Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pendant ma pause
Les années précédentes

576AA569-A173-4C3D-ABDD-6E0404CBAB94_1_201_a

DB78B17A-65B4-43A1-B48D-179E4AB1DDEE

C6FB7A12-227C-47A4-99D2-CD7C04B82EA6_1_201_a

F86165EC-7C36-48C2-A125-80712CB2D65D_1_201_a

Châle flamme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma lecture du moment
Archives
12 mars 2015

Knit Tag !!!!!!

Aujourd'hui, jeudi 12 mars, le ptit panda m'a taggée !

Oui, elle a osé. D'un autre côté, c'est pour le KNIT TAG créé par l'Estudiantine et qui ne parle que tricot, alors pourquoi pas ?

Zou c'est parti !

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Etrangement, je ne passe pas tant de temps que ça à tricoter car je ne le fais pas tous les jours. Alors si je donne une durée je dirais à peine une heure...

Mais par contre l'envie de tricoter est bien plus grande et complétement déraisonnable !

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Je ne pense pas avoir de laine préférée réellement. J'aime les laines douces au fil bien rond qui permet de belles mailles. Je n'aime pas du tout le fil mohair (trop poilu ) ou le fil lace (trop fin mais vraiment trop).

J'aime les laines avec de belles couleurs voir un peu chinées...

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Mon numéro d'aiguille préféré est le 4,5. Sous 3,5 ça me stresse : projet lent qui ne monte pas et au-dessus du 5.5 ce sont des pieux pas des aiguilles.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Je n'en ai pas la moindre idée !

Je ne pense pas en avoir 100. Compter ce serait comme garder en tête les calories de l'excellent carré de chocolat noir après une dure journée de travail... Je dispose de très peu de place pour stocker mes pelotes : un demi bas de placard et il y a une grosse caisse de tissus avec. Ma maison est trop petite et tout espace est donc calculé pour être rentabilisé pour ses cinq occupants.

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

J'aime énormément les laines Drops, je trouve le choix important et le rapport qualité prix parfait. J'aime la baby Mérinos que ce soit pour le tricot ou le crochet. La nepal est une de mes chouchoutes.

J'ai découvert, il y a peu la gamme Cheval Blanc et même constat. Par contre moins de choix dans les compositions.

Je suis une stockeuse d'écheveaux de luxe (Rowan fine art, Badiane) en quantité unique. Mais je les trouve si chers que je n'ose entreprendre un projet.

J'ai adoré de la Madelinotosh mais je la trouve fragile et donc à réserver pour des accessoires uniques.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

J'ai basculé du côté des aiguilles circulaires depuis peu. Je les trouve super pratiques, faciles à transporter et moins encombrantes dans les gestes.

J'ai adoré mes knit pro en bois mais depuis peu, je suis revenue à des aiguilles circulaires en acier classique bien plus solides pour les petites tailles.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Une fois, j'ai créé un modèle de snood avec torsades sur mon ancien blog (ici).

En règle générale, je suis une vraie trouillarde qui suit les modèles des autres.... J'ai du mal à imaginer en 3D et certaines font ça si bien que je préfère être une interpète !

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Le filage et la teinture de fil m'intriguent. Je viens de débuter en tissage et j'aimerais prendre le temps de m'y consacrer pour mieux appréhender toutes les possibilités. Le tissage m'a amené à mieux comprendre l'intérêt du filé main.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Sans hésiter un problème de fil : dédoublement, enroulement continuel, effilochement, bref tout ce qui lui fait perdre son charme et remet en cause le projet pour lequel il a été choisi. C'est encore plus pénible au crochet !

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

En ce moment, j'ai de la Diane de Cheval Blanc pour mon projet K (le plaid boulet). Mais aussi de la Fabel de Drops pour un châle et de la baby mérinos de Drops pour un gilet que je vais certainement détricoté car une autre idée m'est venue pour cette laine.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Ce n'est pas une marque, je rêve de tricoter un fil filé et teint par Fée d'automne (ici). Nous nous sommes rencontrées sur la toile à travers nos blogs et dans la vie et ça a fait tilt tout de suite comme si on s'était toujours connu.

Je suis super admirative de sa créativité. Elle a un peu abandonné son blog au profit de son profil Facebook qui correspond mieux à son imagination et son inventitvité débordante. Elle m'inspire énormément.

12. Que penses-tu du tricot ?

Il est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans la vie.

J'ai appris enfant avec une grand-mère qui tricotait très peu. Je m'y suis remise en attendant mon premier enfant, il y a plus de dix-sept ans maintenant et depuis je n'ai pu m'en passer.

Depuis une dizaine d'années, c'est mon remonte moral préféré. Je ne peux regarder un film sans tricoter. Je ne peux passer un week-end sans tricoter. Je ne peux plus m'en passer. Le tricot m'a poussé à écrire un blog, m'a fait poser un commentaire à l'intention des créatrices d'In the loop qui m'ont ensuite demandé d'écrire pour le webzine.

Je pense qu'il est à l'origine de la nouvelle moi qui est sortie de sa chrysalide il y a trois ou quatre ans. Sans le tricot, je n'écrirais pas ces lignes et je serai vraiment encore plus mal dans ma peau.

 

Voilà, alors comme c'est un tag à moi maintenant de le faire passer parmi vous, les nomminées sont donc :

Fée d'automne

Rue du moulin des prés

Cocotte

Miss Cox

La Zette

Zabelle

Je crois que certains blogs ont déjà été cité alors j'arrête ma liste ici !

 

A bientôt pour la suite de mes aventures tricot !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Hé bien hé bien, plus rapide que l'aiguille à tricoter, le voilà déjà tout rempli ce questionnaire ! <br /> <br /> Merci pour tes réponses, j'aime toujours autant ta façon d'écrire, ça me vend du rêve à moi hihi. <br /> <br /> <br /> <br /> Ps : au-dessus de 5mm, on est d'accord, c'est une arme anti-vampire !
Répondre
M
A force de te lire , j'ai appris à un peu te connaitre donc tes réponses ne m'ont pas surprise... Par contre, j'ai appris de nouvelles choses sur toi :).<br /> <br /> Je regrette que tu n'écrives plus pour In the Loop car j'aimais bien ces articles...<br /> <br /> Je ne te promets pas de répondre au tag...mais je vais essayer de prendre le temps.
Répondre
P
Super que tu aies été taguée, ça m'a permis de mieux te connaître. Et je trouve ça très sympa comme idée.
Répondre
N
Sympa comme tout d'avoir répondu à ce tag... à force de lire les réponses intéressantes des unes et des autres, je me rends compte que nous avons toutes beaucoup de points communs... <br /> <br /> Bises, belle soirée.
Répondre
F
J'aime bien les tags rigolos et gentils qui permettent aux lecteurs de mieux connaître la personne qui rédige les articles. Allez, ouf de soulagement, je dois sans doute bien te connaître, j'ai deviné presque toutes tes réponses !
Répondre
Pendant ma pause
Publicité
Newsletter
Pendant ma pause
Publicité