrage. Il y avait de quoi occuper plusieurs étés voir années d'ouvrage.

Cependant ce petit avant goût n'est rien comparé au "classeur archives" contenant les modèles imprimés, découpés dans des magazines ou achetés sous forme de fiches.

Il a fallut organiser ce classeur avec des intercalaires pour une meilleure gestion.

Nous avons les plaids crochet, les accessoires crochet, les vêtements crochet, les plaids tricot, les accessoires tricot puis les vêtements tricot.

Comme vous pouvez le deviner aisément, le classeur est ( très/ trop) bien rempli !

Allons jeter un oeil dans la catégorie Plaid crochet. Il y a 5 patrons et tous ont été faits au moins une fois !

Il y a la Happy colors blanket (ici), le Afghan Squared (là), le plaid Granny de Phildar (ici), le granny de Drops () et Bercé par les vagues de Froufrou et Capucine (par ici).

Les voilà dans leur milieu, plus ou moins malmenés selon les propriétaires :

Je tiens à ajouter qu'actuellement mon crochet s'occupe avec Bercé par les vagues spécial colis prématurés. 

 

Pour la catégorie accessoires crochet, moins d'ouvrages réalisés !

Il y a un grand classique des blogs : l'étole aux fleurs japonaises (ici sur les débuts de mon ancien blog ).

Un coup de coeur trouvé sur le blog de Miss Bidules Chouettes (dont le blog n'existe plus) "Des fleurs sur les épaules" (sur l'ancien blog).

Ensuite des modèles accumulés pour un jour :

- Echarpe au crochet ( ici ) qui fut un modèle phare sur de nombreux blogs et l'objet d'un KAL.

- Le South Bay shawlette de Lion Brand Yarn Company. Faut- il vraiment le présenter ? Des interprétations sur presque tous les blogs crochet.

- Un autre châle de Lion Brand : Mother of the Bride Shawl ( ici )

- Un châle de Drops : Holly's Holiday ( ) trouvé lors de mes recherches du modèle de châle idéal.

- le Mamy Bag de Facile Cécile. Qui n'a jamais succombé à ce modèle ?

 

Avez-vous vous aussi de tels patrons que vous conservez et dont vous ne savez pas si un jour où l'autre ils viendront dans votre panier à ouvrage ?

 

A la semaine prochaine, même heure, même jour pour la suite du classeur des envies, bonne semaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Alors ainsi, je ne suis pas seule à remplir des classeurs alors que j'ai quitté l'école il y a bien longtemps?<br /> <br /> J'en ai deux, ou les modèles sont regroupés par thème ... mais pas aussi bien définis que les tiens : un plutôt crochet, un tricot : les chaussettes, les chales, les bonnets, les pulls, les gilets, les plaids ... Plus mes magasines, plus mon disque dur, plus mon ravelry... mais comme c'est relaxant de feuilleter tout cela et de se mettre à rêver....
Répondre
P
J'ai moi aussi deux classeurs que j'ai organisés cette année. Un pour les modèles déjà faits, taille moyenne, et un ÉNORME pour les projets !!!
Répondre
F
oh ! oserais-je t'avouer ? j'en ai plusieurs, des classeurs de ce style ... j'y farfouille souvent.
Répondre
S
Moi aussi je range mes patrons préférés ou ceux que je souhaite faire entrer dans ma to-do list dans de gros classeurs, en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennent. J'en ai 3 ! Mais j'ai également énormément de patrons rangés dans mon ordi, que je n'imprime pas ;)
Répondre
M
Ma pauvre Emmanuelle que je te dise... Je n'ai pas 1 classeur mais bien 3 ou 4 (ou plus ???)... Des tonnes de modèles imprimés (pas bon pour la planète ça...) et je sais pertinemment que je n'aurais jamais le temps de les réaliser... car depuis que je me suis mise à publier mes propres cogitations, je ne trouve même plus le temps de tricoter celles des autres créatrices... :(<br /> <br /> Tes ouvrages sont en tous cas bien jolis et j'imagine que la semaine prochaine tu vas nous épater avec tes ouvrages tricot, non ? <br /> <br /> Bel été à toi... <br /> <br /> Moi je bulle fait trop chaud... :)
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité