Il faut faire attention certaines fois aux impressions que l'on donne.

Il faut toujours se méfier des clichés et des suppositions. Un exemple ? Pourquoi pas ! Regardez bien ceci :

Je suis une inconditionnelle de Jane Austen, de Downton Abbay et des adaptations de la BBC mais je suis aussi une fan de la série Game of thrones ! J'ai même regardé les deux dernières saisons en anglais parce qu'il me fallait en savoir plus. J'attends les épisodes en diffusion actuelle aux Etats-Unis avec une très grande impatience...

J'aime tellement cet univers que j'ai voulu en connaître davantage. J'ai d'abord acheté le hors-série de Lire de ce mois :

Je vous le conseille vivement. Cet achat a immédiatement conditionné les suivants deux e-books. J'ai dévoré le tome 1: La Glace et le Feu et je suis en plein dans le tome 2 : Le Donjon rouge. Les autres vont suivre.

L'écriture est limpide, l'univers est époustouflant et malgré que la série soit fidèle aux premiers volumes, je me régale de cette lecture.

George R.R.Martin est un grand écrivain. Il a une imagination folle et cet univers à mi-chemin entre la fantasy, la mythologie et la fresque historique me convient parfaitement.

 

Autre indice :

Armistead Maupin et ses Chroniques de San Francisco ! Si vous ne connaissez pas, vous avez de la chance car vous allez pouvoir lire les huit romans dans la foulée. Puis comme moi, vous lirez le neuvième qui est déjà dans ma liste des lectures prioritaires :

Là aussi, nous sommes très loin des classiques anglais ! San Francisco, des années 70 à nos jours et la vie pimentée des habitants de l'immeuble de Barbary Lane tenu par l'incroyable Anna Madrigal. Mon préféré étant Michael Tolliver...

 

Et vous, vous avez aussi des goûts multiples ?

 

Bonne journée !