Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
22 avril 2015

Les goûts et les couleurs

Il faut faire attention certaines fois aux impressions que l'on donne.

Il faut toujours se méfier des clichés et des suppositions. Un exemple ? Pourquoi pas ! Regardez bien ceci :

Je suis une inconditionnelle de Jane Austen, de Downton Abbay et des adaptations de la BBC mais je suis aussi une fan de la série Game of thrones ! J'ai même regardé les deux dernières saisons en anglais parce qu'il me fallait en savoir plus. J'attends les épisodes en diffusion actuelle aux Etats-Unis avec une très grande impatience...

J'aime tellement cet univers que j'ai voulu en connaître davantage. J'ai d'abord acheté le hors-série de Lire de ce mois :

Je vous le conseille vivement. Cet achat a immédiatement conditionné les suivants deux e-books. J'ai dévoré le tome 1: La Glace et le Feu et je suis en plein dans le tome 2 : Le Donjon rouge. Les autres vont suivre.

L'écriture est limpide, l'univers est époustouflant et malgré que la série soit fidèle aux premiers volumes, je me régale de cette lecture.

George R.R.Martin est un grand écrivain. Il a une imagination folle et cet univers à mi-chemin entre la fantasy, la mythologie et la fresque historique me convient parfaitement.

 

Autre indice :

Armistead Maupin et ses Chroniques de San Francisco ! Si vous ne connaissez pas, vous avez de la chance car vous allez pouvoir lire les huit romans dans la foulée. Puis comme moi, vous lirez le neuvième qui est déjà dans ma liste des lectures prioritaires :

Là aussi, nous sommes très loin des classiques anglais ! San Francisco, des années 70 à nos jours et la vie pimentée des habitants de l'immeuble de Barbary Lane tenu par l'incroyable Anna Madrigal. Mon préféré étant Michael Tolliver...

 

Et vous, vous avez aussi des goûts multiples ?

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je suis en train de lire le même livre que toi!... J'avais en fait lu le tome 8 (!) l'année dernière, et cela m'a donné envie de lire la série. Je n'ai ni vu ni lu Game of thrones, mais ta description a titillé ma curiosité... A bientôt!
Répondre
Z
ah game of thron! jadore!!! en vo pour les avoir en avant première en france c'est encore mieux <br /> <br /> a chaque fois je suis surprise, à chaque rebondissement je ne m'y attendais pas... mais étrangement le livre ne me tente pas, les couleurs et les personnages de la série me plaisent trop à l'écran....<br /> <br /> En ce momnet je devore la serie muchachas, al suite des crocodiles jaunes.... j'aime ebaucoup aussi<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Je ne connais aucune des deux séries, oups... mais je suis plutôt hétéroclite dans mes choix de lecture, à vrai dire, parmi les lectrices que je connais, je ne connais que des "hétéroclites", ça doit être rare les monolithiques, non ??<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
L
oui, oui, Emmanuelle ! je suis aussi très hétéroclite dans mes goûts... J'ai adoré lire, il y a déjà bien longtemps, la série des Chroniques de San Francisco, et me réjouis qu'il y en ait un petit dernier qui vient d'arriver, je vais peut être l'acquérir pour ma liseuse... Par contre, je ne connais pas du tout le trône de fer, mais ça risque de me plaire, car j'ai été fan de Stephan Lawhead pour une série très réussie de Fantasy dont je n'arrive pas à me souvenir du titre :-)<br /> <br /> bonne journée à toi, et bizettes....
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité