Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
22 mars 2015

Mets ton bonnet ! (épisode 6)

Tous les quinze jours, le dimanche c'est le rendez-vous Mets ton bonnet !

Après des années à me dire que ça serait bien de participer à cet effort collectif, j'ai rejoint les troupes de Cocotte.

Je vous mets le lien vers son blog et plus particulièrement l'article où elle explique très bien l'intérêt de cette opération : ici

Grâce au grand tri sauvage du week-end dernier, j'ai exhumé du tréfond de mon stock des petits bouts de pelotes qui ne pouvaient servir à rien d'autre qu'un mini projet. Bref, des pelotons idéaux pour réaliser des tas de petits bonnets en coton chamaré pour l'opération "Mets ton bonnet".

Toute heureuse, je me suis installée avec mes aiguilles n°4 en bois préférées et j'ai laissé la magie opérée.

 

IMG_0287_fotor

Un modèle couleur garçon qui flashe un peu et qui imite le jacquard en tricotant seulement avec une couleur. Je découvre avec régal les mailles glissées sur un projet et j'avoue que j'y prends goût.

IMG_0304_fotor

Un modèle plus fille alliant le bleu et le rose. Toujours du coton d'un vieux projet (ici)...

 

Voilà les pelotons m'ont rappelé des ouvrages tricotés avec bonheur et j'ai hâte de les retrouver pour le rendez-vous prochain.

 

Je file voir les copines et leur proposition.

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
M
Faudrait que je fasse ça avec mes restes de pelote mais j'ai horreur de tricoter à la chaine :O
Répondre
L
tu as l'air d'y prendre beaucoup de plaisir, et c'est vrai qu'avec peu de laine on peut faire beaucoup
Répondre
L
excellente idée pour le recyclage... les habits de poupée, c'est pas mal aussi pour des restants de laine ! (bon, c'est un peu le cas pour les bonnets, les poupée sont alors des bouteilles !) bon lundi....
Répondre
V
Ingénieux ce montage avec mailles glissées ;)
Répondre
M
Jolie participation ! Bon dimanche
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité