Une fois un stock de laine dévoilé, il faut assumer. Je ne peux, comme mon Ioda, me contorsionner pour former une boule parfaite afin de me cacher....

IMG_0135

Toutes ces pelotes(196, pour rappel) ne peuvent plus dormir tranquillement dans leurs boites. Elles doivent absolument être utilisées, valorisées par des projets.

Souvent, le problème des laines stockées est qu'elles sont en petite quantité et que faire avec peu ?

Des accessoires !

Certes les bonnets au printemps, ça ne donne plus envie. Par contre un châle peut être une excellente option.

Si vous pensez qu'un châle c'est pour les grands-mères, vous devriez aller faire un tour sur le blog "Yes, we shawl" et regarder la liste proposée de modèles gratuits et en français : (si vous êtes Châlophile tendance maniaque compulsive, ne cliquez pas !) ici. (bon, ben c'est trop tard, vous avez cliqué....)

Ce blog ne peut être déclaré responsable des projets qui seront mis en route suite à cet article.

Si aucun modèle ne vous convient, il y a un souci ou le châle n'est absolument pas fait pour vous ou vous ne tricotez pas.

Si c'est le crochet que vous préférez, voici quelques pistes de modèles gratuits  et en français :

Châle ajouré

Blue Baktus (pas en français mais un diagramme !)

 

Mais il se peut que vous ayez un peu plus de laine pour vous permettre des vestes ou pull sans manche par exemple.

Allez jeter un coup d'oeil sur la page de Knitted art : ici

Vous préférez lequel ?

Moi j'avoue que le jaune m'a bien tapé dans l'oeil et me rappelle un vieux modèle tiré de l'univers de Harry Potter selon Knitting ici

 

Puis pour les "pelotoliques" à tendance stockage à haute dose, il y a les nouveaux modèles ou de projets d'envergure.

Ainsi, aujourd'hui, Rowan ouvre son nouveau CAL (crochet) conçu par Lisa Richardson pour réaliser soit une couverture pour bébé, une étole, un coussin ou une écharpe. Il suffit d'aller voir .

Lisa a préparé différentes listes de couleurs pour réaliser votre projet.

 

Mais il y a aussi les propositions d' Itty Bitty : Casual Friday soit deux pulls et un gilet. Que vous pouvez aussi retrouver sur le magnifique blog de la créatrice francophone .

Sans oublier d'autres idées comme Ezia de l'Ile aux fils qui est aussi possible dans une taille généreuse comme l'a si bien montré le tipanda sur son blog: . J'avoue que je suis entrain de succomber...

Qu'il va être dure de ne pas oublier la liste déjà fixée pour ne pas se lancer tête baissée dans cette épopée !

Bref, de quoi réfléchir à ce que mes aiguilles et crochets vont bien pouvoir faire de ces pelotes. Heureusement, en attendant, j'ai de quoi occuper mes mains et un peu mon imagination :

IMG_0195_fotor

Ce cliché date du tout début quand il y avait même pas cent mailles sur mon aiguille circulaire. Maintenant, j'ai passé les trois cents...

Bonne semaine !