Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
18 mars 2015

Confession d'une accro de la laine et des fils

Lorsque le tipanda m'a taggué pour le Knit tag, un doute s'est emparé de moi.

Vous me connaissez qui dit doute, dit obsession.

Pas un léger questionnement, non ! Une obsession !

Un truc à n'en pas dormir la nuit, à se réveiller avec cela pour seule idée, à commencer à voir une montagne à la place de rien.

Un doute à propos de quoi ? Ben, mon nombre exact de pelotes en stock !

Je trouve que cette question est bien pire que de me demander mon âge et voir, aussi indécente, que de me questionner sur mon poids.

Des gens pourraient mourrir pour cela, je pourrais endurer les pires souffrances pour ne jamais le révéler. Cette information est tellement TOP SECRET que le pèse-personne est interdit de résidence chez moi. 

Bref, je commençais à me dire qu'il ne fallait pas faire de ce nombre de pelotes un drame.

Il fallait affronter le problème rationnellement comme une adulte mature, ce que je suis tant que le mot laine n'est pas prononcé ou Jane Austen ou chocolat noir...

Alors ce week-end, j'ai affronté la réalité.

J'ai profité d'une matinée pour installer sur la table toutes les boites où je garde des pelotes.

IMG_0226

IMG_0225

Je me suis dit que cela me permettrait de savoir aussi les qualités et quantités exactes en ma possession.

Je me suis encouragée à mieux gérer ces pelotes, en les rentrant sur mon profil Ravelry. Cela me permettra  de savoir en temps réel si le fil adapté est en stock.

La matinée a été trop courte... Il m'a fallut la journée toute entière. Mais j'ai tout trié, tout quantifié et j'ai redécouvert des fils que j'avais oublié.

Alors ? Et bien, il va vraiment falloir destocker !

Sans compter, les morceaux de pelotes incomplètes et uniques que j'ai réuni par gammes de couleurs et taille de fils pour d'éventuels plaids façon Attic 24, j'ai dépassé les 100 pelotes très aisément !!!!!!! Alors que j'étais persuadée du contraire.

Sans y ajouter les pelotes nécessaires aux projets en cours :  le plaid K et le châle Bond Street, j'ai en ma possession :

196 pelotes

"Bonjour, je m'appelle Emmanuelle et je suis pelotolique."

Parmi tous ces fils, il y a de la laine, du coton, de l'acrylique, de l'alpaca, du mérinos, de l'alpaca-soie et même du mohair.

Parmi toutes ces pelotes, il y a de très beaux fils qui ne seront certainement jamais tricotés car ils sont tellement uniques que le projet parfait qui les fera sortir de "la boite spéciale fils uniques" ne sera jamais conçu. Voici la boite à trésor :

IMG_0227

Par contre, il y a plein de bonnes nouvelles.

Des projets sont possibles pendant un petit bout de temps : Montrouge va être complètement détricoté pour être remonté dans une version plus hiver... Un certain châle objet d'un Kal sera possible en baby merinos et me permettra  de reprendre le Chemin de l'école. Un projet de gros col et de chaussettes d'intérieur pour ma frileuse de fille est en pourparlers suite à une masse impressionnante de pelotes se tricotant avec des pieux (n°8). Plusieurs gilets sont en tête pour les beaux jours.

Ash sera peut-être même sorti de son doux sommeil pour des projets tissages avec des cotons.

 

Bilan du week-end : voir la réalité en face est dure mais pas impossible ! La réalité permet aussi à des projets de se concrétiser.

Le décompte des pelotes sera mis en place au printemps 2015 et non à la Saint Glinglin !

 

Bonne semaine et à dimanche pour le rendez-vous "Mets ton bonnet !"

 

Publicité
Commentaires
R
Pelotolique: moi aussi je le suis et moi aussi j'adore le terme. J'ai beaucoup ri en te lisant, une fois de plus. Je dois dire que tu as fait quelque chose que je n'ai pas fait depuis une éternité. Mon cas n'a pas dû s'arranger car les fibres s'ajoutent aux pelotes anciennes. Heureusement, j'ai pris l'option métier à tisser un peu comme le tien. J'espère que cela va m'aider à déstocker un peu.<br /> <br /> Ta remarque sur le fait que c'est au moins aussi pire que de te demander ton âge ou ton poids m'a bien fait rire car c'est exactement ce que je pense. Je serais prête à dire bien des choses sur moi mais surtout pas ça, ;). C'est plus que secret et comme Cocotte, j'ai des pelotes un peu partout. Cas grave, je dis.
Répondre
C
bon ben ça me rassure ! je ne suis pas la seule à avoir du mal à affronter mes pelotes !!
Répondre
M
J'ai comme toi deux gros contenants plein à craquer et des petits sacs un peu partout. Depuis que j'ai lu ton article, l'idée de faire de même me trotte dans la tête... surtout que j'aime bien tout sortir, pour les admirer, les toucher, les re-ranger (mais jamais les compter ni penser à les eliminer). Je crois qu'aujourd'hui la météo s'y prête bien.<br /> <br /> Merci pour ton super article qui me met le sourire aux lèvres et me donne de l'entrain!!
Répondre
C
tu as réussi à tout regrouper, bravo !! ... vois-tu j'ai également été taguée, mais je n'ai pas encore répondu .. d'une part, ma fichue grippe m'a interdit toute manœuvre d'investigations à la lampe frontale dans les divers endroits dans lesquels sont conservées lesdites pelotes, et de plus je manque toujours de temps ces dernières semaines ... mais je pense être autour de la centaine à ce jour ... ça fait un petit moment que je déstocke donc, je m'améliore, jusqu'au prochain "craquage" lainesque ... je me posais d'ailleurs une question, les pelotes de 350g, on compte comment ... 7 pelotes de 50g ou une seule pelote mais de 350g ... nan je rigole, mais je remets à plus tard l'inventaire en question ... merci pour ce très bel article plein d'humour et à très bientôt ... avec nos nouveaux petits bonnets, c'est gentil d'avoir pensé à inclure ce petit rappel ... des bisous !!!
Répondre
F
pelotolique, j'adore le terme ! il y a une association anonyme pour ce mal-là ? parce que si oui, je ferais bien d'y adhérer de suite. comme ça fait du bien de se retrouver entre personnes carrément addictives ! Mais ... Emmanuelle ... il y a encore des pelotes rouges prévues pour donner à manger à Ash !!!! nooon, je ne les conserve pas ;-).
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité